4.0 étoiles sur 5 bon rapport qualité/prix
Je ne suis pas déçu de ce produit, il fonctionne très bien. Pour ce qui est du "souffle" persistent dont parle les autres commentaires, il suffit de diminuer le volume du casque jusqu'à que le souffle ne soit plus audible et d'augmenter le volume de votre télévision ou de votre source sonore.
Le seul inconvénient est le temps...
Publié le 12 novembre 2011 par layone

Bonjour,
Publié le 21 septembre 2011 par dd452145

4.0 étoiles sur 5 bon rapport qualité/prix, 12 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips SHC5100 Casque hi-fi sans fil Noir/Argent (Appareils électroniques)
Le seul inconvénient est le temps de charge qui est un peu long.

4.0 étoiles sur 5 Bien mais sans plus, 17 juillet 2012
Le produit est bien emballé, et tout est fourni pour la mise en service.
Pensez à charger le casque au moins 1 journée pour la 1ere utilisation.
A la première prise en main, le casque semble léger et fait "plastoc". Les branchements sont très simples. A l'utilisation, un léger souffle se fait entendre: pensez à régler le potentiomètre du volume casque au 3/4 et là ,ça va beaucoup mieux! A l'écoute, il ne faut pas s'attendre à un casque filaire HIFI, mais pour l'usage c'est correct. Sur la tête, le bandeau serre tête s'ajuste tout seul,l'isolation des bruits extérieurs est moyenne et l'enveloppement des oreilles est correct. Pensez à mettre l'inter OFF à la fin de l'écoute car la charge des 2 batteries AAA ne tiendra pas longtemps.
Les +: Prix, Installation, Transmission sans problème

Les -: Léger souffle, Le côté plastique bon marché, Isolation extérieure.

1.0 étoiles sur 5 attention : interférences si utilisé à proximité d'un écran plat !!, 21 septembre 2011
Bonjour,
Après plusieurs tests dans 3 maisons différentes (> 5km), ce casque contrairement à sa version précédente (SBC HC8840), fonctionne mal. On entend des grésillements continuels surtout quand on est prêt d'un écran plat ! Un comble ...que Philips reconnait sur son site ! ;( Si j'avais su..d'après mes tests il faut se tenir à au moins 3m de tout écran plat...;(
Cordialement

3.0 étoiles sur 5 Sans plus, 15 janvier 2012
A ce prix, ne vous attendez pas à de la super qualité. C'est le bas de gamme des casque sans fil PHILIPS, mais je trouve tout de même ce produit intéressant.
Personnellement, je suis satisfait de ce produit car il répond à mes besoins. Mais les amateurs de bon son n'y trouveront pas leur compte :
- Il y a un souffle persistant. La technique pour le faire disparaitre est de baisser le volume du casque et d'augmenter celui de la source audio.
- Le casque est sensible aux autres ondes. Le son est donc parfois perturbé. Cela est du à la fréquence utilisée : du FM. C'est pour cela qu'il est peut cher. (Un casque Bluetooth fonctionne mieux mais son prix est bien plus élevé.) On entend un grésillement si l'on fait une ligne droite imaginaire qui passe par les deux écouteurs et par l'émetteur. Il vaut donc mieux placer l'émetteur en face de soi.
N'ACHETER PAS CE PRODUIT SI VOUS HABITEZ DANS UNE GRANDE VILLE, NOTAMMENT DANS UN IMMEUBLE. Les interférences rendront l'utilisation du casque presque impossible, et vous serez bien contraint de le renvoyer. Moi j'ai des voisins mais je n'habite pas en centre ville donc ça marche plutôt bien.

Le temps de charge est assez long. Surtout avant la première utilisation : 10 heures minimum... Le casque à une autonomie d'environ 7 heures.

Point positif : La portée est très correcte. J'arrive à me balader dans la maison sans perte de qualité, et j'ai des murs très épais (1 mètre par endroit !)...

En résumé, ce casque est conçu pour une utilisation à domicile. Surtout pas en immeuble. Il permet d'écouter la télé, de la musique ou de faire du chat sur l'ordinateur. Notez juste que pour la musique, vous n'aurez pas une qualité de son exceptionnelle, mais très bonne pour ce bas prix.
Je le recommande.

5.0 étoiles sur 5 très bon rapport qualité/prix, 24 janvier 2012
Commandé hier midi, reçu hier soir (pour 4 euros de plus, j'étais pressée) testé hier soir (avec des piles non rechargeables, je rechargerai les piles jointes plus tard). Au départ j'avais peur des commentaires négatifs, mais un ami m'a conseillé ce modèle car il l'avait lui-même.
Et bien je n'ai pas été déçue, c'est parfait pour regarder la tv dans son lit très tard sans gêner les voisins ! Le son est bon, certes ce n'est pas du Bose (mais à ce prix là, faut pas demander la lune).
Par rapport aux commentaires sur les problèmes à proximité des écrans plats, je suis à 2,20 de mon écran plat (led) et je n'ai pas d'interférence.
Concernant les bruits de fond et sifflement, j'ai suivi le conseil d'un client évaluateur qui conseillait d'augmenter le son du téléviseur et de baisser celui du casque, ce fut un très bon conseil.
Ensuite pour la portée du casque on peut se promener dans tout l'appartement sans perdre un instant des dialogues.
Je reviens sur le son, il est vrai que si on avait pu régler les basses et les aigües .....
J'habite dans un immeuble de 9 étages avec 29 voisins le 1er canal était le bon.

5.0 étoiles sur 5 Satisfait, 22 mai 2013
J'ai vu des avis négatifs et positifs, pour ma part il fonctionne parfaitement, jamais eu de problème, mon père s'est acheté le même dans sa maison avec des murs épais, pareil aucun problème. Très confortable même s'il est gros, cache bien du bruit extérieur, jene l'utilise que pour la télé donc la qualité de son est nickel. système de recharge bien fait je trouve et dur assez longtemps.

4.0 étoiles sur 5 tres bien, 18 février 2014
super matos qui me change de mon ancien casque infra rouges qui me forcait a rester dans la meme piece pour capter.
seul petit bemol la qualité des basses mais le son est clair et amplement suffisant pour ecouter la télé

3.0 étoiles sur 5 moyen, 18 février 2014
quand il marche c'est vraiment bien, je peux aller dans ma chaufferie ou descendre à la cave en suivant avec le son c'est ce que je souhaitais mais ... hélas, je perds assez souvent la connexion même en étant devant ma télé, je débranche, je rebranche et ça remarche mais ce n'est pas ce que j'attends de ce casque certes pas payer cher (en promo) mais ce n'est pas une raison.

5.0 étoiles sur 5 Utilisation TV, 16 février 2014
Très bon casque, très léger permet de le supporter facilement le temps d'un film, bon son. Je le conseille vivement !

1.0 étoiles sur 5 a éviter, 30 septembre 2013
Le son est très mauvais grésillement permanant
J'ai du le renvoyer
Le service après vente est très efficace
Remboursement immédiat