le 26 avril 2013
Ce livre est génial !! Comme tous ceux de la saga d'ailleurs. Je suis vraiment impatient d'avoir la suite mais avec Martin il est fort probable qu'il nous faille patienter encore longtemps... La fin de ce tome vous prends vraiment aux tripes et c'est d'autant plus frustrant de devoir attendre pour avoir la suite. Que va-t-il se passer au Mur ? Et pour Daenerys ?? Et est-ce que Stannis va réussir à écraser Bolton ???
C'est le premier bouquin de la série que je lis en anglais et je dois avouer que j'ai beaucoup aimé le style. Je pense que je continuerais à les lire dans cette langue étant donné que l' éditeur français s'acharne à découper chaque ouvrage en plusieurs livres...
le 7 mars 2016
Bien que n'ayant aucun intérêt pour la "fantasy", je me suis tapé toute la série; les trois premiers avec intérêt notés entre 3 et 5 étoiles,les quatrième avec plus de difficulté et le dernier dans la douleur (avec une interruption involontaire de 6 mois). Les histoires sont si j'ose dire de plus en plus parallèles, certains personnages disparus provisoirement; on ne s'y retrouve plus; enfin les dragons ne sont pas mon truc. Comme je suis opiniâtre je lirai le dernier si l'auteur arrive lui même à l'écrire.
le 7 septembre 2011
Je n'en suis qu'au tiers du livre...
Quel plaisir de revenir à Westeros des années après... quel plaisir de revoir Tyrion, Daenerys, Jon, Bran,...
Au stade où j'en suis de ma lecture, j'apprécie découvrir de nouveaux lieux, de nouveaux personnages,... Mais le livre (du moins sa première partie) manque de rythme, on a l'impression de tourner en rond, de ne pas avancer (c'est le propre de la danse...).
Pour l'instant, si j'ai du plaisir à lire, je reste un peu sur ma faim...
A suivre...
le 24 janvier 2014
Martin is a cruel author but after a deceiving Tome 4 this 5th one pushes forward the plots and we get to widen the experience.
Treachery, politic, suspens and blood in the pure Martin's tradition.
le 15 mai 2013
I can't wait to read the next one. This is a fabulous story with much fantasy - characters are quite complicated but so interesting.
The next book should be publicated in the summer and it will be a pleasure to jump again in George Martin's world.
Being a French-speaking native I can read it in English but I must admit sometimes it's not easy - there are many words I didn't know and at the beginning of the book I often had to look in a dictionnary.
le 14 mai 2014
Demarrage dificile pour une lecture en anglais car j'avais commence par les tomes en francais. C'est le prix de la version française qui m'a fait change et je ne suis pas decue! Je lis sur le kindle, j'ai donc accès au dictionnaire instantanément et ce n'est pas du luxe car j'en avais aussi besoin pour la lecture en francais (vocabulaire parfois avec des mots anciens).
Pour l'histoire: je ne serai pas la source de spoiler, mais il me tarde de lire la suite!
le 13 avril 2012
Contrairement à certains j'accroche toujours autant aux livres. Je trouve que si effectivement des personnages comme Davos sont inintéressants, les autres chapitres rattrapent bien le tout, et l'écriture fait beaucoup tant elle est fluide. Ca manque peut-être un peu de dragons au début.
Par contre, maintenant, la saison 2 de la série télévisée me semble bien pâlichonne. J'espère que ça va passer !
le 18 mars 2013
j'ai préféré acheter l’intégral en anglais plutôt que de payer 4 fois plus cher les traductions français découpées en volumes. et j'ai fais le bon choix. certes, il faut s'y connaitre un minimum en anglais, mais le plaisir de replonger dans l'univers de song of ice and fire compense l'effort à fournir. je n'ai qu'une hâte, le tome 6 que j’espère pour 2014-2015!
le 30 mars 2013
George Martin écrit avec un style superbe et souvent un vocabulaire rétro inhabituel. C'est un exploit de faire vivre des dizaines de personnages simultanément.
Cette série est faite pour ceux qui aiment les légendes (dans la même veine que les Rawling, Hobb, Auel...).
J'attends avec impatience le prochain tome de la saga !
le 8 mai 2013
Le dernier volume sorti de la saga de Game Of Thrones...

Que dire ? Il y a de plus en plus d'intrigues et malgré cela George R.R. Martin, loin de nous perdre, nous dévoile au fur et à mesure l'échiquier de son jeu de trône. Je n'ai pas fini de le lire mais il me tarde déjà de lire la suite !