le 27 avril 2003
La jeune Bartoli nous offre ici une rétrospective de cette époque obscure entre Handel et Mozart, dont peut d'opéras nous sont restés. Ces "arie antiche", pour la plupart opus de compositeurs peu connus aujourd'hui, valent toutefois le détour. On écoute ce disque par pur plaisir, et pour entendre cette voix inoubliable. Fischer offre un accompagnement idéal.
le 11 janvier 2006
quelques mots pour résumer cet opus: douceur, volupté, subtilité, classe, émotion!!!!!!!! Cecilia Bartoli dans cet album parvient à susciter de belles émotions, sans pour une fois exagérer ses pirouettes vocales, ce qui permet à l'auditeur de pénétrer cet univers qu'elle parvient à créer. Un disque tellement beau qu'il s'écoute en boucle avec plaisir!!
500 PREMIERS RÉVISEURSle 23 novembre 2011
Quel plaisir de retrouver la voix d'une Bartoli encore jeune qui ne chevrotait pas! Bien au contraire, c'est avec une grande subtilité et une voix très pure qu'elle interprète ces airs italiens du XVIIIème (dont le fameux "caro mio ben" si bien chanté aussi par Luciano Pavarotti). Un très beau CD à redécouvrir et qui ne vieillit pas.
le 23 janvier 2012
Il s'agit du même enregistrement que les "Arie Antiche" parus chez Decca (même photo sur la couverture, texte différent) que je possèdais déjà. Bon côté de la chose : un cadeau tout trouvé et pas honteux pour 5 euros.
Ce Recital d'airs baroques de cecilia Bartoli est une succession de petits bijoux ciselés par la voix alors fraiche et si expressive de Cecilia Bartoli , specialiste de ce repertoire.
Le "Spozza son disprezzata" de vivaldi à lui seul justifie l'achat de ce disque, une vrai merveille.
le 7 août 2014
Jamais déçue par Cécilia Bartoli et son sens des nuances;de plus le CD contient beaucoup d'airs charmants et souvent travaillés par des débutants : quel modèle pour se perfectionner! C'est Super!
le 14 janvier 2016
Arrivé en très bon état. Je n'apprécie pas vraiment ce genre de musique et à l'époque je l'avais pris pour des cours de piano. Cela dit très belle voix.
le 27 janvier 2011
J'ai bien reçu les 2 produits sus-mentionnés, mais les 2 boitiers étaient en miette, ce qui me complique le fait d'en faire des cadeaux, but de mon achat.