4.0 étoiles sur 5 Enfin une bonne édition pour ce Film.
NB: Il arrive souvent qu'Amazon mette sur la même page "Produit" des commentaires de Films en mêlant les éditions DVD et Blu-Ray sans tenir compte des différences de contenu et de support de ces différentes éditions. Difficile de comprendre les raisons de ce mélange...

Après la trilogie Post-Apocalyptique "Mad Max" le...
Publié le 20 décembre 2010 par lepetitalex

3.0 étoiles sur 5 Remasterisation inégale
Par moment, on se demande si on est en présence d'un blu ray tant l'image est floue et puis hop on passe sur un autre plan avec une très belle définition. Bizarre ...

Et surtout dommage car c'est un vrai plaisir de redécouvrir cette histoire sympathique servie par un casting de haute volée.
Publié il y a 10 mois par Lionel

4.0 étoiles sur 5 Enfin une bonne édition pour ce Film., 20 décembre 2010
lepetitalex "lepetitalex" - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Sorcières d'Eastwick [Blu-ray] (Blu-ray)

Après la trilogie Post-Apocalyptique "Mad Max" le réalisateur australien George Miller revenait en 1987 avec un film d'un genre tout a fait différent de ce qu'il avait fait auparavant, la comédie fantastique "Les Sorcières d'Eastwick". Le film fut plutôt bien accueilli par la critique et connut un succès public plutôt honorable sans toutefois casser la baraque. "Les Sorcières d'Eastwick" qui nous offre rien moins que le plaisir de voir Jack Nicholson, dans le rôle du Diable, aux prises avec Cher, Susan Sarandon, et Michelle Pfeiffer. Le film a bien vieilli, seuls quelques effets spéciaux semblent un peu datés.

Comme le film était sorti sur un DVD de qualité moyenne et n'avait jamais été réédité par la suite dans une bonne édition je craignais que l'éditeur ne traite le film de la même façon pour le passage au Blu-Ray en se contentant de sortir un DVD upscalé, comme c'est souvent le cas pour les films de "fonds de catalogue". Mais non, cette édition Blu-Ray, sans être irréprochable se montre à la hauteur de ce qu'on peut attendre d'un film sur le support HD, nous permettant de voir le film dans d'excellentes conditions.

Le Master encodé en VC-1/ 1080p est très propre et on ne trouve quasiment pas de défaut durant le visionnage. La Définition est assez poussée avec un très bon Piqué. Le film offre un niveau de détail très appréciable, plus particulièrement dans les plans rapprochés et les gros plans, et on ne note qu'occasionnellement des fourmillements sur des arrières plans. Les Noirs sont profonds et les contrastes bien gérés. L'image est bien définie et nette dans les scènes peu éclairées ou nocturnes, que ce soit en intérieur ou en extérieur. La palette colorimétrique délivre de belles couleurs, bien saturées, et les teintes de peau restent naturelles. Les contours, sans être d'une précision chirurgicale, se révèlent très francs. L'aspect 3D est souvent présent mais sans être impressionnant. Sur ce film dont certains passages offrent une image assez typique des films des années 80's, le seul défaut se manifeste sur quelques plans où on note que la qualité de l'image baisse légèrement, mais sans gravité. Ma Note de 4/5 prend en compte l'âge du film, "Les Sorcières d'Eastwick" qui a soufflé cette année ses 23 bougies étant présenté sur un véritable Blu-Ray qui bénéficie d'une très belle image, une édition qui devrait satisfaire les amateurs du support, même si il ne s'agit évidemment pas d'une nouvelle référence sur le support. :-)

Du côté du Son, le Blu-Ray offre des prestations plutôt satisfaisantes même si il n'est pas question de rivaliser avec ce qui se fait actuellement ou sur des films bénéficiant d'une Restauration intégrale et très poussée. La Piste Audio Anglais est en DTS-HD Master Audio 5.1, la Piste Audio Français est quant à elle en Dolby Digital 5.1.

Du côté des Bonus on ne trouve qu'une Bande-Annonce en VO.

5.0 étoiles sur 5 Vraiment très bien remastérisé !!!, 14 mars 2014
J'ai donc commander la version blue ray des Sorciéres d'Eastwick, et bien je ne m'attendais pas à une telle image, nette, dynamique, pour un film plutôt "ancien", celui-ci fut très bien remastérisé !!

Sur un grand écran plasma, l'image est superbe, la bande son est correct mais bon ça n'est pas un film de pure action dans la veine d'un Jurassic park donc pas besoin spécialement d'un 5.1 énorme pour profité de se bon vieux film.

Au passage Nicholson joue merveilleusement bien, le seul reproche est peut être que le film est finalement un peu court malgré ses 2 h ... N'hésitez pas si vous l'avez vu il y a des années et que vous l'aviez apprécier, avec cette version blue ray le film ne prend pas une ride, bien au contraire !!

4.0 étoiles sur 5 Très jubilatoire et Blu-ray top, 18 août 2011
Je commencerai par Jack Nicholson qui s'en donne à coeur joie puisque l'on lui donne une nouvelle fois l'occasion d'exprimer prodigieusement toute la folie, comédienne, qui est en lui. Je vois dans ce film un mélange de "L'exorciste", de "Shinning", de "Dangereuse alliance" et sans doute d'autres encore. Certains effets spéciaux sont intéressants surtout pour cette époque. Et ces trois femmes (Sarandon, Cher et Pfeiffer) toutes superbes, sont-elles des sorcières ? Et ces trois bébés qu'elles vont avoir sont-ils les enfants du diable ? Ouh!la!la, à voir et à réfléchir, mais surtout en premier lieu à se marrer. Comme j'ai dit le Blu-ray est top, définition, couleurs et son non décevants.

3.0 étoiles sur 5 Remasterisation inégale, 25 juillet 2014

5.0 étoiles sur 5 bronspal, 8 janvier 2011
L'évaluation d'un enfant
WARNER nous habitue a des très bon transfert sur ce support : image est d'une très belle netteté, avec des couleurs chatoyantes : parfait

5.0 étoiles sur 5 Superbe Cher, 15 janvier 2014
B. Georges (74100 France) - Voir tous mes commentaires
Vieux film qui a marqué notre jeunesse , j'ai adoré retrouver toute cette pleiade d'acteurs et actrices au temps de leur pleins pouvoirs diaboliques , histoire et scénario impecable !!!

5.0 étoiles sur 5 Film qui n'a pas pris une ride, 9 janvier 2015
J'ai vu ce film il y a plusieurs années et j'en avais gardé un bon souvenir. Je suis très contente de l'avoir acheté et je me suis régalée en le regardant de nouveau. Bonne qualité

3.0 étoiles sur 5 Une bonne comédie !, 4 juin 2011
Un casting impressionnant avec Jack Nicholson, Cher, Susan Sarandon et la belle Michelle Pfeiffer, dans une histoire très sympathique et originale qui change de la plupart des films "démoniaques". Une mise en scène très bien réussi et un scénario pour le moins original.

5.0 étoiles sur 5 les sorcières d'Eastwick, 1 octobre 2014
Un film déconcertant ou Jack Nickolson est à la hauteur comme a son habitude . Un bon moment de divertissement.

Les Sorcières d'Eastwick [Blu-ray]
Les Sorcières d'Eastwick [Blu-ray] de George Miller (Blu-ray - 2010)