Affichage de 1-10 sur 27 commentaires(4 étoiles)afficher tous les commentaires
le 1 août 2012
J'ai acheté cet intégrale après avoir vu seulement deux épisodes de la série, qui m'ont littéralement envouté. Pour bien commencer, je commenterais rapidement la série, voir ce que j'en ai tiré! Cette série est une bonne série de SF, pas de soucis la dessus. Deux choses m'ont... fasciné tout au long des saisons. La première, c'est que cette série marche toujours sur un fil dangereux, qui sépare le cliché d'un scénario plus mature. Je m'explique:

Le background de la série est un refrain bien connu des fans de SF: « L'Homme créa les Cylons, IA sophistiqué. Il les a asservie, ils se sont rebellés, exterminant au passage un bon paquet de beau monde... » Bien que la série ne fait que suivre les bases de la Galactica, premier du nom, ça reste dans un registre très classique. Ensuite, dans la série de nombreux points sont horriblement caricaturaux: un seul exemple pour bien comprendre : Au sein de la flotte, la seul résistance valable qui se dresse face à la présidente (qui prône évidement les valeurs démocratico-américaines classiques) est un ex terroriste, typé latino, qui nous sert un pamphlet (inconscient) communiste... Subtil, non? (bon, au moins, les cylons ne parlent pas russe, ouf, ce cliché reste purement Stargatien!) Et hormis lui, la présidente et un autre personnage principal, le reste des politiciens ne sont que des crétins qui bêlent et qui suivent celui qui parle le plus fort (bon, d'accord, on n'est pas très loin de la réalité, mais tout de même!)... Cela fait partie des nombreux petits points caricaturaux qui ternissent un peu le tableau de la série, et qui sont souvent couplés à des épisodes avec des cordes grosses comme ça, qu'on n'aura aucun mal à déceler dés les premiers instants des épisodes.
MAIS, et quel mais, heureusement la série sort très souvent de ces clichés et n'hésite pas à plonger franchement dans le politiquement pas correct du tout, en nous montrant la fange qui peut se développer au sein de la flotte (cf. l'épisode du Prométheus), en développant des rebondissements tordus (et forcement un peu inattendu), ou en faisant évoluer la personnalité des différents protagonistes (comme notre ex-terroriste, qui gagne en intérêt pendant la saison 2 et 3). Cette maturité est presque inattendue parfois, et elle fait du vraiment du bien (avouons que ces rares dans des séries un epu "blockbuster" comme celle-là! C'est un point que j'ai particulièrement apprécié!

Le second atout principal de cette série est son coté immersif : les ambiances de ponts, d'usines, les situations de combats sont vraiment bien retranscrit, si bien qu'on ne peut s'empêcher parfois de s'y croire un peu! On suit avec beaucoup d'intérêt la vie à bord du Galactica, dans les flottes (cylons ou humaines), ce qui efface totalement le coté « clicheton » de certains épisodes, et donne une grande crédibilité à la série!

Le seul « vrai » reproche que je ferais, et qui fait perdre une étoile à la série, est une saison 4 en demi-teinte. Les premiers instants de la saison m'ont profondément ennuyé, avec cette vague bouillie mystique (déjà esquissé dans les premières saisons, mais en un peu mieux!) qui prend le dessus, le problème c'est que ce n'est ni subtil, ni utile... On revit au sein de la flotte l'épopée de Moïse, ou la lutte d'un Baltar-Christ (d'ailleurs, quand Baltar souffre, il est barbu avec les cheveux longs, très subtil aussi!) contre le paganisme coloniale... Mon Dieu (justement), que leur est-il passé par la tête? Mais la saison repart de plus belle, mettant de coté les saints messages ratés jusqu'à une fin... Qui replonge dans ses dernières minutes en plein dedans (pour un peu, on pourrait y voir l'oeuvre des créationnistes... Non on ne s'énerve pas, c'était juste une tite vanne). C'est vraiment dommage, l'histoire avait d'autres fin potentielles bien plus intéressantes!

