Format: CD|Modifier

le 14 novembre 2003
cet album bleu est simplement génial,tout les grands titres des beatles de 67 à leur fin de carriere y sont retracés,inutile de parler de penny lane,lucy in the sky with diamonds,lady madonna,revolution,hey jude,the fool on the hill,all you need is love,something,here comes the sun,come together,get back,obla di obla da,let it be,strawberry fiels forever etc....ki ne connai pa ces chef d'oeuvres,grace à l'album rouge et bleu je suis devenu fan des beatles cette année alors que j'ai juste 16 ans,preuve que les beatles touchent toutes les générations,je ne peux plus m'en passer!!!!
le 19 janvier 2010
Malgré les Kinks , les Yardbirds, les Stones, les Beach Boys et autres Doors ou Pink Floyd, la maestria et l'inspiration tous azimuts des Beatles montrent tout au long de ce double album comment ils auraient pu creuser le sillon de chacun des groupes s'ils n'avaient été frappés d'éclectisme et de savoir faire aigus. Ils ont en effet, sur l'ensemble de leur discographie, - en matière de chanson - abordé tous les genres musicaux, sauf peut-être le hip hop.
Hormis tout ce que l'on a déjà pu rabâcher ou paraphraser sur les Beatles depuis des des décennies, on ne devrait surtout pas oublier la quatrième dimension dans laquelle ils aimaient faire trempette, assidûment présente en filigrane de leur travail savant : l'humour ! (sans calcul, mais dosé avec un naturel que nombre de songwriters pourraient méditer...)

Ils furent les alchimistes de la musique populaire du XXème siècle. Et pour me prouver le contraire, ben faudra se lever tôt...ou ne pas se coucher !
le 4 août 2011
Cette compilation réunit le meilleur des Beatles à leur apogée, tout en dépoussiérant grâce à la remasterisation. A posséder absolument
le 31 mai 2011
Ma note ne va pas a l'œuvre des beatles qui est remarquable mais à cette version remastérisé.
Cette version est en dessous de tout ce que l'on peut imaginer quand on connait bien les beatles.
Les morceaux de cette album ont été saccagés par des gougnafiers-ingenieur du son qui sortaient surement de l'enregistrement d'une M... de R'nB. Les introductions sont castrés les arrangements carrément modifiés et des sons (vulgaires) ont été rajoutés. Bref plus rien de ce qui rendait les versions originales vibrantes et magnifiques. Je le redis "c'est un pur saccage".
Heureusement que j'ai encore les versions vynils, mais je me met en quète d'une version CD plus ancienne que celle là. Pour info il existe une version CD de 1993 qui a été édité avec le respect du a cette oeuvre.
44 commentaires|25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 mai 2013
Evidemment 5 étoiles en marbre, et mon commentaire ne concernera pas la qualité du son sur laquelle les puristes peuvent toujours chipoter.
Excellente track-list pour le Double Rouge et le Double Bleu constituée en 1973 par George Harrison à une époque ou il atait pourtant fort occupé à faire oublier son passé de Fab Four (rien de grave, ils sont tous les quatre passés par là...).
Il y a quelques oublis : Here There and Everywhere (incompréhensible...), Taxman (pourtant de Harrison), Hey Bulldog.
Sinon l'enchainement des titres est très plaisant, surtout sur le Bleu.
le 4 décembre 2011
L'édition remasterisée de 1993 est un enchantement.
Bercé depuis le plus jeune âge par les voix et la musique de The Beatles, beaucoup de souvenirs refont surface lorsque je me replonge dans l'univers musical des quatre virtuoses.
Les enregistrements sont fins et purs, retranscrivant sur support compact tout la puissance des textes et des ballades de sieurs Lennon, McCartney, Harrison et Starr.
Un rappel, avec l'album rouge, du film The Yellow Submarine de mon enfance.
Comment donner moins de 5 étoiles à une telle concentration de hits, de titres tous plus superbes les uns que les autres? Cet album recouvre la partie la plus "artistique" des Beatles dans la mesure où les 4 garçons avaient décider d'arrêter les tournées pour se consacrer au studio. On découvrira donc les raffinements et les perfectionnements techniques pour l'époque. Néanmoins, si cet album constitue une jolie porte d'entrée pour découvrir ce groupe, il est impératif d'aller plus loin et d'écouter les albums pour mieux "comprendre" pourquoi ce groupe est le plus grand de tous les temps!
le 30 octobre 2015
Reprise de mon commentaire sur les CD 1962 - 1966 Rouge qui s'applique également à ceux-ci.

5 étoiles pour les Beatles et le plaisir de retrouver ces morceaux mais 2 étoiles en moins pour la pochette dans laquelle sont glissés les CD, sur laquelle il y a des traces de colle qui adhèrent aux CD. J'ai dû prendre mille précautions pour les retirer sans les abîmer et mettre du scotch sur la pochette pour éviter que cela se reproduise.
le 10 mars 2016
Disques achetés en remplacement des vinyles d'époque.
Le son est d'époque, et on retrouve ce son si particulier..... mais sans bruits parasites ni craquements.
De plus une attention toutes particulière a été apportée à la qualité des pochettes.
Si vous aimez les Beatles à posséder absolument, ainsi que le double Album Rouge également réédité .
le 2 mars 2012
Que celui qui m'avait emprunté cet album et ne me l'a pas rendu le garde ,je viens de me le racheter , et que l'on partage ensemble le bonheur d'écouter ce florilège d'indispensables monuments de la pop 'music indispensables à la culture musicale des jeunes gens de ce siècle,que je ne me lasse pas d'apprécier depuis plus de quarante ans.