Tout d'abord ,j'aimerai préciser que j'ai déjà visionné,l'Intégrale de cette série géniale !!! ,en DVD, et que pour le plaisir ! je me suis laissé faire , et ai acheté ce coffret , parce que je me suis dis que l'expérience en HD, valait sûrement le détour ...!
Et bien , voici mes impressions ,qui j'espère pourront être utiles à d'autres , car , je me suis un peu fié , aux autres commentaires , pour me décider.
Donc, concernant la version coffret BlU- RAY , "L'intégrale" :

J'ai donc reçu ce coffret que j'avais commandé sur Amazon .
Vraiment ,il est très très beau , bien joli , et la bonne surprise c'est qu'il prend peu de place.

Aussi ,il est d'un design très très flatteur ,( bien plus beau que sur la photo )... et son esthétique fait honneur à la série , là où les versions DVD avaient une présentation, vraiment quelconque.
OUI , une présentation soignée :
Pour répondre à quelques questions et lever quelques ambiguitées : Il est bien livré avec un très beau livret, très clair et fort bien présenté .(très classe, sur papier glacé ).
Les Blu- ray ,au nombre de 22 ,sont bien installés dans quatres volets multi-faces et dépliants , et ceux-ci sont bien acccrochés et ne risquent pas de se déccrocher malencontreusement.
Dans le coffret que j'ai reçu , il n'y a pas d'erreur ... mon coffret était bien complet!
Aussi , aucune deception particulière;(par exemple: pas de rayures et ce, sur aucun Blu Ray).
Pour Rassurer tout le monde : Le coffret comprend bien , l'épisode PILOTE , l'épisode RAZOR, et THE PLAN . Aussi , il contient une version longue de l'épisode , "La Mère de l'Humanité".

Concernant l'image : Nous sommes bel et bien en présence de HD 1080p !!! c'est tout à fait évident !!! flagrant même ,... et moi qui ai visionné plusieurs fois la version DVD ( la version DVD ne démérite pas , elle reste magnifique à mon goût !!) ET BIEN LA , c'est tout simplement superbe !!!!

Levons le doute d'emblée , les visages resplendissent , les couleurs sont riches et profondes , les contrastes sont flatteurs et une multitude de petits détails nous sont révélés à l'image !!! Ah...!!! , celà vaut vraiment il me semble ,... "chaque centime investi" ... quel beau voyage ! QUELLE SUPERBE EDITION ,et qui à mon sens , rend justice à cette oeuvre exceptionnelle . Oui Vraiment , quelle joie réelle , que de découvrir et redécouvrir encore , cette magnifique série , avec de la HD.
Aussi , je n'ai décelé aucun problème particulier de compression , les images sont d'une fluidité exemplaire .
Dès le début, nous sommes bien sûr, averti !! que pour des raisons artistiques , le choix a été totalement délibéré et est assumé , que de donner à l'image , une certaine quantité "de grain". A mon sens celà ne nuit aucunement au style de Battlestar et renforce en fait l'expérience et l'atmosphère spatiale , tout le mystérieux , et lé coté intemporelle du récit ...!!! Nous sommes bel et bien ravi de retrouver ici , tout l'UNIVERS de BSG75 , ... l'expérience en HD est des plus convaincante ,...., les visages d'APPOLO, de Starbuck , d' Adama , sont rayonnant , des détails sur les vaiseaux, les profondeurs de champs , les textures , les détails sur les surfaces.
EXTRA !
Coté son , c'est plutôt bien , mais, je serais un peu plus réservé ! bien que très bon , le son est soigné certe ... , la partie audio est bonne mais sans plus particulier ( à mon goût ).
LES MENUS sont clairs et bien présentés , les épisodes sont très faciles d'accès et nous avons droit à une pléthore de Bonus !!! ce qui n'était aucunement le cas sur la vénérable version DVD .
Au moment ou j'écris ces lignes l'intégrale est à un tarif accéssible ,( profitez en ) , c'est juste un conseil de base si vous êtes FAN , ... vraiment pour ma part je suis plus que RAVI !!! vraiment je conseille cette intégrale .
Mr Moore (HIMSELF) , sur le premier BLU-RAY , nous fait une présentation succinte mais plaisante et sympathique , du très gros boulot , que lui et son équipe ont eu , pour que les FAN de la série ne soient pas déçus par cette intégrale HD . Vraiment , coté expérience , coté prix et pour tout les plus ... foncez !!!!
Info complémentaire : Coté lecture , je confirme que les Blu Ray sont compatible avec la lecture sur lecteur Blu Ray , à partir d'un PC . (par exemple avec : POWER DVD 9).
le 31 octobre 2011
Après un pilote très bien amené, on se lasse parfois des longueurs et des séquences intimistes destinés à combler les vides ou justifier les épisodes, mais les acteurs sont bons et leurs personnages ont du relief. Il y a du mystique et des surprises. On regrettera que les producteurs n'aient pas pris la peine, comme dans la série originale, de modifier les armes et beaucoup de détails. On peut croire qu'une société humanoïde se développe avec des développements technologiques proches des nôtres, mais avoir les mêmes véhicules et les mêmes pistolets mitrailleurs fait vraiment "cheap" pour cette saga qui est en plus radine sur les effets spatiaux. James Olmos est excellent tout comme son second, mais bon sang pourquoi sont ils toujours en train de se prendre des cuites!!! Au début, on croit à un cas isolé, ensuite il y a une épidémie et on se demande comment ils arrivent à conduire leurs chasseurs spatiaux et le Galactica sans écraser quelqu'un dans les clous ou se faire choper par la gendarmerie spatiale sans souffler dans le ballon.
le 9 novembre 2010
Depuis des années je voulais regarder cette série, mais à chaque fois je repoussais car je ne voulais pas voir des bribes à la télé. Finalement j'ai craqué pour ce coffret, en espérant que j'accrocherais.

