En 1998, John Carpenter ("Halloween", "Fog", "The thing", "Invasion Los Angeles", "Ghost of Mars" etc...), nous concocte un Western Fantastique et horrifique de Vampires, mettant en scène James Woods dans le rôle du chef d'une bande de mercenaires chasseurs de vampires liée à l'Église catholique.
La distribution est excellente: James Woods...
Publié le 11 décembre 2012 par Adanson

1.0 étoiles sur 5 Edition hors-sujet
J'adore ce film, il vaut 5/5.

Mais ce blu-ray est complétement hors-sujet, ce qui gâche presque tout. Donc je mets 1/5.

Publié il y a 13 mois par axxt

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

1.0 étoiles sur 5 Edition hors-sujet, 11 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vampires [Blu-ray] (Blu-ray)
J'adore ce film, il vaut 5/5.

Mon DVD Collector édité par Film Office étant atteint de "DVD Rot", le rendant illisible, je me suis naturellement tourné vers cette édition blu-ray. Si le niveau de détail apporté par la HD est appréciable, l'étalonnage par contre est une arnaque.
En effet, j'ai vu ce film de nombreuses fois depuis 1998 : en salle, en VHS, à la TV, en DVD...et il n'a jamais ressemblé à ça.

"Vampires" est un film sombre, crépusculaire, aride, fait de noirs profonds, de teintes terreuses et pourpres.
Sauf qu'ici les visages sont roses, James Woods a même les cheveux roux sur certains plans, et la verdure ressort tellement qu'elle est verte fluo ! La scène d'ouverture ne laisse aucun doute là-dessus, ce film a été ré-étalonné comme si c'était "Twilight".
En poussant la saturation et en décollant les noirs, comme c'est la mode ces derniers temps, l'éditeur a surement cru attirer un nouveau public. Pour moi, il s'agit tout simplement d'une trahison. Ce n'est peut-être qu'une vieille série B avec des vampires pour ces cols blancs, mais moi j'adore ce film et je suis très déçu.

Si vous connaissez pas John Carpenter, il est encore temps de découvrir sa filmographie : "New York 1997", "The Thing", "Invasion Los Angeles", et j'en passe. Que des classiques.
Cependant, il faudrait que le travail d'édition soit fait avec respect de l’œuvre et du spectateur.

4.0 étoiles sur 5 Pas le meilleur, mais un bon Carpenter. Tourné comme un Western horrifique, il est très sympa à regarder., 11 décembre 2012
Adanson (Poitou.) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vampires (DVD)
La distribution est excellente: James Woods (Jack Crow), Daniel Baldwin (Anthony Montoya), Sheryl Lee (Katrina), Thomas Ian Griffith (Jan Valek - le Prince des ténèbres) et Maximilian Schell (Le Cardinal Alba).
L'histoire en très bref: Jack Crow accompagné d'une équipe de mercenaires traque les Vampires et leurs nids. Son but les tuer tous afin qu'ils ne possèdent pas "La croix de Berziers" qui leur donnerait le pouvoir de régner sur terre.
Carpenter ne fait pas dans la dentelle. Dans ce désert autrefois peuplé par les Indiens, Le vampire pour ces mercenaires est une créature comme les autres (bien sur les vampires sucent le sang des humains et les massacrent).
Jack Crow fait son job de cow-boy, aime les filles et la bière point barre.
Le film est assez brutale, érotique et tombe un peu dans la provoc.
C'est à mon avis aussi un hommage à Sergio Leone et Sam Peckinpah.
En résumé, j'ai bien aimé cette histoire de guerrier assez macho et surtout ne connaissant pas vraiment la peur. Ils font leur travail.
C'est un très bon film de série B.
La qualité du DVD est correcte.
Adanson Marco.

5.0 étoiles sur 5 Vampires : le western qui coupe le souffle !, 21 décembre 2001
MORDELET Cédric (Limeil-Brévannes, FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vampires [Édition Collector] (DVD)
Dans ce film Carpenter inverse les rôles, il sort de l'histoire classique où le vampire est traqué par son chasseur jusqu'a sa mort. Il nous plonge ici dans une aventure où celui qui ne maîtrise rien n'est autre que le héros. (Un anti-héros comme Carpenter les aime) La chasse entreprit dès le début finit bien vite en tête a queue qui donne toute l'originalité de ce scénario. Musicalement, c'est un des meilleurs sons de Carpenter qui signe ici la 15eme musique d'un de ses films. Bref un film d'action qui repose sur une poursuite laissant peu de place aux temps morts, orné de clichés typiques John Carpenter et d'une musique sensationnelle !
Le 2eme DVD n'est pas très exceptionnel. Cependant le documentaire inédit sur la carrière de Carpenter est relativement intéressant et complet. Les fans du réalisateur adoreront et les curieux pourraient bien découvrir l'artiste grandiose qu'est Carpenter.
Les interfaces sont très simples mais la musique y est magnifique !
Un double DVD dont on ne se lasse pas, tant pour le film(péripéties bien enchaînées) que pour le documentaire. (très bien réalisé)

