Top Cops
Format: DVDModifier
Prix:8,50 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

"Top Cops", sorti en 2010 et réalisé par Kevin Smith (Le réalisateur de "Dogma", "Clerks", "Red State", "Jay et Bob contre-attaquent" et "Chasing Amy" entre autres...), est une sympathique comédie d'action type "Buddie Movie" à l'ancienne, à l'image de "Bad Boys" et "L'arme fatale", dynamique et efficace qui n'a malheureusement pas rencontré le succès escompté lors de sa sortie au cinéma et les critiques ne l'ont pas loupé non plus. Pourtant, même si il n'arrive pas à la cheville des pointures du genre et qu'il est loin d'être parfait, et aussi qu'il demeure très classique dans l'ensemble, cette comédie sans prétention nous offre de bons moments en le regardant et rempli à merveille son objectif : Divertir. Le film nous raconte les mésaventures de deux policiers équipiers dans la police de New-York depuis presque dix ans, Jimmy et Paul. Un jour, ils se retrouvent suspendus par leur supérieur suite à une arrestation qui a mal tourné. Se retrouvant sans salaire, Jimmy va devoir revendre une carte de Baseball collector datant de 1952 et d'une valeur inestimable pour pouvoir payer le mariage de sa fille. Mais lors de la revente dans la boutique où il se trouve, des braqueurs font irruption et volent la carte de Jimmy. Avec l'aide de Paul, il va remuer ciel et terre pour mettre la main sur sa carte qui a fini dans les mains d'un dangereux trafiquant de drogue. L'histoire ne brille certes pas par son originalité mais elle demeure toutefois intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni d'émotion. Le film possède un rythme assez soutenu, on ne s'ennuie quasiment jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est très correct dans l'ensemble, en particulier Bruce Willis, charismatique dans le rôle d'un pseudo John McClane. C'est clairement lui l'atout majeur du film! Son équipier, incarné par Tracy Morgan, est en revanche moins convaincant, il n'a clairement pas la carrure ni le talent d'un Chris Tucker ou d'un Martin Lawrence par exemple. Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence de Seann William Scott, hilarant et qui s'amuse comme un vrai gamin, de Kevin Pollack et de Michelle Trachtenberg. Bref, sans être une référence du genre, "Top Cops" est un bon petit film d'action très sympathique, ordinaire et peu surprenant mais au final assez réussi et prenant. Un divertissement assez drôle et de qualité, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, "Top Cops" n'est pas une mauvaise comédie d'action, loin de là, mais il ne propose rien de neuf au genre, c'est du déjà-vu, il n'y a aucune surprise et l'humour est parfois assez lourdingue. De plus, le scénario n'est clairement pas le plus attirant que l'on ai pu voir. Malgré tout, il demeure un bon petit film sans prétention qui contient l'essentiel pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire simple mais assez intéressante à suivre, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting très correct, de l'humour et de l'émotion. Un bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.
le 20 mai 2013
un bruce willis comme on se l'imagine peu, toujours dans le rôle de celui qui doit sauver le monde mais là il fait des bétises donc ça change. Plutôt comique, et bien pour passer un bon moment en famille. :)
le 21 octobre 2013
Pour la première fois le réalisateur Kevin Smith (Clerks, Dogma, Méprise Multiples,...) a accepter de réaliser un film dont il n'a pas écrit le scénario. Si il l'a fait, c'est parce qu'il a pensé que le scénario signé Mark Cullen rappelant les meilleurs buddy movie de l'Arme Fatale à 48 Heures aurait certainement plu a son père décédé il y a quelques années. Le film s'éloigne beaucoup de ce qu'a fait précédemment le réalisateur. Même si il s'agit d'une comédie, l'intrigue policière possède un fond noir et violent inédit dans la filmographie de Kevin Smith. L'occasion pour lui de faire ses marques dans un pop-corn movie issu d'un grand studio.

Même si il n'a pas écrit le scénario, Kevin Smith est cependant bien aux manettes de tous les autres aspects du film. Le casting tout d'abord qui lui permet de rappeler Bruce Willis avec lequel il avait partagé l'affiche de Die Hard 4 et l'acteur Tracy Morgan qui avait joué un petit role dans Jay & Silent Bob Contre Attaquent. Et même si il n'a pas réussi a avoir ses acteurs fétiches Ben Affleck et Jason Mewes pour des raisons d'emploi du temps, Jason Lee et Sean William Scott, deux autres habitués, ont répondu présent. Le réalisateur imprime de sa patte quelques dialogues et une mise en scène facilement reconnaissable et a même eu le droit de monter lui même son long métrage et d'en choisir la musique.