Résultat : J'accroche ! L'histoire est vraiment sublime, les acteurs jouent à la perfection et nous y font croire. En bref, la SF prends une tournure bien différente, mais que c'est bien fait et passionnant ! Si vous aimez la SF, vous devez passer par ce monument !

Le coffret : Certes le coffret ne respire pas la robustesse d'un boîtier métallique, mais il n'est pas aussi fragile que certains le laissent entendre. Si l'on prends soin de ses affaires, je ne vois pas pourquoi le coffret s'abîmerait avec l'âge. De plus, je le trouve vraiment esthétique, je n'ai jamais vu un coffret comme ça. Enfin, il vaut mieux éviter de lire le livret, comme c'est bien écrit en rouge en première page.

Contenu : C'est l'intégrale à un détail près. Il contient bien les 4 saisons et les 2 films, mais aussi 2 des 3 séries de webisodes. Il manque en effet 10 wébisodes de 3 à 6 minutes, nommés "Face of the Enemy" et prenant place entre l'épisode 11 et 12 de la saison 4. Il y a des problèmes de droits sur ces wébisodes du fait qu'ils ont été fait pendant la grève des scénaristes... C'est un peu dommage qu'ils n'aient pas pu s'arranger et l'intégrer au coffret, mais même aux US, ces wébisodes ne sont pas disponibles à la vente.

Qualité Blu-Ray :

- Image : Vraiment magnifique ! L'apport HD est indéniable et on retrouve tous les codes du genre. Le grain est souvent présent. Dans la plupart des cas, je l'accepte et je le trouve esthétique, mais il y a certains plans où il a plus l'aspect de fourmillement désagréable et il réduit la qualité. Néanmoins ces scènes sont rares et le plaisir du visionnage est vraiment intact.

- Son : Il détonne ! Le son 5.1 est vraiment excellent et vous entoure en quasi permanence avec les moindres petits sons que l'on peut entendre à bord des vaisseaux. Dans les scènes de combat, on ne compte plus le nombre d'effets qui passent d'avant en arrière. Le caisson basse rugit de plaisir et sonne clair et puissant. Sur la première saison cependant, certains dialogues sont un petit peu étouffés, mais rien de grave.

En bref, c'est LE coffret français à posséder de Battlestar Galactica, et, sauf si vous prévoyez de jouer au football avec, vous devriez le garder en très bon état.
le 24 novembre 2011
Série culte de très bonne qualité, quand on la commence, on devient addict et on enchaine les épisodes.

Seul petit regret par rapport à la HD, ce qui est quand même le but lorsqu'on investi dans une édition Blu-ray, c'est ces images pleines de grains vidéo qui sont là pour se rapprocher de l'effet artistique de la série télé des auteurs. Mais bon à la longue, on s'y habitue.