J'en viens au coffret (enfin!) :

Globalement, il a tout ce que l'on est en droit d'attendre d'un intégrale :

- L'intégrale des épisodes (heureusement!)
- Des nombreux bonus, toujours assez intéressant (commentaires d'épisodes, makinf of etc), dont un documentaire sur la série de base de 1978, si je ne me trompe...
- La boite en métal est très jolie, finalement assez peu encombrante, les DVD y sont bien rangés (pas de risque de rayures du aux boites nases que les éditeurs ont de plus en plus tendance à nous mettre). De plus, le rangement des DVD donne à l'intérieur de la boite un certain style. Un petit livret explicatif est fourni, avec les contenus de chaque DVD et un petit point sur l'histoire, les personnages (attention, il a tendance parfois à spoiler la série, à lire après le visionnage!)
- Les deux films Razor et The plan (que je n'ai pas encore visionné, donc pas de critiques, vous pouvez souffler!^^)
- La figurine Cylon... Bon, elle ne sert pas à grand chose, et n'est pas très bien réalisé, mais c'est une belle attention, et finalement, elle décore bien le coffret.
Bref, il devrait séduire les fans de la série, et leur donner une entière satisfaction!

Personnellement, je recommande assez chaudement cette série aux néophytes comme moi, malgré ces petites imperfections, et sa fin un peu décevante (comme souvent avec ce genre de série en y repensant). Elle reste bonne référence... D'ailleurs, aux amis gamers qui passent par là, amusez-vous à repérer les points qui ont inspirés Mass Effect... Je l'aurais jamais pensé, mais c'est assez flagrant et amusant! (l'ambiance de la station Oméga et du Prométheus par exemple, ou cette histoire d'un peuple entassé dans une flotte à la recherche d'un chez eux, après avoir été détruit par leurs propres créations... ou même l'histoire des Geths et des Cylons...)
le 12 octobre 2010
J'avoue que j'ai été un peu surpris lorsque le colis est arrivé... C'est petit, compact et en... carton... Il en ressort une impression de fragilité du coffret qui est assez désagréable... Une boite en métal aurait été mieux (surtout que la forme est fragile).

L'image granule énormément par moment, c'est soit disant fait "exprès", mais c'est loin d'être agréable à l'oeil.

Pour le reste, c'est du tout bon.

PS : Le livret est de bonne qualité, même si il contient bcp de spoiler (pour quelqu'un qui ne connait pas la série).
le 24 novembre 2011
Série culte de très bonne qualité, quand on la commence, on devient addict et on enchaine les épisodes.

Seul petit regret par rapport à la HD, ce qui est quand même le but lorsqu'on investi dans une édition Blu-ray, c'est ces images pleines de grains vidéo qui sont là pour se rapprocher de l'effet artistique de la série télé des auteurs. Mais bon à la longue, on s'y habitue.

Chaudement recommandé !
le 11 octobre 2010
Coffret acheté pour les 30 ans de mon copain qui est fou de la série et qui possédait déjà l'intégrale en DVD, mais il lui fallait l'édition Blu-Ray. Je ne parle donc pas en tant qu'experte, je me base sur ses réactions; s'il avait été déçu de la précédente édition BRD au point de ne pas l'acheter et d'en attendre une meilleure, cette fois-ci, il est comblé par tous les bonus et le fait que le coffret soit ultra complet. Le fait que les bonus inédits tournent autour de la musique est très intéressant.
Un must have pour tout fan de BSG.
Toutefois, petite remarque d'outsider qui rejoint Ele, j'ai était très déçue car le packaging est vraiment superbe, le livret est beau, la présentation des coffrets des saisons est à tomber, mais le contenant en carton n'est vraiment pas solide, j'ai reçu le coffret rapé sur un coin et avec une arête déchirée; pour le coup un contenant en métal aurait mieux fait l'affaire...
le 2 janvier 2011
J'en ai fait cadeau a mon frère, il en est super contant. A l'ouverture la package est sympa mais effectivement, comme indiqué dans d'autres commentaires : un aspect fragile en ressort, et surtout quand on commence a manipuler les BluRay. Il est assez difficile de les sortir.

Sinon qualité son & image : Rien a voir avec les format DivX qu'il avait au par avant.
le 6 février 2012
Œuvre phare de la science-fiction.

