le 26 février 2013
Au niveau de la série rien à dire, excellente, pas de soucis. La Grain de la photographie (voulue par le directeur de la photographie et les créateurs) est respecté par le traitement Blu-Ray, ma plus grande appréhension s'est envolé dès les premières images.
Niveau Coffret en revanche, et architecture des disques, j'trouve que ça aurait pu etre mieux :
Les Webisodes The Resistance sont sur le 2ième disque de la saison 3, c'est illogique.
Les Webisodes The Face of the Enemy sont absents. Pour une intégrale c'est pas top.
Certains épisodes sont disponibles en version longue (et courte) :
C'est très bien, sauf que, si les deux premiers proposés offrent la possilibté de les lire en vf pour le spectateur ignorant, les autres épisodes étendus n'ont pas cette possiblité, et comme la version longue existe, pas de scènes coupés. Le type qui regarde en Vf est baisé - certes les scènes coupés sont en Vost, mais là meme pas moyens de les voir du coup.
Les scènes soupées sont parfois dans le désorde niveau chronologie du scénario. Ce n'est pas super méchant mais tout de même c'est étrange.
Mettre le disque de Razor à la fin de la saison 2 n'est pas trop dérangeant mais mettre celui de The Plan à la fin de la troisième est un mauvais choix puisque dès les premières minutes le téléfilm spoil un élément qui n'est révélé que lors de la saison 4.
Le livret spoil aussi, sauf si vous avez vu les 3 premières saisons et la moitié de la saison 4.

Les bonus sont intéressant en revanches.
le 4 mai 2012
Critique de L'intégrale en Blu-ray "Battlestar Galactica"

Alors je dois dire que je ne connaissait pas et c'est une bien belle découverte que cette série pour un passionné de SF. Je n'en suis qu'au quatrième Blu-ray de l'aventure mais je peux déjà donner un avis.

Au sujet de l'image: C'est d'un bon niveau mis à part un tout petit reproche donc il faut le signaler... Il y a parfois du grain à l'image, apparemment c'est voulu mais le problème c'est que sur certains plans ce n'est pas uniforme. Je l'ai surtout remarqué sur l'épisode "pilote" ou c'est assez prononcé mais l'intrigue vous le fait vite oublier. Là dessus aucuns soucis ;)

Au sujet du son: Roulements de trompettes >>>> Son Français en DTS-HD 5.1 s'il vous plait !!! La grande classe et c'est assez rare pour le signaler. Il n'y a que mes voisins pour ne pas comprendre la beauté de la chose...

Pour l'histoire: Quand j'achète un Blu-ray ce qui m'intéresse le plus est d'avoir des avis sur le support physique, sur la qualité de l'image, du son et du contenu d'un coffret. Pour l'histoire mis à part en cas de gros navet detected, Je n'ai pas besoin de l'avis des gens et d'être prit par la main pour acheter mon film. Je considère que ça n'a rien à faire dans les évaluations d'un article, d'un objet, d'un blu-ray (il y a des sites spécialisés pour ça comme "allocine" qui développe trés bien le synopsis et qui le font trés bien) Je n'ai pas non plus la prétention d'avoir la critique universelle. Alors je vais faire court, les 4 "B" sont Atteints :

Bon scénario, Bonne intrigue, Bonne réalisation et surtout pour de la SF, trés bons effets spéciaux.

Bref de la SF intelligente et captivante. Moi qui n'aime pas les séries TV que je considèrent souvent comme des sous-films discount (Manque de budget, Mal tournées, bourrées de raccourcis et d'approximations au scénario plus que prévisible) Là je dois bien avouer que je suis totalement conquit et je pense aller au bout de cette série sans trop de souffrances, sans passer mon temps à compter les mauvais points en marmonnant des noms d'oiseaux sur ce qui ne va pas ici ou là !

Une chose m'intrigue: Une civilisation identique à la notre, éloignée de plusieurs milliards d'années lumières !? Après tout, pourquoi pas.

Mais comment se fait il qu'ils portent exactement les mêmes costards-cravates que nous !? ou j'ai raté une partie de l'histoire qui explique ce fait...

Pour le contenu du coffret je ne le détaillerai pas, un sympathique utilisateur l'a déjà trés bien fait !
le 6 février 2012
Œuvre phare de la science-fiction.

