En 1998, John Carpenter ("Halloween", "Fog", "The thing", "Invasion Los Angeles", "Ghost of Mars" etc...), nous concocte un Western Fantastique et horrifique de Vampires, mettant en scène James Woods dans le rôle du chef d'une bande de mercenaires chasseurs de vampires liée à l'Église catholique.
La distribution est excellente: James Woods...
Publié il y a 20 mois par ADANSON.

1.0 étoiles sur 5 Edition hors-sujet
J'adore ce film, il vaut 5/5.

Mais ce blu-ray est complétement hors-sujet, ce qui gâche presque tout. Donc je mets 1/5.

Mon DVD Collector édité par Film Office étant atteint de "DVD Rot", le rendant illisible, je me suis naturellement tourné vers cette édition blu-ray. Si le niveau de détail...
Publié il y a 3 mois par axxt

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Pas le meilleur, mais un bon Carpenter. Tourné comme un Western horrifique, il est très sympa à regarder., 11 décembre 2012
ADANSON. "Marco" (Poitou.) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vampires (DVD)
La distribution est excellente: James Woods (Jack Crow), Daniel Baldwin (Anthony Montoya), Sheryl Lee (Katrina), Thomas Ian Griffith (Jan Valek - le Prince des ténèbres) et Maximilian Schell (Le Cardinal Alba).
L'histoire en très bref: Jack Crow accompagné d'une équipe de mercenaires traque les Vampires et leurs nids. Son but les tuer tous afin qu'ils ne possèdent pas "La croix de Berziers" qui leur donnerait le pouvoir de régner sur terre.
Carpenter ne fait pas dans la dentelle. Dans ce désert autrefois peuplé par les Indiens, Le vampire pour ces mercenaires est une créature comme les autres (bien sur les vampires sucent le sang des humains et les massacrent).
Jack Crow fait son job de cow-boy, aime les filles et la bière point barre.
Le film est assez brutale, érotique et tombe un peu dans la provoc.
C'est à mon avis aussi un hommage à Sergio Leone et Sam Peckinpah.
En résumé, j'ai bien aimé cette histoire de guerrier assez macho et surtout ne connaissant pas vraiment la peur. Ils font leur travail.
C'est un très bon film de série B.
La qualité du DVD est correcte.
Adanson Marco.

5.0 étoiles sur 5 Vampires : le western qui coupe le souffle !, 21 décembre 2001
MORDELET Cédric (Limeil-Brévannes, FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vampires [Édition Collector] (DVD)
Dans ce film Carpenter inverse les rôles, il sort de l'histoire classique où le vampire est traqué par son chasseur jusqu'a sa mort. Il nous plonge ici dans une aventure où celui qui ne maîtrise rien n'est autre que le héros. (Un anti-héros comme Carpenter les aime) La chasse entreprit dès le début finit bien vite en tête a queue qui donne toute l'originalité de ce scénario. Musicalement, c'est un des meilleurs sons de Carpenter qui signe ici la 15eme musique d'un de ses films. Bref un film d'action qui repose sur une poursuite laissant peu de place aux temps morts, orné de clichés typiques John Carpenter et d'une musique sensationnelle !
Le 2eme DVD n'est pas très exceptionnel. Cependant le documentaire inédit sur la carrière de Carpenter est relativement intéressant et complet. Les fans du réalisateur adoreront et les curieux pourraient bien découvrir l'artiste grandiose qu'est Carpenter.
Les interfaces sont très simples mais la musique y est magnifique !
Un double DVD dont on ne se lasse pas, tant pour le film(péripéties bien enchaînées) que pour le documentaire. (très bien réalisé)

4.0 étoiles sur 5 Un film de vampires réussi et un très bon blu-ray, 14 octobre 2013
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vampires [Blu-ray] (Blu-ray)
"Vampires", sorti en 1998, est sans doute l'un des derniers bons films de John Carpenter (Le réalisateur de "New York 1997", "Ghosts of Mars", "The Fog", "Halloween" et "The Thing" entre autres...). Ici, on est loin de la romance de "Twilight" ou encore du SF façon "Underworld". Ce film est un vrai film de vampires avec une ambiance lourde et pesante, mais qui ne se prend jamais au sérieux! Musiques et décors très inspirés du genre western, le film nous raconte la traque des vampires par un groupe de mercenaires envoyés par l'église et commandés par Jack Crow, qui a assisté étant enfant au meurtre de sa famille par des vampires. Mais un soir, un puissant maître vampire, nommé Valek, massacre son équipe et désire trouver une fameuse croix noire qui lui permettra de sortir le jour sans craindre le soleil. Si le scénario n'est pas des plus recherchés, le film se trouve plutôt jouissif entre scènes gores impressionnantes, répliques cultes et humour noir. Les décors sont superbes et l'ensemble est plutôt bien rythmé malgré un ou deux passages à vide. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces, les musiques sont superbes et les effets spéciaux sont spectaculaires. Le mercenaire Jack Crow, sorte de Cow-boy solitaire qui ne connaît pas la peur, est vraiment très bien interprété par James Woods. Le reste du casting n'est pas mal non plus, Thomas Ian Griffith campe un superbe méchant. Bref, sans être un chef d'oeuvre du genre, "Vampires" est un film fantastique réussi et efficace malgré quelques défauts de rythme. Un très bon divertissement qui devrait plaire aux fans du genre.