1) La durée indiqué sur le coffret (58h38 min) est inférieur à la somme des durées individuelles des épisodes et des films (Pilote, Razor et The Plan) soit 62h46 (3766 minutes). Je ne m'en plaindrai pas! Le transfert HD offre une exceptionnelle qualité d'image et le son n'est pas à la traine, vraiment pas.

2) Pour mes compatriotes canadiens je confirme que cette édition est bien compatible Région A (1080/24p). Je l'ai visionnée au complet sans rencontrer de problèmes à l'exception de deux Bonus qui refusent de jouer (Saison 2 --> Disque 3 --> Bonus: "Le nouveau Battlestar" et Saison 4 --> Disque 4 --> Bonus: "Battlestar Galactica au festival Jules Verne"). À par les suppléments qui sont sous-titrés tout est doublé en français et très bien doublé.

3) Un boitier en carton très bien ajusté, robuste et rigide duquel on extrait quatre fourreaux; ils contiennent les saisons et les téléfilms. Le carton de ces fourreaux est suffisamment flexible pour qu'il faille prendre garde en les manipulant. De plus il ne faut pas les laisser hors du boitier car les Blu-ray qu'ils contiennent se transforment alors en capteurs de poussières; ceci est probablement du à leur géométrie en feuillets qui laisse les disques à l'air libre lorsqu'ils ne sont pas rangés dans le boitier qui, lui, offre une excellente protection.

4) Ce boitier est classé "Tous publics" alors qu'outre-Manche on classe la série "18" (ans), quant à l'Amérique du Nord elle ne se prononce pas: "NOT RATED". Qui a raison ?
le 20 mars 2011
Vraiment satisfait de mon achat de ce coffret battlestar galactica j'ai juste un petit reproche à faire sur la partie en acier qui a un peu souffert du voyage, le fond s'étant légèrement enfoncé sous le poids des pack des différentes saisons.
Le coffret en lui même est très beau, tous les DVD (sauf saison 4 allez savoir pourquoi?) ont une photo unique de très bonne qualité magnifiquement imprimé dessus, vraiment magnifique.
Le livret fournis avec est un peu limité (uniquement des photos), et la statuette est belle bien qu'un peu trop plastique.
Quand à la série, elle est vraiment exceptionnelle pour quoi aime la SF, un scénario intéressant et parfois très surprenant.
Je recommande franchement ce coffret, surtout que le prix d celui-ci est en dessous de l'achat des saisons au détail!
le 5 août 2012
Indémendamment de la série qui esr exceptionnelle pour une série de science fiction, le produit en lui même est incomplet. En effet sur la description de celui ci est bien mentionné qu'il contient le dvd "the plan" hors ce dvd ne s'y trouve pas. De plus le changement de version soudain à la saison 3 est gênant. En effet on passe d'une version ou la typographie est celle de la série originale avec un sous titre en français discret à des annotations à l'écran dans une police française laides et occupant tout l'écran. Ce qui rend le début de la série inintéressant . Au final le produit est de bonne facture sauf pour qui aime regarder les séries tel qu'elles sont projetés aux téléspectateurs américains.
le 25 octobre 2010
Le coffret est très classe. Seul bémol : à cause de la délicatesse habituelle des transporteurs, la boîte était un peu abîmée. L'intérieur est sobre et dans le ton : les CD de chaque saison sont dans des coffrets plastiques rouge transparent, du plus bel effet.
Niveau série, c'est probablement une des meilleures séries de tous les temps - du moins, à mon goût - et même pour ceux qui ne sont pas fans de la science-fiction.
Je recommande à tous !
le 17 décembre 2010
Un beau coffret pour amoureux de SF réaliste. Excellente série, intelligente, surprenante et adulte dans les thèmes abordés et traités sans manichéisme. Les acteurs (en Vo) sont tous très bons, même Gaius Baltar un peu énervant au départ...
Attention: penser à vérifier les nombreux disques du coffret. J'ai eu un pb de lecture au milieu d'un episode sur un disque mal gravé de la saison 3. Je m'en suis heureusement rendu compte dans les 10 jours qui ont suivi la livraison et j'ai procédé sans aucun pb au remplacement du coffret. Le nouveau est nickel.