1) La durée indiqué sur le coffret (58h38 min) est inférieur à la somme des durées individuelles des épisodes et des films (Pilote, Razor et The Plan) soit 62h46 (3766 minutes). Je ne m'en plaindrai pas! Le transfert HD offre une exceptionnelle qualité d'image et le son n'est pas à la traine, vraiment pas.

2) Pour mes compatriotes canadiens je confirme que cette édition est bien compatible Région A (1080/24p). Je l'ai visionnée au complet sans rencontrer de problèmes à l'exception de deux Bonus qui refusent de jouer (Saison 2 --> Disque 3 --> Bonus: "Le nouveau Battlestar" et Saison 4 --> Disque 4 --> Bonus: "Battlestar Galactica au festival Jules Verne"). À par les suppléments qui sont sous-titrés tout est doublé en français et très bien doublé.

3) Un boitier en carton très bien ajusté, robuste et rigide duquel on extrait quatre fourreaux; ils contiennent les saisons et les téléfilms. Le carton de ces fourreaux est suffisamment flexible pour qu'il faille prendre garde en les manipulant. De plus il ne faut pas les laisser hors du boitier car les Blu-ray qu'ils contiennent se transforment alors en capteurs de poussières; ceci est probablement du à leur géométrie en feuillets qui laisse les disques à l'air libre lorsqu'ils ne sont pas rangés dans le boitier qui, lui, offre une excellente protection.

4) Ce boitier est classé "Tous publics" alors qu'outre-Manche on classe la série "18" (ans), quant à l'Amérique du Nord elle ne se prononce pas: "NOT RATED". Qui a raison ?
le 23 mars 2013
une série space opera "new age" (comme je dit pour caprica) avec une scénario d'une qualité irréprochable du début à la fin, profond, bien pensé, fin surprenante et agréable : et en plus un début, un milieu et une fin comme très peu de série savent le faire d'autant plus en 4 saisons.

le Blu-ray, les bonus, la bande-son en plus pour parachever ce chef-d'oeuvre. Rien à dire tout est bon !
le 5 mai 2013
Une excellente série de SF, des personnages attachants joués par d'excellents acteurs, des effets spéciaux magnifiques, une musique qui colle parfaitement bien à la série, des rebondissements à la pelle.. je viens de finir le visionnage de la série (72 épisodes quand même) et j'ai été emballé par les nombreuses qualités de cette série, sans oublié l'image et le son au top !!
le 4 octobre 2013
Sans doute la meilleure série de science fiction de tous les temps !!! Images et scénario parfaits ! A voir et revoir !!
le 6 octobre 2013
Le coffret ultime pour tout fan averti de BSG !
Incroyable , il y a quasiment tout , les épisodes , les bonus , etc ....
si je peux émettre un point noir , il ne manque que le concert de philharmonique Bear McCreary pour être vraiment complet mais bon , c'est juste pour chercher la petite bébête !
Un coffret a posséder !
le 2 janvier 2013
Le design est très soigné et totalement dans le thème de Battlestar Galactica.
Les fans remarqueront cette forme hexagonale représentative du "format papier" présent tout au long de la série.

Le coffret contient : les 4 saisons complètes dont 4 versions longues VF inédites,
ainsi qu'un livret présentant chaque épisode, un lexique, un quizz, et les bio des perso.
Sont aussi inclus : le "Pilote de la série", "Razor" et "The Plan" :-)
Et bien sur des tas de BONUS sur chaque Blu-ray.

Vidéo : 1080p Haute définition mais avec présence de "grain" sur l'image (qu'on ne peut pas enlever)
car cette effet "grain" correspond à l'esprit, à l'univers de Battlestar Galactica d'après l'auteur...
Personnellement je trouve ça dommage qu'on ne puisse pas avoir la possibilité de l'enlever...

Je conseille ce coffret à tous les fans
J'en suis à 99% satisfait ;-)
le 29 mars 2013
Le coffret tient ses promesses : magnifique, un livret sympa et un design unique. La série en elle même est indispensable pour tout fan de SF. Le scénario et les acteurs ne sont pas parfaits en intégralité mais cette épopée spatiale nous tiens accro jusqu à l excellent final.
le 13 mars 2013
J'avais quelques doutes sur l'apport du Blu-Ray mais le résultat est convaincant !
Le coffret est complet de bonne qualité.
Quant à la série... que dire qui n'ait pas déjà été dit ?
C'est juste la meilleure série de SF de tous les temps !