5.0 étoiles sur 5 Le bien, le mal et entre les deux...
Après avoir lu la saga Twilight que j'ai absolument adoré, je cherchais d'autres lectures aussi prenantes. Par hazar je suis tombée sur ce livre en anglais, les commentaires étaient assez bons, j'ai tenté...Génial!!!!
Publié le 27 janvier 2010 par Magaligator

3.0 étoiles sur 5 Moyenne
Ce n'est pas vraiment ce que j'attende, mais original est facile a lire. C'est plus pour des ado mais sympathique quand même. Génial pour quelque chose a lire rapidement.
Publié il y a 15 mois par firetune

5.0 étoiles sur 5 Le bien, le mal et entre les deux..., 27 janvier 2010
Magaligator - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : City of Bones (Broché)
Ici aussi on croise des vampires, des loups garous, et au milieu d'une histoire trépidante se forme une idylle... mais attention, là s'arrête la ressemblance avec Twilight!

Clary l'héroïne est une jeune fille normale... enfin elle le crois jusqu'au jour ou elle se rend compte qu'elle voit des gens que nul autres peuvent voir... s'en suit la disparation de sa mère, l'attaque de monstres, la rencontre des Shadowhunters qui font régner l'ordre entre le monde du dessous (des démons) et celui des humains.. et parmi eux Jace.

Nous sommes là encore dans des romans dits pour jeunes adultes... j'ai 34 ans, et honnêtement ca passe très bien. L'histoire est bien menée, sans temps morts, et on a envie de savoir la fin... si bien qu'on ne décroche pas du livre, ni du second!!! Je viens de commander la suite et je ne sais pas comment je vais faire pour attendre le dernier qui paraitra en 2011!
Amateurs de Buffy et les vampires et Twilight... vous devriez passer un très bon moment à la lecture de cette saga!

4.0 étoiles sur 5 De la fantasy jeunesse comme on l'aime, 30 mars 2007
Ptitlu (Yvelines, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : City of Bones (Relié)
Ce livre qui a tout ce qu'il faut pour être un best-seller.

De l'action, de l'amour, de la magie, un monde qu'on croit connaître mais dont on ne Voit pas tout.

Une héroine attachante même si parfois agaçante (mais tu peux interrompre le méchant tu sais surtout quand il ment)

Un héros avec ses défauts et ses qualités (un peu un Draco gryffondor je dirais si on se sent obligé de faire des comparaisons avec HP).

Ce livre aurait pû être mieux mais il est déjà très bien, et d'un niveau supérieur à celui de ses fanfictions (qui étaient déjà superbes).

J'attends avec impatience le deuxième tome de cette trilogie.

5.0 étoiles sur 5 Courtesy of Teens Read Too, 19 août 2011
Gold Star Award Winner!

Clary Fray thinks she's a fairly ordinary fifteen-year-old girl--until the world as she knows it falls apart, all starting the night she and her best friend, Simon, visit the Pandemonium Club. Sure, in a city the size of New York, a lot of weird things happen; Clary didn't expect to witness one of the weirdest.

What she sees that night is a murder, a murder committed by tattoo-covered teenagers no one else can see--a murder with no body left behind. That's certainly a sign that Clary's life is about to get a little farther away from normal, and it certainly does so.

Clary's life is falling to pieces. Her mother goes missing. Clary is attacked by a creature - a demon. She's seeing things no one else can--including the Shadowhunters, demon hunters whose world is hidden within Clary's own. She meets three young Shadowhunters - Jace, Alec, and Isabelle - and is quickly sucked into their world, searching for her mother, trying to protect herself, trying to sort out what's real, what's true, and what's not. It is, obviously, a bit much for anyone to handle, but Clary's got no choice. Along the way, she's discovering her past, herself, and just who the Shadowhunters really are.

This debut novel from a brilliant, smart new voice in young adult literature is a marvelous adventure, full of fantastic twists and turns just when they're least expected. The complexity of the story, the threads from the past and present intertwined, is reminiscent of the Harry Potter series--and that's high praise!

The writing of this magical story is excellent, and I was very impressed with the wonderfully lifelike characters and amazing magical world hidden within our own. I was reminded of Holly Black's mastery of the urban fantasy genre. The captivating story told by the very talented Cassandra Clare in CITY OF BONES is surely the start of a brilliant series--I can't wait for the next MORTAL INSTRUMENTS book. This paranormal fantasy is truly unforgettable.

Reviewed by: Jocelyn Pearce

5.0 étoiles sur 5 Tout un nouvel univers, très attrayant..., 6 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : City of Bones (Broché)
Voilà une nouvelle saga dont on m'a pas mal parlé et que je voulais découvrir, et bien satisfaite d'avoir sauté le pas !

Dans ce 1er tome, les choses démarrent très vite, c'est simple dès le 1er chapitre, on découvre Clary être témoin d'un "meurtre" et faire la connaissance de Jace, Isabelle et Alec. De là, les découvertes s'enchaînent assez vite, ça fait pas mal de choses à assimiler en peu de pages à certains moments, mais une fois qu'on a bien retenu qui est qui (ou quoi), on se laisse facilement entraîner dans cette histoire et son monde si particulier.