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 15 ans! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS-HD MA, tout comme la VO! Un son d'une qualité irréprochable, merci M6 Vidéo!

En bref, "Vampires" est un excellent film qui dépoussière un peu le genre et sans doute l'un des meilleurs de John Carpenter ces dernières années. Un film à l'histoire intéressante à suivre et aux scènes gores jouissives. Les décors et musiques sont superbes, les scènes d'action sont nerveuses et bien menées, les effets spéciaux sont réussis, le casting est très sympathique et le tout ne manque pas d'humour noir. Certes, certaines scènes frisent un peu le ridicule et la fin est trop vite torchée, mais dans l'ensemble, "Vampires" est un très bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 le film de vampires revisité en Western, 15 octobre 2001
Docteur Fox "Docteur Fox" (Toulouse) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Un western, peut être, mais contre les vampires, il ne s'agit pas de colts mais de pieux et de treuils pour les tirer au soleil.
La nuit tombée, les chasseurs de vampires deviennent chassés, et la partie de rigolade s'arrête.
Changeant de style entre le début (western) et la fin (plus angoissante), mais toujours dans une horreur assez soft, Carpenter nous invente un conte moderne sur les vampires où l'on se laisse surprendre.
Reprenant les clichés et les traitant différemment, Carpenter tient en haleine.

5.0 étoiles sur 5 Un western avec des monstres assoiffés de sang frais, 30 décembre 2013
Ada Leema (Finistère + Québec) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vampires (DVD)
J'ai mis du temps à apprécier ce film. Pas assez horrifique à mon goût à sa sortie, en 1998, j'attendais un Dracula version Carpenter.
Avec le recul, j'adore ce nouvel opus dans la filmographie de Big john. Les acteurs prennent un tel plaisir que c'est très contagieux.
James Wood est absolument royal dans son rôle du blasé Crow. Sarcastique et cynique à souhait, il est le leader de la clique anti-vampires. Celle-là même qui ne fera pas long feu. Surprise-surprise: Carpenter joue avec les clichés et nos attentes en prennent un sacré coup dans la caboche!
Les ghoules sont magnifiques et tapies dans l'ombre, elles guettent... Sautez sur ce DVD, vous ne le regretterez pas, c'est sûr.

5.0 étoiles sur 5 La chasse aux vampires est ouverte, 17 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vampires (DVD)
Excellent film porté par James Wood . Le chef des vampires fait penser au chanteur Marylin Manson. La scène dans l'hotel est gore...

5.0 étoiles sur 5 parfait je suis tres satisfait, 22 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vampires [Blu-ray] (Blu-ray)
parfait je suis très satisfait très bon film je suis très heureux de retrouver ce film en hd film a voir et revoir

4.0 étoiles sur 5 Sanglant, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vampires (DVD)
C'est un film d'action, violent et fantastique. Notre héros a un seul but dans la vie : exterminer les vampires

4.0 étoiles sur 5 Un mix détonnant à plus d'un titre..., 10 décembre 2001
L'image du chasseur de vampire scientifique et lisse est literalement mise au rancard,avec un style percutant,des dialogues parfois crus arrosé d'un rock pur jus font que se film est un plaisir réel a re-regarder,le tout dans une ambiance western millénariste très fin 20eme siecle.Le film est plus réussi que le bouquin d'ailleurs.
On retouve d'ailleurs un peu le ton dans le 'petit' derniers ghosts of Mars...

5.0 étoiles sur 5 Trésor d'angoisse retrouvé, 25 juillet 2014
B. Georges (74100 France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vampires [Blu-ray] (Blu-ray)
Jamais je n'aurais pensé retrouver ce film en Blue Ray , je ne me rappelai même plus de certaines scènes et de la fin ! C'est un super film que les amateurs d'hémoglobines auront du plaisir , (tout comme moi) à re-visionner ! Epatant James Wood , en colère , qui ne fait pas de quartier !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Vampires [Blu-ray]
Vampires [Blu-ray] de John Carpenter (Blu-ray - 2010)