X-Men [Blu-ray]
Format: Blu-rayModifier
Prix:10,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

"X-Men", sorti en 2000 et réalisé par Bryan Singer (Le réalisateur de "Superman Returns", "Walkyrie", "Jack le chasseur de géants", "X-Men : Days of Future Past" et "Usual Suspects" entre autres...), est la première adaptation cinématographique du Comics Marvel du même nom. N'ayant pas lu le Comics, je ne peux pas dire si le film en respecte l'esprit mais en tout cas, il s'agit d'un film fantastique très dynamique et spectaculaire qui en met plein la vue! Une adaptation visuellement impressionnante et très prenante qui a rencontré un franc succès lors de sa sortie au cinéma au point que plusieurs suites, toutes aussi spectaculaires les unes que les autres, ont également pu voir le jour. Nous suivons dans ce film le professeur Charles Xavier, un mutant qui possède de puissants pouvoirs, qui dirige une école pour tous les mutants de la planète. Il créer un groupe de mutants héros pour sauver l'humanité en déjouant les plans machiavéliques du redoutable Magneto, qui désire anéantir la race humaine afin que la race mutante soit celle dominante. L'histoire ne brille certes pas par son originalité mais elle demeure très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni d'humour et d'émotion. Le film possède des décors et costumes superbes ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, en particulier le charismatique et imposant Hugh Jackman dans le rôle de Wolverine, qui demeure tout au long de la saga l'un des atouts majeurs de la franchise "X-Men" (Des films à part uniquement sur lui ont même été réalisés plus tard). Son personnage au fort caractère est à la fois drôle et touchant. Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence de Patrick Stewart, Ian Mc Kellen, excellent dans le rôle de Magneto, et des ravissantes Halle Berry, Rebecca Romijn et Jamke Janssen. Bref, "X-Men" est un très bon film de super héros et sans doute l'un des meilleurs opus de la saga. Un divertissement efficace, haletant et spectaculaire qui ne vous laissera pas le temps de souffler! A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 15 ans. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, "X-Men" est un excellent film de super héros, sans doute l'un des plus réussis de ces dernières années. Malgré son âge, le film de Bryan Singer n'a pas pris une ride, il est toujours aussi agréable à regarder aujourd'hui. Sans doute l'un des meilleurs volets de la saga. Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire simple mais intéressante à suivre et riche en suspense, des décors et costumes superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un très bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.
le 18 décembre 2009
Avec un scénario solide, des effets spéciaux impressionnants qui savent se faire oublier, de belles musiques et des décors particulièrement réussis, on avait déjà tous les ingrédients du succès. Mais c'est surtout le choix des acteurs qui va propulser X men dans la cour des grands: C'est simple, les X Men, on les croiraient sortis tout droit du comics. Chaque acteur est quasiment la réplique exacte du personnage dessiné qu'il incarne (il suffit de voir Tornade ou Wolverine, la ressemblance est incroyable!). Une transcription quasi parfaite de la BD et une fidélité qui se retrouve non seulement dans les personnages mais aussi dans l'histoire.
Du coup, on a une des meilleures adaptations de super héros de l'histoire du cinéma qui va tout simplement faire redécouvrir l'univers Marvel aux néophytes et relancer le goût pour les super héros partout dans le monde.
Un chef-d'œuvre du 7ème art à mettre au même niveau que "Superman" pour sa justesse et sa fidélité 20 ans après.
Mais qu'est-ce qu'ils attendent pour faire pareil avec la "Justice League", "Green Lantern", "Flash", etc? Ils n'ont que l'embarras du choix.
le 22 décembre 2011
Un bon début, ce film se voulait être intelligent et ne pas proposer que de la baston, et c'est plutôt réussi. Ainsi Bryan Singer pose le problème de l'acceptation des différences et du problème de l'exclusion, de la peur due à l'ignorance.
La question alors se pose doit-on forcer le monde à nous accepter ou plutôt chercher à le faire changer pacifiquement.

Sinon l'histoire est plutôt bien faite et le personnage de Wolverine est attachant et intéressant dans cet opus et aussi la relation qu'il partage avec Malicia.

Ainsi on a doit à un film avec des personnages intéressants, des effets spéciaux corrects et un scénario qui tient la route
le 17 avril 2001
Personnelement, j'ai adoré ce film. Il n'est pas calqué sur la BD mas reste cependant assez fidèle, tout en permettant à quelqu'un qui ne les a pas lues de s'y retrouver. La psychologie des personnages a été privilégiée par rapport au scénario, et les amateurs de james bond ou autres films d'actions peuvent ne pas aimer pour cela. Mais c'est un film très intéressant et qui semble bien plus vraisembleble que la bande dessinée. Heureusement les costumes sont différents !!! Enfin bref, j'ai préféré à la BD, et comme Wolverine était mon personage préféré, je n'ai pas été déçue ! Je l'ai déjà vu au moins 20 fois et je ne m'en lasserai jamais.
le 2 mars 2011
Cette édition blu-ray fait plaisir à revoir. La qualité du blu-ray est globalement bonne mais il faut toutefois noter ces différents points: Durant les 5 premières minutes du film on remarque de manière assez visible un grain argentique. Certains effets spéciaux un peu moins bon sont mis en évidence. De même que certains arrière plans ne sont pas toujours nets. Hormis ces légers défauts, ce blu-ray vaut la peine.

Coté bonus c'est le minimum syndical. Coté son, on peut profiter d'un excellent DTS-HD en anglais et d'un bon DTS en français.
le 28 novembre 2001
LE film est epoustouflant, tant au point de vue de l'histoire, des effets speciaux qu'au jeu des acteurs. Du début à la fin, on est rapidemment pris par le film qui ne trahit pas les points importants de la bd, sans en reprendre les lourdeurs.
Pas de moralisme lenifiant, ni de clivage gentils-mechants, et encore moins de scenes d'actions inutilement violentes.
Ceux qui n'ont pas vu le film ont l'occasion de reparer cette erreur. ceux qui l'ont deja vu ont l'occasion de conserver ce chef d'oeuvre sous forme de dvd.
le meilleur film fantastique avec en toile de fond une belle pensée philosophique sur la différence et sur la forme des personnages hauts en pouvoir !
le 29 mars 2001
Pour les amateurs d'effets spéciaux à gogos, la déception est au rendez vous. Par contre pour les amateurs des X-men, ce film est un vrai plaisir à condition d'accepter de le regarder avec nos yeux de d'adultes et non de gafets ! Même si le scénario est quelque peu léger et les costumes des X-men complètement hors sujet au regard de la BD, les bases sont posées pour que tout le monde puisse comprendre et prendre plaisir aux suites à venir.
le 28 janvier 2014
Voilà une version HD bien réalisée pour un film indispensable à tous les fans de Marvel ! Je la conseille fortement...
le 13 avril 2002
il est des films comme ça, qui, lorsqu'on les voit, nous touche vraiment. Des films qu'on voudrait ne jamais voir se terminer pour rester dans cette atmosphère incroyable et hors du commun. C'est superbement joué, les plans sont fantastiques et les effets spéciaux ne manquent pas. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Brian Singer (Un éléve doué, Usual Supects) signe ici un film remarquable.