L'écriture de Cassandra Clare est vraiment très fluide, les dialogues vraiment bien trouvés et les descriptions nous permettent de vraiment bien visualiser l'univers qu'elle nous présente. Clary est un personnage attachant, moins agaçant que certaines autres héroïnes que j'ai pu rencontrer, même si elle garde parfois un côté jeune (en même temps, c'est normal, elle n'a que 16 ans !).
Petit point négatif pour moi, le dénouement de certaines situations reste parfois assez prévisible dans certains cas, j'espère juste que les tomes suivants le seront moins, malgré tout certaines révélations sont très surprenantes (pour ne pas dire perturbantes)...

Les relations entre tous les protagonistes sont aussi un point fort dans cette histoire, c'est déjà assez complexe pour certains dans les premiers chapitres, mais les choses évoluent encore tout au long des pages que l'on tourne très facilement, mais pas au détriment de l'intrigue principale, plus en tâche de fond, ce que j'ai aussi grandement apprécié.

5.0 étoiles sur 5 Une série que j'avais sous-estimé., 16 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : City of Bones (Broché)
A la première approche, le livre avait été loin de me tenter ; je ne l'aurais même jamais acheté. Sauf que, il s'est trouvé qu'en allant voir le film adapté au cinéma, l'histoire n'est vraiment pas mauvaise et m'a plu.

Curieux, j'ai donc acheté les trois premiers tomes, et me suis régalé. Le film est ok, mais les livres sont super ! (j'attend désormais le sixième tome avec impatience)

Les personnages sont dans l'ensemble tous très intéressants, et leur psychologie bien travaillé. (Sauf Jace, désolé, mais il m'agace.) Isabelle et Alec, surtout, m'ont intéressé plus que les autres; une impression qui se confirme sur toute la série. L'histoire est bien rythmée, pas tirée par les cheveux, et quand tout se termine, les pièces du puzzle s’emboîtent parfaitement. (Je dirais que le film m'a quand même bien gâché l'une des intrigues les plus fascinantes de ce premier tome.) Les thèmes variés qui sont abordés sont originaux ; l'inceste, l'homosexualité, etc.

En comparaison avec certaines autres séries de ce genre, la série "The Mortal Instruments" se classe assez haut. Sûrement dans mon top 5. (et en comparaison, oubliez Twilight - le côté romantique est présent, mais pas du tout étouffant.)

5.0 étoiles sur 5 Le commencement d'une série ORGASMIQUE, 14 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : City of Bones (Relié)
Ayant finis le troisième et dernier livre de la trilogie TID, j'avais décider dans rester la vu que la fin m'avais légèrement déçu, j'ai donc pris une éternité a l'acheter... Une idée très stupide vu l'attachement que je porte maintenant a cette série.

Ce premier tome était tout simplement fantastique, il n'y a pas d'autre mots pour le décrire. Même si pour certains, il étais très compliquée de ce jeter corps perdu dedans car ce premier tome est plus centrée sur le monde des Shadowhunters et tous ceux qui les accompagnent, pour moi cela n'a pas étais le cas.

J'ai eu l'impression que le livre étais fini avant même que j'ai pu dire 'ouf'.

Très honnêtement il n'y absolument rien que je n'est pas aimer. Ce livre est magnifiquement bien écris, les personnages deviennent très vite attachant, ou très vite détester ou parfois les deux... Comme Valentine...

Je le recommande a tout le monde. Je pense qu'il n'y pas un 'genre' précis pour ce genre de série tout simplement car les livres et moi, avant on étais pas amis, mais ce temps la est révolue! Bref n'abandonnez pas au premières pages, ou chapitres ce livre, cette série vaut vraiment la peine d'être lu.

4.0 étoiles sur 5 Très frais et sympathique !! J'attends le suivant !, 16 janvier 2011
navi (Quelque part en France !) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : City of Bones (Broché)
Je vous épargne le récap du bouquin, et je mentionnerais simplement que l'histoire est plutôt bien écrite (c'en est presque reposant par rapport aux twilight), le niveau d'anglais requis est plutôt simple, toute l'histoire est menée tambour battant...
L'histoire est très fournie, le monde imaginé par l'auteur fonctionne bien (selon moi), les personnages secondaires sont intéressants ! Le 1er tome démarre sur les chapeaux de roue, et aurait été comparable à d'autres s'il n'y avait eu ce rebondissement majeur en fin de tome... (Héhé !)
L'auteur mixe la fantasy standart, avec les interrogations de jeunes adultes ainsi que de certaines questions de société... Le résultat est très harmonieux et se lit très bien. Pour moi, le pari de l'auteur est remporté !
J'ai 32 ans et j'ai débuté les lectures en anglais de romans pour ados car le vocabulaire y est moins soutenu que dans certains classiques anglais sur lesquels je me suis cassé les dents...
J'attends maintenant le 4ème tome...

4.0 étoiles sur 5 its ok..but, 24 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : City of Bones (Broché)
honestly,i dont know if i will buy the second part..but for the fans of buffy -the vampire slayer..must be a real must.
i never got twisted in the story..even there were some surprises,but i wont tell you all-it will be a spoiler:((
so if you are fan of buffy...and 15 years old girs in action-you might like it.enjoy

4.0 étoiles sur 5 Bon divertissement, 7 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : City of Bones (Format Kindle)
Un début un peu déjà vu mais une histoire originale et bien pensée qui fait un peu pensée à la saga Twilight mais est bien différente, plus riche, plus sombre, moins fleur bleu.
Je recommande !

3.0 étoiles sur 5 Moyenne, 18 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : City of Bones (Format Kindle)

City of Bones
City of Bones de Cassandra Clare
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat