5.0 étoiles sur 5 Bel hommage pour les 40 ans de Woodstock
Cela ne nous rajeunit pas, mais quel bel hommage rendu pour les 40 ans d'un des plus grands festival Folk/Rock/Blues des seventies.
Publié le 17 août 2009 par Pierre94

3.0 étoiles sur 5 Y a-t-il vraiment des inédits?
Publié le 8 septembre 2009

5.0 étoiles sur 5 Bel hommage pour les 40 ans de Woodstock, 17 août 2009
Pierre94 "pierre94" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
En bonus une pléiades d'artistes qui ne figuraient pas dans le film d'origine. (Mountain, Jefferson Airplaine, Creedence Clearwater Revival, Johnny Winter, Grateful Dead, Canned Heat, janis Joplin et bien d'autres). tous ces bonus sont en version 5.1 ! En plus des morceaux supplémentaires ont été rajoutés (Hendrix, who, Crosby Stills and Nash, Santana etc...
Sincèrement ces 4 DVD valent le coup de s'offrir cette petite folie.
Certains détestent, moi je suis de ceux qui pensent que ce festival, avec celui de Wight en 1970 (40 ans l'an prochain...) ont marqué à jamais l'histoire du rock des seventies.

4.0 étoiles sur 5 Le contenu, 9 septembre 2009
Pour répondre à un commentaire précédent et après un rapide tour d'horizon (je ne l'ai pas encore regardé en détail), voici le contenu du coffret :

DVD1 + DVD2
- Le film original version longue remasterisée réparti sur les 2 DVD (2h03' + 1h32' = 3h35')
- Bonus DVD1 : "Le musée de Bethel Woods : l'histoire des années soixante et de Woodstock" documentaire (4'30")
- Pas de bonus DVD2

DVD3
"Woodstock : Histoires inédites" soit 24 performances qui n'apparaissent pas dans le film original mais dont certaines figurent dans "Woodstock Diaries" :

One Day at a Time (Joan Baez)
Flying High (Country Joe McDonald)
Evil Ways (Santana)
I'm Her Man (Canned Heat)
On the Road Again (Canned Heat)
Beside the Sea (Mountain)
Southbound Train (Mountain) => "Woodstock Diaries"
Turn on Your Love Light (Grateful Dead)
Born on the Bayou (Creedence Clearwater Revival)
I Put a Spell on You (Creedence Clearwater Revival)
Keep on Chooglin' (Creedence Clearwater Revival)
We're not gonna take it (The Who)
My generation (The Who) => "Woodstock Diaries"
3/5 of a Mile in 10 Seconds (Jefferson Airplane)
Something's Coming on (Joe Cocker)
Mean town blues (Johnny Winter) => "Woodstock Diaries"
Morning Sunrise (Paul Butterfield)
Teen Angel (Sha Na Na)
Woodstock Boogie (Canned Heat)
Sparks (The Who)
Spanish Castle Magic (Jimi Hendrix)
Mama Tried (Grateful Dead)
Volunteers (Jefferson Airplane)
No Sweet Martha Lorraine (Country Joe & the Fish)

DVD4
Documentaire : "Du festival au film" (1h41') soit une série de documentaires et d'interviews sur le tournage du film

En conclusion, en ce qui me concerne, je trouve que ce coffret est une bonne affaire pour les performances inédites, pour les documentaires et interviews plutôt intéressants et pour son prix. Par ailleurs, je conserve mon DVD "Woodstock Diaries" car plusieurs passages ne sont pas présents dans ce coffret.

4.0 étoiles sur 5 Magnifique réédition, au moins en version US..., 19 août 2009
dblm "dblm" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Tout y est, les morceaux en plus des groupes qu'on connait, des extraits de passages d'autres groupes parfois à peine aperçues dans le Director's Cut (Janis Joplin, Creedence, Mountain, Johnny Winter et plein d'autres), et puis des bonus réellement important tels que la longue interview (curieusement morcelée) du producteur et du réalisateur du fameux film, etc.

Mais un vrai regret, que l'édition européenne ne soit pas à la hauteur, question packaging, de l'édition US. Il y a moyen de l'obtenir très facilement en passant par amazon.com, où en plus ça vous coutera un peu moins cher, vu le cours du dollar. Attention, l'édition DVD US n'est pas compatible avec les lecteurs européens, sauf s'ils sont multizones.

