Night and Day [Version Longue]
Format: Blu-rayModifier
Prix:12,06 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

"Night and Day", sorti en 2010 et réalisé par James Mangold (Le réalisateur de "Wolverine, le combat de l'immortel", "Copland", "Identity", "Walk The Line" et "3H10 pour Yuma" entre autres...), est une excellente comédie d'action dynamique, drôle et très spectaculaire, similaire à "Mr. and Mrs.Smith", qui a rencontré un très joli succès lors de sa sortie au cinéma. Le film nous raconte les mésaventures de June Havens, une charmante jeune femme qui rencontre dans un aéroport un bel homme du nom de Roy Miller. Pensant avoir trouvé le grand amour, elle se rend compte bien plus tard que Roy est en fait un ancien agent secret accusé d'avoir trahi la CIA et qu'il est traqué par les tueurs de l'agence. Soupçonnée de complicité, June n'a pas d'autres choix que d'accompagner Roy dans ses péripéties et va tout tenter pour aider celui-ci à prouver son innocence et à démanteler un terrible complot. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense, ni d'humour et de rebondissements. Le film possède des décors superbes ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, en particulier le très charismatique duo Tom Cruise/Cameron Diaz qui demeure très drôle et qui fonctionne à merveille. Les deux acteurs s'amusent comme des fous, ce sont clairement eux l'atout majeur du film! Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence de Jordi Molla et de Peter Sarsgaard. Bref, "Night and Day" est un excellent film d'action drôle, spectaculaire et haletant qui ne vous laissera pas le temps de souffler. Un divertissement efficace et prenant, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Un son est de très bonne qualité même si on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, "Night and Day" est une excellente comédie d'action très efficace et rythmée qui va à la fois vous faire rire et vous en mettre plein la vue, un peu comme "Mr. and Mrs.Smith". Le film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en rebondissements, des décors superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un très bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.
Au spectateur familier des films d'action, le personnage de Tom Cruise rappellera immédiatement les James Bond, Jason Bourne et autres Batman. On sait d'avance qu'il ne mourra jamais, évitera les balles, voire se téléportera instantanément hors d'une pièce où il y a du danger. Les scénaristes n'insistent pas là-dessus, considérant à juste titre que c'est un acquis. De la même façon, l'intrigue, vague mélange d'espionnage et de terrorisme, absolument sans intérêt, sert avant tout de prétexte à de multiples cascades, chorégraphiées aux quatre coins du monde sur des airs de tango électronique.

Dans un moment de calme, Tom Cruise désigne la figurine d'un chevalier en armure, en déclarant à Cameron Diaz : "C'est à cause de cela qu'on en est là, voici ce que tout le monde veut". Cette scène symbolise en quelque sorte l'idée de départ du film : le rêve d'être, ou d'avoir, un protecteur qui serait invincible et courtois. Conscient de son invulnérabilité, Tom Cruise n'abandonne jamais son calme, y compris dans les moments les plus critiques, pendant que Cameron Diaz, qui incarne une femme ordinaire, cède à la panique. La qualité du duo transforme alors un banal film d'action en comédie réussie.

Pour résumer : intrigue mince, dépaysement, cascades époustouflantes, et sourire aux lèvres après le générique de fin. Une critique cependant, concernant le DVD : l'absence de bonus ne me gêne pas, mais j'aurais personnellement apprécié un son qui mette plus en avant les dialogues, souvent indistincts.
Le jour et la nuit : c'est exactement ce qui vient à l'esprit quand on compare la vie des deux personnages principaux. Elle angoissée, lui toujours zen.
Ce film d'action ne se prend pas au sérieux, frôlant même parfois la parodie. Les scènes de combat et de pousuites sont très bien faites à la seule différence qu'elles sont complétement improbables. Tom Cruise a l'air de savoir qu'il ne peut rien lui arriver et garde un sourire imperturbable. J'étais un peu fâchée avec le Tom Cruise d'aujourd'hui mais dans ce film il joue juste et il ne se prend pas au sérieux, acceptant de casser un peu son image. A noter qu'il fait toutes les cascades du film lui-même et que Cameron Diaz fait toutes les scènes de combat elle-même aussi.
Cameron Diaz est parfaite. Elle est drôle, fraiche et terriblement stressée par ses choses complétement surnaturelles qui lui arrivent. Elle dégage immédiatement un capital sympathie , comme toujours.
Cameron Diaz fait tout pour fuir Tom Cruise qui la retrouve toujours. On a l'impression d'être dans un bon vieux Tex Avery. En résumé, un très bon moment ...
« Knight and Day » (« Night and Day » en « français ») est une très bonne surprise et un excellent divertissement qui joue en permanence et avec brio sur le second degré.

Tom Cruise dans le rôle d'un espion d'élite très décontracté (« je gère, la situation est sous contrôle... » ne cesse-t-il de répéter en toutes circonstances), parvient à être aussi à l'aise et crédible que lorsqu'il joue dans un film « sérieux ». Cameron Diaz, très naturelle, forme avec lui un duo détonnant. Quelques scènes sont hilarantes, notamment celle dans l'avion de ligne Wichita-Boston, au début du film.

Le scénario s'use un peu sur la longueur, en s'appuyant toujours sur les mêmes ressorts humoristiques, mais son rythme effréné compense ce petit inconvénient.
Contrairement a beaucoup de critiqueurs du Dimanche qui crachent plus vite qu ils ne réfléchissent...j ai regarde ce film sans a-priori et - bonne surprise- je me sui regale .Les acteurs sont bons + beaux +pleins d humour = un tres bon pastiche -bien sur...- de film d espionnage sans une minute d ennui...j aimerais que tous les films -dits sérieux- me donnent autant de plaisir
le 5 novembre 2010
C'est improbable, parfois impossible et ce n'est surement pas du grand cinéma, nous sommes tous d'accord sur ces points. Mais je dois l'avouer, ça m'a pas mal fait marrer. Il y a de bons gags et de bons dialogues même si le scénario est un peu pauvre (l'espion va sauver la demoiselle en détresse et le monde en bonus). C'est le genre de film qu'on regarde une ou deux fois pour se reposer : c'est plaisant, parfois amusant, mais rien d'extraordinaire. Comédie américaine.
On pourra remarquer Tom Cruise : il se remet ici en forme. Il était devenu un peu lourd. Cameron Diaz : extravagante, ça charme donc ça marche.
le 25 janvier 2014
Voici un film pour passer un bon moment mais sans plus... il manque quelque chose pour que ce soit parfait.
le 14 août 2014
Film génial pour passer un bon moment divertissant ! Amusant, humour, scènes impossibles tournées à la dérision, le super-héros au sourire irrésistible, la gentille et simple petite belle femme qui se transforme en James bond girl, des méchant partout, du pan pan pan dans tous les coins. Je ne suis pas du tout fan de Tom Cruise mais il est parfait pour ce rôle de caricature. .
le 1 mai 2014
Etant fan de tom cruise, je trouve ce film genial....il est dans le meme esprit que la quadrilogie mission impossible ou que jack reacher......de l action, des cascades, de l'amour (eh oui!) tout est reuni pour vous plaire.
Il ne reste plus qu'a s'installer confortablement avec un pot de pop corn et c'est parti!
le retour de tom cruise au cinema avant le possible mission impossible 4 , un film vraiment rempli d'action et de romance, avec le plaisir de retrouvez la belle cameron diaz en pleine forme
une course poursuite en moto vraiment bien
et tom cruise a meme fait ses propres cascades
a signaler une musique superbe signer par john powell
a revoir