5.0 étoiles sur 5 Très beau coffret
A LIRE ABSOLUMENT

Ne lisez pas le livret fourni avec les DVD si vous n'avez pas vu la totalité des épisodes. Il est bourré le spoilers énormes, que ce soit dans la présentation des personnages ou dans le résumé des épisodes.

De plus, bien que le film The Plan soit présenté avec les...
Publié le 28 janvier 2011 par Vic

3.0 étoiles sur 5 oh rage ! oh désespoir !
Pour un édition intégrale le packaging est vraiment mal foutu et pas pratique du tout !
je m'attendais à un coffret en métal et à l'arrivée c'est un tout petit coffret cartonné avec des fourreaux(en cartons oci)contenant les Blu-ray qu'on a du mal a retiré et à remettre.
Pour ma part je n'ai pas...
Publié le 11 octobre 2010 par Fabien Salvador

4.0 étoiles sur 5 BSG !, 12 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Battlestar Galactica - Complete Series [Blu-ray] [Import anglais] (Blu-ray)
Ce coffret contient la série complète, fonctionne en France et possède bien les sous-titre français. En revanche la piste audio est uniquement en Anglais. La quanlité du blu ray est identique à la version française et américaine du coffret, il faut savoir que le grain présent à l'image est le souhait des producteurs de la série.

3.0 étoiles sur 5 Interressant bien que légèrment déçue, 25 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Intégrale Battlestar galactica - la figurine de Cylon incluse (DVD)
L'annonce indiquait la présence de sous-titre anglais, cependant les dvd n'offrent que les sous-titres français. Etant donnée que c'était pour moi une condition important je ne peux m'empecher de me sentir flouée.

5.0 étoiles sur 5 la meilleur série de tous les temps !, 23 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Battlestar Galactica - L'intégrale [Blu-ray] (Blu-ray)
une série space opera "new age" (comme je dit pour caprica) avec une scénario d'une qualité irréprochable du début à la fin, profond, bien pensé, fin surprenante et agréable : et en plus un début, un milieu et une fin comme très peu de série savent le faire d'autant plus en 4 saisons.

le Blu-ray, les bonus, la bande-son en plus pour parachever ce chef-d'oeuvre. Rien à dire tout est bon !

5.0 étoiles sur 5 Coffret superbe, 21 février 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Après avoir lu les commentaires, j'avais presque envie de prendre plutôt les DVD...
Et bien j'ai bien fait de me laisser tentée par cette superbe édition BR.
Alors, d'abords la boite... pas si fragile que ça. Contrairement à ce qui est dit, les disques tiennent très bien sur leurs supports et il suffit d'appuyer sur le rond pour les faire sortir (pas besoin de les "plier" !)
Pour cette histoire de grain qui revient souvent : d'abords les images sont magnifiques, mieux qu'en DVD (que j'ai vu chez mon frère). Effectivement, il y a parfois un grain très forcé, mais ça n'arrive que sur quelques scènes de temps en temps... et au final, c'est très peu, et ça ne gène pas du tout.
Pour la très longue attente des menus entre les épisodes... ben, moi je n'ai pas ce problème. Il y a effectivement environ 1 minute d'attente au lancement du BR avant d'avoir accès aux épisodes. Mais après, une fois qu'un épisode est terminé, on revient directement à ce menu et on peut lancer de suite le suivant.
Et pour rappel, la touche "suivant" permet de sauter le rappel des épisodes précédents, le générique de fin, etc... le seul truc qu'on ne peut pas passer est le générique de début puisqu'il est généralement bien 10 min après le début de l'épisode, mais il n'est franchement pas long.
Bref, après avoir longuement hésité à la vue des commentaires précédents, je suis ravie de cet achat et je le recommande !
PS : c'est une série absolument géniale, mais bon, on le sait déjà ça ;)

5.0 étoiles sur 5 Une finition hors normes, 13 février 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je ne reviens pas sur cette série d'une qualité extraordinaire tant par son intrigue que par sa réalisation. Je l'avais déjà vue intégralement mais je me suis fait ce cadeau pour la revoir encore et encore (VO, VF, commenté...)