La vraie solution, c'est d'acheter l'édition US collector BluRay, qui elle n'est pas limitée en zones, et est encore plus belle. Pour à peine 30 euros, sur amazon.com, un peu plus sur amazon.co.uk (mais port beaucoup plus rapide et certitude de ne pas être taxé à l'arrivée)

PS : assez de clichés sur Woodstock (les cheveux longs et gras, les overdoses...) dont la plupart sont inexacts. Le festival fut un moment réellement historique, mais ce qui compte encore plus, c'est la musique, qui est fabuleuse, et au moins autant le film, qui contrairement à tant d'autres qui ne sont, eux, que des suites de clips, est, lui, un documentaire monumental qui montre merveilleusement bien les gens, l'époque, l'esprit, et tout ce qui a été aussi autour de la musique et de l'évènement.

3.0 étoiles sur 5 Y a-t-il vraiment des inédits?, 8 septembre 2009
L'évaluation d'un enfant
Je ne doute pas de la qualité de ce coffret. Pour ceux qui ne possèdent pas encore de DVD de Woodstock, c'est assurément une bonne affaire aussi bien pour la quantité que pour la qualité. Cela dit, personnellement, je possède déjà 3 DVD: le film Woodstock en version augmentée (3h30), les Woodstock Diaries (3h) et un film aux images très sombres avec des inédits (1h), notamment 3 morceaux de Creedence, une longue prestation de Grateful Dead... Cela me fait environ 7h30 de film et je me demande s'il n'y a pas tout simplement la même chose dans ce coffret. Le film Woodstock est annoncé comme remonté et augmenté d'inédits, qui à mon avis ne sont autres qu'une partie des Woodstock Diaries qui sont déjà sortis en DVD. Les 3h d'inédits seraient logiquement, selon moi, la vidéo d'1h aux images sombres + le reste des Woodstock Diaries. Ce qui explique pourquoi on ne trouve nulle part de liste des morceaux qui se trouvent dans ce coffret, simplement parce que tout fan les possède déjà sur le DVD Woodstock Diaries.
Voici la liste des morceaux que je possède déjà en DVD. Que ceux qui ont acheté ce beau coffret 4 DVD (qui me fait quand même envie malgré tout) me disent ce qu'il y a de plus dans ce coffret. Tout cela est déjà sorti:

W O O D S T O C K, L E F I L M (3h35):

Summertime blues

SHA NA NA
At the hop

Joe COCKER:
With a little help from my friends

COUNTRY JOE AND THE FISH:

I feel like I'm fixin' to die rag

SANTANA:
Soul sacrifice

SLY AND THE FAMILY STONE:
I want to take you higher

Janis JOPLIN:

Freedom

COUNTRY JOE McDONALD:
I feel like I'm fixin' to die rag

John SEBASTIAN:
Rainbows all over your blues

INCREDIBLE STRING BAND:
When you find out who you are

Bert SOMMER:

Raga Manj Khamah

Arlo GUTHRIE:
Walking down the line

Joan BAEZ:
Drug store truck drivin man
Sir Galahad

Southbound train

SLY AND THE FAMILY STONE
Love City

Janis JOPLIN:
Try (just a little bit harder)
Ball and Chain

SHA NA NA:
Duke of Earl

Jimi HENDRIX:
Woodstock Improvisation ' Villanova Junction

W O O D S T O C K (vidéo - sombre ' 1h)

CREEDENCE CLEARWATER REVIVAL:

GRATEFUL DEAD:
High time
Turn on your lovelight

5.0 étoiles sur 5 Quel plaisir !, 27 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Woodstock - 3 jours de musique et de paix [Édition 40ème Anniversaire] (DVD)
Quelle joie de retrouver les idoles de notre adolescence ! Il est simplement dommage que le dernier DVD ne soit pas soutitré en français ! Mais c'est un détail, car il y a tellement de moments d'anthologie que le reste est négligeable !

1.0 étoiles sur 5 Expert, 24 juin 2014
Juste pour voir comment la CIA a opéré une opération de manipulation des masses à grande échelle.
Seul grand reportage officiel sur le phénomène

1.0 étoiles sur 5 mauvaise qualité, 13 février 2014
J'avais pris le Blu-ray pour les chapitres supplémentaires.
A la troisième lecture impossible d'accéder au ces chapitres.
Pour moi c'est du vol.

5.0 étoiles sur 5 Mieux que dans mes souvenirs du film vu il y a 30 ans, 15 avril 2013
Super films avec les bonus et plus de musique que dans le film initial
Je suis enchanté de l'avoir acheté

4.0 étoiles sur 5 NOSTALGIE, 27 février 2013
Ce retour dans les sixties est absolument génial, je conseille cet achat à tous ceux qui aiment la musique de ces années là.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 27 octobre 2012
Damien Guigon (france) - Voir tous mes commentaires
Je l'ai acheté pour mon père qui à adoré. Plusieurs dvd permettant d'accéder plus facilement aux scènes désirées. Une qualité d'image suffisante malgré l'image de départ. Je recommande.

Woodstock - 3 jours de musique et de paix [Édition 40ème Anniversaire]