4.0 étoiles sur 5 Magistral divertissement...
Publié il y a 7 mois par San San

1.0 étoiles sur 5 A la gloire de Léo
C'est la grande mode post Titanic, il fallait du Léo partout, il fallait du Léo dans toutes les époques alors deux Léo, les producteurs ont dit bingo, succès commercial assuré, pour le succès artistique on repassera.

Publié il y a 11 mois par Jérôme

4.0 étoiles sur 5 Magistral divertissement..., 15 septembre 2014
San San - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Homme au masque de fer [Blu-ray] (Blu-ray)
Enième version du masque de fer, cette "libre" reconstitution historique pourvue de décors grandioses n'est pas la moins bonne, bien au contraire. Servie par une pléiade de grands et bons acteurs, il s'agit là d'une fresque superbe qui tient la route, menée tambour battant sur une musique magistrale et merveilleusement belle composée par Nick Glennie-Smith, qui donne au film toute sa dimension, bien que ce ne soit pas vraiment nécessaire. C'est le film qui m'a fait revoir ma position quant au talent de Léonardo Di Caprio tant sa prestation impose une finesse de composition dans l'interprétation de deux personnages diamétralement opposés.

Gabriel Byrne est touchant dans le rôle d'un d'Artagnan aux prises entre son honneur de Gascon, mousquetaire du roi amant de la reine souffrant en silence, et ses convictions mises à mal en raison d'un amour paternel qu'il tient secret. Malkovich et Irons sont tout simplement sublimes, quant à Dépardieu, on se demande s'il n'est pas en réalité le digne descendant de Porthos tant le rôle lui convient à ravir. Anne Parillaud n'est pas mauvaise en reine torturée mais Judith Godrèche en oie blanche ne m'a pas vraiment convaincue, j'ai souvent eu envie de la tarter histoire de la faire sortir de sa torpeur ou varier le ton monocorde de sa voix... Un film que j'ai toujours autant de plaisir à regarder...

1.0 étoiles sur 5 A la gloire de Léo, 23 mai 2014

Randal Wallace scénariste de Braveheart signait là son premier film. Modeste quant à ses ambitions dramatiques, le film ne présente aucun intérêt, la reconstitution historique est très "pop culture", et le conseiller historique devait surement être absent du plateau les trois quart du tournage. Le jeu de Leo est (faute d'une direction d'acteur correcte) affligeant, très méchant en Louis XIV et très gentil en gentil homme au masque de fer, avec une absence de nuance proche du néant.

Depardieu vient jouer les clichés utiles, un obèse qui joue un gros. Les autres mousquetaires sont plus ou moins bien interprétés entre le cabotin (Malkovitch), le distancié (Irons), le jeu raide de Byrne....Quant à Judith Godreche, elle est réduite à une godiche dans une grosse production. Le film a heureusement rapporté plein de dollar, mais la brève carrière de réalisateur de Wallace n'a pas dupé l'industrie....A fuir, of course

4.0 étoiles sur 5 Un apport HD gratifiant!, 10 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Homme au masque de fer [Pack Duo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Petite sortie, pour un transfert HD indéniable!

L'image se montre assez douce dans l'ensemble, avec une très bonne gestion des lumières et des contrastes. Le piqué est hautement rehaussé pas rapport au DVD, l'image se voit affublé d'un faible grain, et se voit légèrement perturbé sur les scènes à basse lumière, par contre les noirs se montre assez solide tout le long du film. Seul petit bémol,les couleurs qui tendent vers la saturation.

Coté son, j'ai pas noté de point négatif, seulement privilégier la VO.

En résultat, l'apport HD est vraiment probante et se montre à ce jour la plus belle édition, et restitue de manière encore plus fidèle, le coté historique des décors, ils auraient pu éventuellement faire mieux, mais c'est déjà pas si mal.

5.0 étoiles sur 5 LE film de mon enfance, 9 juillet 2014
Je ne suis pas très objective pour ce film, c'était l'un de mes films préférés quand j'avais 8 ans. Pourtant, l'histoire ne paye pas de mine, et les dialogues ne vont pas chercher bien loin. Mais quand j'ai revu ce film, la nostalgie s'est emparée de moi, et je n'ai pu m'empêcher de rire aux répliques de Porthos, de mimer un chef d'orchestre sur certaines des musiques (la BO est juste magnifique !) et de me dire que ces mousquetaires sont vraiment incroyables.
La dernière fois que je l'ai vu, c'était sur une vieille télé, en cassette enregistré (avec la pub télé en plein milieu du film), et là, wow, quelle claque. L'image est belle, vraiment belle (c'est sûr qu'en la comparant avec l'image que j'avais en tête, ça ne pouvait pas être pire).
Un réel plaisir de redécouvrir ce film, et de revoir des acteurs aussi talentueux (comme John Malkovich <3) dans ce petit "chef d'oeuvre" (pour moi, c'en est un, je suis une grande sentimentaliste !)

4.0 étoiles sur 5 Gabriel Byrne .. d'Artagnan mon héro, 24 décembre 2013
le transfert sur Blu-ray apporte une qualité d'images indéniable ... Film plaisant à regarder par la qualité de sa distribution. Fan de Gabriel Byrne, il incarne vraiment un d'Artagnan parfait
Un plaisir également de retrouver Anne Parillaud -- j'ai commandé ce blu-ray sur Amazon Allemagne .. Ils le vendent 8.99 eur .. audio en français & sous titres inclus =)

3.0 étoiles sur 5 3 étoiles pour le scénario, 9 septembre 2013
Ces trois étoiles ne sont que pour le scénario parce que bizarrement quand j'étais plus jeune j'avais adoré ce film et quand je l'ai revu je sais pas .... j'ai ri XD. Heureusement que les acteurs sont présent parce qu'en dehors de ça le scénario ne vole pas haut.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 12 juillet 2013
Magnifique film, la qualité est là, rien a redire sur le film, l'histoire l'ambiance, la mise en scène fait de ce film un pur moment visuel.

5.0 étoiles sur 5 l'homme au masque de fer, 18 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Homme Au Masque De Fer [Blu-ray] [Import belge] (Blu-ray)
très beau et bon film avec un Léonardo comme on l'aime! il faut aimer les films de cape et d'épée....on ne s'ennuie pas.

5.0 étoiles sur 5 géniale, 26 novembre 2013
Ce film est super géniale, si vous aimez les mousquetaires le film est fait pour vous, de plus c'est une belle histoire.

5.0 étoiles sur 5 a posseder, 20 avril 2015
Une fresque de l histoire de louis 14 et des 4 mousquetaires avec du sentiment, du courage et des acteurs extra

L'Homme au masque de fer [Blu-ray]
L'Homme au masque de fer [Blu-ray] de Randall Wallace (Blu-ray - 2010)
En stock le 30 avril 2015