Sur le packaging:

- Pas de boitier métal mais un emballage carton de très bonne qualité. Une forme originale de style hexagonale relativement compacte du plus bel effet. Les saisons sont sous-compartimentées ce qui donne une bonne visibilité et accessibilité à l'ensemble.

Sur les blu-rays:

- Des menus ultra-travaillés reprenant les décors de la série (salle de contrôle...). Des transitions spectaculaires.

- Des bonus intéressants (interviews des acteurs, les scènes coupées, les BO...).

- Qualité d'image exceptionnelle. Il faut toutefois admettre que le grain fait partie de la série et renforce l'ambiance et l'effet voulus !

- Les chapitres sont judicieusement placés pour pouvoir "zapper" les génériques et autres résumés.

- Choix des versions longues ou courtes de certains épisodes.

Conclusion: vivement conseillé pour les fans inconditionnels et pour les autres ! Pour moi de loin la meilleure série de SF de tous les temps.

5.0 étoiles sur 5 Série magistrale, Coffret complet, Prix très intéressant, 11 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Tout d'abord profitez-en, car le coffret n'a jamais été aussi peu cher : 64 € alors qu'il était encore à 74 € il y a quelques jours et qu'on l'a souvent trouvé à un prix supérieur ; 64 divisé par 22, ça fait environ 3 € le blu-ray ; à l'heure actuelle avec les offres Amazon et les soldes on tourne plutôt autour de 7-8 € par disque, donc voilà, à vous de voir.

D'abord un mot sur la série pour ceux qui ne la connaîtraient pas encore. Elle est magnifique et a une petite cerise sur son gâteau, c'est qu'en plus d'être une des meilleures séries de science-fiction de tous les temps, elle se paye le luxe de nous émouvoir parfois jusqu'aux larmes, à tel point les personnages sont attachants et les acteurs fabuleux. On s'attache, mais au sens fort : à la fin, on est vraiment triste de les quitter, notamment Bill Adama, qui est en quelque sorte l'âme de la série.

La force du coffret : son exhaustivité. Tous les épisodes TV sont présents, y compris le Pilote, Razor et The Plan, et chaque fois qu'une version longue inédite est disponible, le choix est donné entre la courte et la longue.

Pour ceux qui l'ignoreraient, un grand avantage du format Blu-Ray est la possibilité de naviguer dans des menus sans pour autant interrompre la lecture du film. Or l'interface est vraiment bien faite et dès lors qu'on a passé les quelques pitoyables messages d'avertissement qui suivent l'insertion du disque, la navigation devient aisée, intuitive et agréable. Notez également la fonction "Resume" : le lecteur mémorisera l'endroit où vous avez stoppé votre lecture et vous pourrez la reprendre instantanément là où elle s'était arrêtée.

Le seul gros problème tout de même, ce sont les sous-titres et doublages français : énormément d'erreurs, de contre-sens parfois ridicules, et des fautes d'orthographe : donc un conseil : à voir de préférence, si vous le pouvez, en VO sous-titrée anglais, là c'est bon. Notre langue est bien belle mais le revers de la médaille est que peu de gens la maîtrisent vraiment bien.

D'autre part, le système de fixation des Blu-Ray a un défaut, c'est que les disques ne sont pas toujours très faciles à retirer, on est obligé de forcer mais heureusement, un CD c'est souple ; enfin je ne suis pas totalement rassuré quand je dois tordre un blu-ray, mais ce n'est que mon impression personnelle...

Voilà, donc pour résumer, excellent coffret du point de vue du contenu, pour une série d'anthologie qui est à voir et plusieurs fois, si toutefois, bien sûr, vous comptez parmi les amateurs de science-fiction : impossible d'être déçu.

5.0 étoiles sur 5 La meilleur série de SF, 1 juillet 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
La meilleur série de SF de tout les temps en BluRay, ça fait mal au yeux, c'est beau, très beau.
Le coffret est bien complet, tout est là.
A regarder et à re-regarder sans modération.

