le 10 mars 2012
Je suis très déçu par cette batterie WEISS, car elle ne tient DU TOUT pas ses promesses d'équivalence avec la batterie d'origine CANON !!! et malgré un look flatteur (une fois dans le boitier, quelle importance ...) elle ne tient pas la charge, et je vais devoir la retourner : AUTONOMIE MESUREE jusqu'à ce jour 10 mars 2012, depuis son achat en Novembre 2011), sur un reflex EOS 600D : 153 photos la première fois, 20 photos la deuxième, 43 photos après la 3ème recharge, et 31 photos seulement cette fois-ci !!!! Par comparaison, j'ai utlisé en alternance régulière une batterie d'origine (CANON , 1120 mAh seulement , comparés aux 1420 mAh de la WEISS) et j'ai relevé 333 photos à la première charge, puis 401 photos, et ensuite 450 photos : la comparaison est éloquente ... Sur les 3 premières charges, j'ai pu faire (pas de vidéo par ailleurs) 216 photos avec la batterie WEISS, contre 1184 photos avec la CANON, soit 5 fois moins que la référence CANON ! Je CONSEILLE DONC VRAIMENT DE PASSER VOTRE CHEMIN ET D'ACHETER LES BATTERIES CANON (plus chères, mais au moins elles fonctionnent correctement !)Je regrette d'avoir acheté 2 batteries WEISS (heureusement que j'ai acheté aussi, par prudence 2 batteries CANON !) Je vais essayer la deuxième batterie WEISS pour voir si elle a le même défaut .....
MODIFICATION de ce commentaire le 20 avril 2012 : après essai de la 2ème batterie, je tempère mon commentaire, car j'ai pu prendre 433 photos avec celle-ci (donc très bien), ce qui semble montrer que la première était un "accident" de fabrication ... De plus, Amazon m'a échangé très vite la batterie en défaut contre une autre, neuve, que je vais essayer aussi : apparemment ces batteries WEISS sont très bonnes, si on ne tombe pas sur la mauvaise... (L'ERREUR de fabrication ? ) : à suivre, je teste cette 3ème batterie WEISS sur mon EOS 600D. Voir quelques-unes des photos prises (rapaces, fauvettes et martin-pêcheur) sur la page d'accueil de mon site [...] .Je passe ma note de 1 à 3 en attendant de tester la 3ème batterie : 410 photos pour la 3ème batterie WEISS (1er essai, en mai), cela semble normal, et donc, en supposant que le 2ème essai en cours soit bon lui aussi, je vais remonter mon évaluation globale à 4 étoiles sur 5 , pas 5 sur 5 en souvenir de la mauvaise batterie reçue au départ, mais je crois que (sauf accident), on peut y aller ...
22 commentaires|17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 octobre 2012
J'avais besoin d'une batterie supplémentaire pour un treck de 2 semaines sans accès à l'électricité. Sachant que la batterie fournie initialement avec mon Canon EOS 550D me dure généralement très longtemps en voyage : environ une semaine et plus de 1500 clichés. Néanmoins, j'ai abaissé la consommation de mon appareil au maximum (luminosité de l'écran, mode éco, etc.).

Cette batterie Weiss m'a donné une grande satisfaction. Elle a remplit parfaitement sont rôle de batterie d'appoint. Elle a tenu une semaine et +/- 1200 clichés.
Maintenant, elle est chargé et rangé dans ma housse d'appareil au cas où, par mégarde, je tombe en panne avec ma batterie Canon.

Je pense que cette batterie Weiss aura une durée de vie largement plus courte qu'une batterie Canon à 70€. Mais si vous cherchez une batterie de sécurité ou d'appoint, la Weiss suffit amplement. Et a un prix extrêmement imbattable. Je la conseille, c'est une batterie sans prétention, mais au moins il n'y a aucun risque de tomber sur une fausse batterie canon produite en Chine.
le 29 mai 2013
Très convaincante au début.
Mais après 6 mois d'utilisation, le nombres de clichés est réduite de moitié, après 1 an, la batterie est morte.
Encore une générique qui ne tient pas ses promesses, RIEN NE VAUT UNE ORIGINALE!
le 31 juillet 2015
J'ai acheté une batterie LP-E8 Weiss, et j'en ai été très content. Je ne sais pas si elle était exactement aussi résistante que les batteries Canon, mais je n'ai pas vu de différence notoire, si ce n'est que le prix était très nettement moins élevé. J'en ai commandé trois autres. Sur les trois, l'une est aussi bonne que la première, les deux autres sont d'une nullité extrême, elles ne tiennent pas le cinquième du temps normal. Sachez donc, si vous êtes tenté, que vous dépenserez moins, pour avoir une batterie de qualité si vous avez de la chance, pour avoir une batterie quasiment inutile si vous n'en avez pas et que, dans ce dernier cas, vos économies vous coûteront cher.
le 25 janvier 2011
Déjà visuellement, l'accu WEISS en met plein la vue: il m'a été livré
dans un emballage carton très soigné, et comme son nom l'indique, blanc.
Mais ce n'est pas uniquement par la couleur qu'il se distingue des autres
répliques: en effet, sa puissance correspond entièrement à mes attentes
bien qu'il soit nettement moins cher que l'original.
Cet accu dispose de détails de finitions superbes, ce qui me permet de
le recommander sans hésitation et en toute bonne conscience.
le 10 septembre 2012
Jusqu'à ce jour aucun problème à signaler. Ce recharge sans problème. Capacité de la batterie meilleure que l'original.
Peut prendre avec une recharge plus de 450 photos (avec viseur ) canon 600D
le 2 mars 2015
J'étais très sceptique quant à l'utilisation de batteries générique, je me suis lancé un peu au hasard avec celle ci. Verdict au bout de deux ans d'usage très fréquent: elle tient mieux que la Canon (véridique). Jamais aucun problème d'autonomie ou de coupure, ni même de chauffe à l'usage ou pendant la charge.
Le jour ou la Canon lache je rachète celle là.
le 18 août 2012
Cette batterie ne tient pas la charge (moins de 50% que la batterie Canon).
Ceci semble être un problème récurrent. Je vais la retourner et acheter une batterie générique d'une autre marque.
(J'avais une batterie de marque générique pour mon 450d qui marchait très bien)
le 2 octobre 2014
Sans remplacer la batterie d'origine de mon Canon 550d, elle me permet d'avoir une seconde batterie de secours à porté de main à un petit prix. Je l'ai utilisée plusieurs fois et je n'ai rien à redire.
le 27 août 2014
... Aussi performante que l'originale ! Je me sers pas mal de mon appareil pour faire des times lapses donc nécessitant une bonne autonomie et j'ai pas été déçu du résultat ! A acheter les yeux fermés.