Le premier cd est un délice! Pour qui ne connait pas du tout l'oeuvre de la diva (comme moi) on a ici une suite de morceaux au format 45 tours d'époque (3 minutes maxi et un fading assez brutal)avec un son heureusement non remixé (donc analogique, chaud et très "stéréo"). Plus de 75 minutes d'un groove exceptionnel avec une voix qui n'a probablement jamais été égalée, puissante mais jamais braillarde, registre très étendu et chaleureusement sexy sans mièvrerie. Un groove d'enfer pour les morceaux les plus rapides. Et le gospel jamais bien loin...
Le passage au second disque est saisissant avec les 5 premiers morceaux années 80 et 90 au son formaté pop de cette époque (réverb et caisse claire en avant...) un son à mon avis peu adapté à ce genre de musique.... On a ensuite un retour aux 60's et 70's mais avec des opus plus lents, plus blues, parfois limite ennuyeux..... Mais la voix reste authentiquement saisissante. Manque un troisième cd car ici on s'arrête en 1995...
Malgré ces réserves un "best of" qui donne envie d'explorer le registre des débuts de la grande dame de la soul.
11 commentaire7 sur 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 avril 2010
cette voix saisissante et chaude , si bien accomapgnée de la soul Music vous transporte ; et vous fait oublier non seulement vos soucis , mais vous voir la vie encore plus belle et plus précieuse.
le 2 septembre 2012
Compilation sympa sur la queen of soul, il manque quelques titres des années 80, alors qu'un peu trop de titres des années 70 moins connus sont présents, mais c'est pour ma part la meilleur sélection en vente en ce moment.
le 1 mai 2014
Magnifique et généreuse Aretha ! Tous ses standards sont là : dansants, nostalgiques, plein d'énergie et généreux. Vive Aretha !
le 18 avril 2013
une bonne synthese de ce qu'est la carrière de de aretha franklin.
L'on y retrouve tous ses morceaux les plus connus.
le 29 mai 2015
C'est une très bonne compilation des meilleurs morceaux de cette artiste exceptionnelle! Un bon moment à partager en famille afin de découvrir ce monstre de la musique.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 octobre 2013
bonjour, hier j'ai voulu mettre mon cd sur mon ipod et là surprise c'est une copie!!! je n'avais pas fait attention quand je l'ai acheté et je n'avais pas d'ipod donc je n'ai pas regardé si c'était conforme mais c'est une vulgaire copie une honte!!!!!!