5.0 étoiles sur 5 Battlestar Galactica - L'intégrale [Blu-ray] 2011, 5 janvier 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce coffret est un excellent produit qui ravira tous collectionneur comme moi. Ne parlons pas de la série qui n'est plus a présenter ni de l'image et le son qui décoiffent en haute définition . Ce coffret reflète très bien l'esprit Battlestar avec des angles coupés. Le coffret externe est très solide on ne peut pas en dire de même pour les coffrets contenants les saisons qui semble assez fragile et le système qui retient les galettes ne sont franchement pas terrible. On y retrouve la séries au complet mais également les téléfilms qui sont inclus dans les saisons a l'endroit ou il faut les visionner. On retrouve également quelques webisodes (pas tous). Il y a aussi beaucoup d'épisodes dans leur version longue en français (inédit lors de la diffusion TV). Chaque blu-ray est bourré de bonus en tous genre types scène coupé commentaire.... (un vrai régale). Il y a également la BO de chaque saison et même un concert de la BO (pas encore visionné pour ma part). Le livret est très bien aussi avec une description de chaque personnages, le contenu des saisons et aussi toute une section sur l'explication de beaucoup de termes employés dans la séries.
En conclusion c'est un excellent coffret qui ravira tous les fans.

5.0 étoiles sur 5 la grande classe, 31 décembre 2011
Cocassin (Avignon) - Voir tous mes commentaires
Une histoire profonde où le spirituel est abordé de façon cocnrète, et sans new-age de pacotille.Un humanité décrite avec ses varices et ses verrues, stade nécessaire pour arriver à un murissement adulte et une délivrance intérieure : ce n'est pas que les solutions n'existent pas, c'est juste qu'on ne peut en trouver en aplliquant le même raisonnement qui a provoqué le problème.Cette sentence d'Einstein est admirablement développée dans cette histoire géniale, qui malgré sa noirceur, fait la part belle à l'audace et aux raisonnements nouveaux, un problème ne pouvant se trouver lui-même.
Il s'agit donc plus d'un combat esprit conservateur/intégriste vs. saut quantique vers la conscience.
On a aussi un magnifique orchestre de personnage psychologiquement développés et attachant, de Starbuck la tête brûlée à Adama l'ours rusé.La palme revient à Gaius Baltar, qui passe de l'ordure lâche à la grâce.
Les Cylons jouent parfaitement le rôle de l'effet miroir, et les situations ne cessent de s'inverser, on peut les voir aussi comme les boucs émissaires que l'on diabolise ou chosifie en temps de guerre, alors qu'ils sont des êtres vivants, et que certains humains sont parfois plus froids qu'eux ! Leurs rêves et plans de conscience mentaux ouvrent aussi des perspectives vertigineuses.
Philip K.Dick aurait apprécié
De plus la réalisation est digne d'une qualité cinéma, les FX excellents,et la série est une des rares rythmée de bout en bout.
que demande le peuple ?

5.0 étoiles sur 5 La série SF de la décennie, pas moins !!!!!, 19 décembre 2011
BSG !!!!!!!!!!

Et dire que c'est le remake de cette kitchissime série des année 80. Comme partir d'un matériau de base plus qu'obsolète et en faire un chef-d'oeuvre de la science fiction TV !!!!
Bien sûr, il n'y pas beaucoup de sous et ça se voit, bien sûr il y a des longueurs et nombre d'épisodes plus ou moins utiles, mais dans sa globalité, cette série est une vraie tuerie !!!!!!

Tous les personnages ont leur rôle à jouer dans cette fresque qui vous fera traverser la galaxie. Tout est en nuances, en faux semblant et c'est ce qui est intéressant !!!!!!!!!!

Je recommande vivement !!!!!!!!!!!!!!!!!!

ARRAY(0xb066590c)

Intégrale Battlestar galactica - la figurine de Cylon incluse