5.0 étoiles sur 5 Un film de vampires réussi et un très bon blu-ray, 27 mai 2015
Fiesta5 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vampires [Blu-ray] (Blu-ray)
"Vampires", sorti en 1998 et réalisé par John Carpenter (Le réalisateur de "New York 1997", "Ghosts of Mars", "The Fog", "Halloween", "Assaut", "Los Angeles 2013" et "The Thing" entre autres...), est un excellent film d'action fantastique sur fond de western moderne dynamique et très spectaculaires qui n'a malheureusement pas rencontré le succès escompté lors de sa sortie au cinéma. Pourtant, ce film gore et violent, sans doute l'un des derniers bons films du réalisateur, possède beaucoup de qualités susceptibles de convaincre les amateurs du genre. Ici, on loin de la romance d'un "Twilight" ou encore de la Science-Fiction bourrin façon "Underworld". Ce film est un vrai film de vampires avec une ambiance lourde et pesante, mais qui ne se prend jamais au sérieux! Musiques et décors très inspirés du genre western, le film nous raconte la traque des vampires par un groupe de mercenaires envoyé par l'église et commandé par Jack Crow, qui a assisté étant enfant au meurtre de sa famille par des vampires. Mais un soir, un puissant maître vampire, nommé Valek, massacre son équipe et se lance à la recherche d'une fameuse croix noire qui lui permettra de sortir le jour sans craindre le soleil. Crow a donc peu de temps pour arrêter Valek et empêcher la fin de l'espèce humaine. L'histoire ne brille certes pas par son originalité mais elle demeure très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni d'humour noir. Le film possède des décors et costumes superbes ainsi qu'un rythme assez soutenu, on ne s'ennuie jamais malgré un ou deux passages un peu longs. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires, même si certains commencent à ne pas trop supporter le poids des ans. Le casting est parfait, en particulier le charismatique James Woods, impeccable dans le rôle du Cowboy solitaire badass Jack Crow. C'est clairement lui l'atout majeur du film! Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence de Thomas Ian Griffith, qui campe un bon méchant terrifiant et sadique, Daniel Baldwin, de la charmante Sheryl Lee et de Maximilian Schell. Bref, "Vampires" est un excellent film d'action/horreur très efficace et haletant qui ne vous laissera pas le temps de souffler! Un divertissement gore, spectaculaire et prenant, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 17 ans! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS-HD MA, tout comme la VO. Un son d'une qualité irréprochable, merci M6 Vidéo!

En bref, "Vampires" est un excellent film fantastique qui dépoussière un peu le genre et sans doute l'une des meilleures œuvres de John Carpenter ces dernières années. Si il comporte pas mal d'imperfections comme certaines scènes qui frisent le ridicule ou encore une fin trop vite torchée, ce western moderne et furieux n'en reste pas mouvementé et très prenant, vous allez rester scotchés à votre fauteuil! Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense, des décors et costumes superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable et de l'humour noir. Un très bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.

4.0 étoiles sur 5 Pessimisme horrifique, 23 octobre 2014
Fred le türk (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vampires [Blu-ray] (Blu-ray)
Sous couvert d'une bonne série B foutraque enprunte d'humour et d'épisodes gores saisissants, Carpenter sonde l'âme humaine dans ce qu'elle a de plus noir. En effet on assiste à un tableau très noir où le bien s'allie avec le mal pour sauver ou détruire l'humanité. Des chasseurs de vampires utilisent une vampire naissante pour détruire le grand chef, l'église s'allie aux vampires pour obtenir l'immortalité, et au milieu de ce foutoir moral né une love Story sanglante entre un chasseur et une vampire. En fait c'est le noway pour la morale et l'humanité que traite Carpenter ici. Bien plus profond qu'il n'y paraît on est devant un très bon Carpenter meme si le tout est un peu plombé par un final bâclé. Peut être un des films les plus pessimistes de son auteur. L'aspect western gothique y rajoute de la superbe tout comme un James Wood inspiré. Un bon titre. Bluray Ray plus que correct avec en bonus un excellent doc de 50 mn qui revient sur la carrière du réalisateur.

4.0 étoiles sur 5 Un western de vampire, 20 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vampires [Blu-ray] (Blu-ray)
Grand fan de Carpenter, grand fan de ce film, j'en ai enfin fait l'acquisition en blu ray. J'aime la façon dont Carpenter donne une coloration "western" à ce film de vampire. Les personnages principaux sont bien campés, la réalisation est carrée. bref un très bon moment de cinéma.

5.0 étoiles sur 5 Un western avec des monstres assoiffés de sang frais, 30 décembre 2013
Ada Leema (Finistère + Québec (Montréal)) - Voir tous mes commentaires
(TOP 50 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vampires (DVD)
J'ai mis du temps à apprécier ce film. Pas assez horrifique à mon goût à sa sortie, en 1998, j'attendais un Dracula version Carpenter.
Avec le recul, j'adore ce nouvel opus dans la filmographie de Big john. Les acteurs prennent un tel plaisir que c'est très contagieux.
James Wood est absolument royal dans son rôle du blasé Crow. Sarcastique et cynique à souhait, il est le leader de la clique anti-vampires. Celle-là même qui ne fera pas long feu. Surprise-surprise: Carpenter joue avec les clichés et nos attentes en prennent un sacré coup dans la caboche!
Les ghoules sont magnifiques et tapies dans l'ombre, elles guettent... Sautez sur ce DVD, vous ne le regretterez pas, c'est sûr.

5.0 étoiles sur 5 La chasse aux vampires est ouverte, 17 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vampires (DVD)
Excellent film porté par James Wood . Le chef des vampires fait penser au chanteur Marylin Manson. La scène dans l'hotel est gore...

4.0 étoiles sur 5 Sanglant, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vampires (DVD)
C'est un film d'action, violent et fantastique. Notre héros a un seul but dans la vie : exterminer les vampires

5.0 étoiles sur 5 Trésor d'angoisse retrouvé, 25 juillet 2014
B. Georges (74100 France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vampires [Blu-ray] (Blu-ray)
Jamais je n'aurais pensé retrouver ce film en Blue Ray , je ne me rappelai même plus de certaines scènes et de la fin ! C'est un super film que les amateurs d'hémoglobines auront du plaisir , (tout comme moi) à re-visionner ! Epatant James Wood , en colère , qui ne fait pas de quartier !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Vampires [Blu-ray]
Vampires [Blu-ray] de John Carpenter (Blu-ray - 2010)