Ce n'est pas la première fois que Bruce Willis participe à un Buddy Movie. On se souvient tous de l'excellent Die Hard III ou bien encore du Dernier Samaritain. L'acteur a l'habitude de ce genre de film et aussi de temps en temps à la véritable comédie comme avec les deux volets de Mon Voisin Le Tueur. Ici il incarne plutôt le clown triste, l'élément Action du long métrage plus que le comique de service. Ce rôle là est confié à Tracy Morgan, un acteur peu connu en France qui gagne a être révélé tant il est drôle. Il vous fera certainement mourir de rire dans ces hommages aux grands classiques d'Hollywood ou dans ces mémorables scènes de jalousie. On compte aussi quelques rôles féminins pas vraiment très présents mais tenu par trois jolies actrices : Michelle Trachtenberg (Buffy Contre Les Vampires), Rashida Jones (I Love You, Man) et Ana De La Reguera (Nacho Libre).

Malgré d'indéniables qualités, il faut tout de même signalé que ce Top Cops se place en dessous des autres films du réalisateur. Il manque cette tchatche habituelle à l'univers de Kevin Smith. Ce je ne sais quoi qui rendent chaque film du réalisateur irrésistible. On aurait aimé qu'il puisse plus s'impliquer dans l'écriture du film qui est toujours en équilibre précaire entre polar sérieux et comédie potache. Il arrive par moment qu'on ne sache pas si il faut rire ou pas. De plus le genre Buddy Movie a déjà connu des représentant bien plus drôle et captivant que ce Top Cops.

On ne peut que regretter que le film le plus mainstream du réalisateur de Clerks ne soit pas son meilleur. Aussi bien Kevin Smith que Bruce Willis ont fait beaucoup mieux que cette petite comédie certes très drôle mais qui manque cruellement d'originalité. Si vous aimez le film n'hésitez pas à foncer découvrir le reste de la filmographie du réalisateur.
le 29 décembre 2012
on s'ennuie pas, trop marrant. Bruce willis fidèle à lui même avec ses blagues!!
je recommande ce blu-ray très bon cadeau
le 8 novembre 2010
LE FILM : Kevin Smith, réalisateur des cultissimes Dogma et Clerks, réalise pour la première fois un film qu'il n'a pas écrit. Cet hommage aux buddy movies des années 80-90 ne restera pas dans les annales, devenant d'entrée le moins bon film de son réalisateur. Demi-échec commercial aux Etats-Unis, passé inaperçu en France, Top Cops est un gentil film pop-corn qui ne parvient malheureusement pas à accrocher le spectateur. Bruce Willis, vieillissant, cabotine comme il peut pour sauver le film, mais rien n'y fait. Il n'y croit pas, nous non plus. Ce n'est pas vraiment drôle, les scènes d'action sont tout juste passables, et Tracy Morgan (qui n'a pas le talent comique d'un Eddie Murphy ou d'un Chris Tucker) s'avère pénible dès la scène d'ouverture du film. La musique est confiée à Harold Faltermeyer, un compositeur qui eut son heure de gloire dans les années 80 (avec les BO de Top Gun, Le Flic de Beverly Hills ou encore Tango et Cash) et qui ressort pour l'occasion ses synthétiseurs et ses rythmiques du bon vieux temps (sans parvenir toutefois à imposer une musique mémorable) renforçant davantage l'impression d'hommage (voulu) aux films d'action de la fin des années 80.
Le scénario est plombé par des dialogues faibles et des vannes qui tombent à plat, ce qui ne nous donne qu'une envie, re-visionner les films réalisés 20 ans plus tôt (L'Arme fatale,Le Dernier samaritain...) qui posaient les bases du genre.
Bref, un film à oublier tant il est décevant sur tous les points.
LE DVD: Le son et l'image sont de bonne facture. En bonus, une dizaine de minutes de scènes coupées.
le 21 juillet 2011
Un tandem de flic qui marche très bien, des acteurs excellents, peu de temps morts, rattrapés par des scènes absolument hilarantes (voir les séquences du début du film).
Alors le film aurait peut être gagné à être un peu plus court, mais çà reste tout de même un excellent moment, plein d'humour et d'action. A voir
le 6 novembre 2013
Personne ne s'y prend trop au sérieux,et on ne risque pas d'y attraper la migraine.Mon personnage préféré?:l'ex maitresse du trafiquant et sa réplique " 2 jours".
le 14 décembre 2010
Pas habituée à un Bruce dans ce genre de contexte où on ne sait pas trop si cela va être action ou comique. Le film est tout de même plaisant mais pas aussi captivant que otage, 6ème sens ou encore 5ème élément...
le 28 août 2013
J'adore Bruce Willis mais la il est décevant dans ce film sans intérêt où le scenario est nulle. heureusement que l'achat de ce dvd était à bas coût.
le 12 juillet 2013
c'est vraiment pas terrible, humour a la con, les persos en font des tonnes...
kevin smith a la réalisation signe la son plus mauvais film.