Chaudement recommandé !
le 11 octobre 2010
Coffret acheté pour les 30 ans de mon copain qui est fou de la série et qui possédait déjà l'intégrale en DVD, mais il lui fallait l'édition Blu-Ray. Je ne parle donc pas en tant qu'experte, je me base sur ses réactions; s'il avait été déçu de la précédente édition BRD au point de ne pas l'acheter et d'en attendre une meilleure, cette fois-ci, il est comblé par tous les bonus et le fait que le coffret soit ultra complet. Le fait que les bonus inédits tournent autour de la musique est très intéressant.
Un must have pour tout fan de BSG.
Toutefois, petite remarque d'outsider qui rejoint Ele, j'ai était très déçue car le packaging est vraiment superbe, le livret est beau, la présentation des coffrets des saisons est à tomber, mais le contenant en carton n'est vraiment pas solide, j'ai reçu le coffret rapé sur un coin et avec une arête déchirée; pour le coup un contenant en métal aurait mieux fait l'affaire...
le 2 janvier 2011
J'en ai fait cadeau a mon frère, il en est super contant. A l'ouverture la package est sympa mais effectivement, comme indiqué dans d'autres commentaires : un aspect fragile en ressort, et surtout quand on commence a manipuler les BluRay. Il est assez difficile de les sortir.

Sinon qualité son & image : Rien a voir avec les format DivX qu'il avait au par avant.
On ne dira jamais assez de bien sur cette série de SF qui pousse dans ses retranchements tous les questionements sur l'humanité. Une humanité décimée, réduite à sa portion congrue dans des vaisseaux qui vont en se disloquant, soumis à des traillements, des luttes de pouvoirs, des gestes héroïques. Derrière la SF, dans ce huis clos du vaisseau Battlestar Galactica, il y a surtout un regard sur nous-mêmes. Ce regard est accentué par le miroir que procure les cylons, surtout que ceux-ci ont forme humaine. Propos sur le libre arbitre, sur la marque de ce qui fait l'humanité, BG est aussi filmé de manière dynamique, avec beaucoup de caméras qui bougent, en alternant avec des plans fixes, ce qui donne beaucoup de dynamisme aux épisodes. Rien à dire sur les acteurs, tous aux top, en commençant par Edward James Olmos.
le 19 décembre 2011
BSG !!!!!!!!!!

Et dire que c'est le remake de cette kitchissime série des année 80. Comme partir d'un matériau de base plus qu'obsolète et en faire un chef-d'oeuvre de la science fiction TV !!!!
Bien sûr, il n'y pas beaucoup de sous et ça se voit, bien sûr il y a des longueurs et nombre d'épisodes plus ou moins utiles, mais dans sa globalité, cette série est une vraie tuerie !!!!!!

Tous les personnages ont leur rôle à jouer dans cette fresque qui vous fera traverser la galaxie. Tout est en nuances, en faux semblant et c'est ce qui est intéressant !!!!!!!!!!

Je recommande vivement !!!!!!!!!!!!!!!!!!
le 23 novembre 2011
Le coffret est top ! Le modèle que j'ai comprend une boîte en métal dans laquelle se trouve les dvd, enchâssés dans une mousse protectrice. A noter que le plastique des dvd est translucide et non rouge comme sur la photo, cependant la photo de l'article est la même qu'au dos de la boîte en carton du coffret. La figurine est un peu légère mais tout à fait correcte et elle tient debout sans aide, ce qui est plutôt bienvenu et surtout normal. Langues : français et anglais, sous-titres : français. Le coffret comprend le pilote de la série, razor et the plan.
le 26 février 2013
Au niveau de la série rien à dire, excellente, pas de soucis. La Grain de la photographie (voulue par le directeur de la photographie et les créateurs) est respecté par le traitement Blu-Ray, ma plus grande appréhension s'est envolé dès les premières images.
Niveau Coffret en revanche, et architecture des disques, j'trouve que ça aurait pu etre mieux :
Les Webisodes The Resistance sont sur le 2ième disque de la saison 3, c'est illogique.
Les Webisodes The Face of the Enemy sont absents. Pour une intégrale c'est pas top.
Certains épisodes sont disponibles en version longue (et courte) :
C'est très bien, sauf que, si les deux premiers proposés offrent la possilibté de les lire en vf pour le spectateur ignorant, les autres épisodes étendus n'ont pas cette possiblité, et comme la version longue existe, pas de scènes coupés. Le type qui regarde en Vf est baisé - certes les scènes coupés sont en Vost, mais là meme pas moyens de les voir du coup.
Les scènes soupées sont parfois dans le désorde niveau chronologie du scénario. Ce n'est pas super méchant mais tout de même c'est étrange.
Mettre le disque de Razor à la fin de la saison 2 n'est pas trop dérangeant mais mettre celui de The Plan à la fin de la troisième est un mauvais choix puisque dès les premières minutes le téléfilm spoil un élément qui n'est révélé que lors de la saison 4.
Le livret spoil aussi, sauf si vous avez vu les 3 premières saisons et la moitié de la saison 4.

Les bonus sont intéressant en revanches.