4.0 étoiles sur 5 Un film spectaculaire et un bon blu-ray
Publié il y a 19 mois par Yoyo357

2.0 étoiles sur 5 Dupé
Dommage que le fait que la version soit anglaise et que je ne sache pas lire l'hébreu et le tchèque m'ai gaché le plaisir.
Publié le 19 décembre 2009 par Gorget Jean Claude

4.0 étoiles sur 5 Un film spectaculaire et un bon blu-ray, 19 janvier 2013
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : X-Men [Blu-ray] (Blu-ray)
"X-Men", sorti en 2000 et réalisé par Bryan Singer (Le réalisateur de "Superman Returns", "Walkyrie", "Jack le chasseur de géants" et "Usual Suspects" entre autres...), est la première adaptation cinématographique du Comics Marvel du même nom. N'ayant pas lu le Comics, je ne peux pas vous dire si le film en respecte l'esprit mais en tout cas, on passe un très bon moment en le regardant. Une adaptation impressionnante et très prenante qui a rencontré un franc succès lors de sa sortie au cinéma et qui a donné naissance à plusieurs suites toutes aussi spectaculaires les unes que les autres. Le professeur Charles Xavier, un mutant qui possède de puissants pouvoirs, dirige une école pour tous les mutants. Il créer un groupe de mutants héros pour sauver l'humanité en déjouant les plans machiavéliques du redoutable Magneto, qui désire anéantir la race humaine pour que la race mutante soit la race dominante. Le scénario n'est pas le plus original que l'on ai pu voir dans le genre mais l'histoire demeure intéressante à suivre et ne manque pas de suspense, d'humour et d'émotion. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, en particulier Hugh Jackman dans le rôle de Wolverine, qui demeure tout au long de la saga l'un des atouts majeurs de la franchise "X-Men" (Des films à part uniquement sur lui ont même été réalisés). Son personnage au fort caractère est à la fois drôle et touchant. Le reste du casting est également très bon, on notera la présence de Patrick Stewart, Ian Mc Kellen, excellent dans le rôle de Magneto, Halle Berry et Jamke Jenssen. Bref, "X-Men" est un très bon film de super héros et sans doute l'un des meilleurs opus de la saga. Un film d'action très divertissant, efficace, drôle et spectaculaire à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 13 ans. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, "X-Men" est un excellent film de super héros, sans doute l'un des plus réussis ces dernières années. Malgré son âge, le film de Bryan Singer n'a pas pris une ride, il est toujours aussi agréable à regarder. Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire classique mais intéressante à suivre et qui ne manque pas de suspense, des décors et costumes superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un très bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 Superbe version HD, 28 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : X-Men [Édition Digibook Collector + Livret] (Blu-ray)
Voilà une version HD bien réalisée pour un film indispensable à tous les fans de Marvel ! Je la conseille fortement...

5.0 étoiles sur 5 Super, 15 avril 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : X-Men [1.5] (DVD)
Ce film est un grand classique que tous les amateurs de COMICS doivent absolument posséder dans leur dvd-thèque. Mais je suis certain que pour ceux-là, dont je fais partie, c'est déjà fait.
Ce film est également un incontournable pour les amateurs de home-cinéma qui recherchent des films dont la bande son soit capable de transcender leur installation. Sur ce plan, ce film récolte un 10/10 pour sa version dts (française). Vous serez "scotchés" par la qualité de cette bande sonore. La spacialisation est excellente, le son voyage d'une enceinte à l'autre de manière impressionnante, le caisson est sollicité en permanence, tout comme les enceintes arrières.
Les effets spéciaux ne sont pas en reste non plus. Sur ce plan également, ce film récolte un 10/10.
Quant au scénario, il est sans faille, pour les amateurs du genre COMICS comme pour les autres.

5.0 étoiles sur 5 Super !, 17 avril 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : X-Men (DVD)
Personnelement, j'ai adoré ce film. Il n'est pas calqué sur la BD mas reste cependant assez fidèle, tout en permettant à quelqu'un qui ne les a pas lues de s'y retrouver. La psychologie des personnages a été privilégiée par rapport au scénario, et les amateurs de james bond ou autres films d'actions peuvent ne pas aimer pour cela. Mais c'est un film très intéressant et qui semble bien plus vraisembleble que la bande dessinée. Heureusement les costumes sont différents !!! Enfin bref, j'ai préféré à la BD, et comme Wolverine était mon personage préféré, je n'ai pas été déçue ! Je l'ai déjà vu au moins 20 fois et je ne m'en lasserai jamais.

5.0 étoiles sur 5 DVD a posseder ABSOLUMENT, 28 novembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : X-Men (DVD)
LE film est epoustouflant, tant au point de vue de l'histoire, des effets speciaux qu'au jeu des acteurs. Du début à la fin, on est rapidemment pris par le film qui ne trahit pas les points importants de la bd, sans en reprendre les lourdeurs.
Pas de moralisme lenifiant, ni de clivage gentils-mechants, et encore moins de scenes d'actions inutilement violentes.
Ceux qui n'ont pas vu le film ont l'occasion de reparer cette erreur. ceux qui l'ont deja vu ont l'occasion de conserver ce chef d'oeuvre sous forme de dvd.

5.0 étoiles sur 5 du petit bonheur, 17 juillet 2014
Nicolas T (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : X-Men [Blu-ray] (Blu-ray)
le meilleur film fantastique avec en toile de fond une belle pensée philosophique sur la différence et sur la forme des personnages hauts en pouvoir !

4.0 étoiles sur 5 A décourir ou à revoir, 29 mars 2001
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : X-Men (DVD)
Pour les amateurs d'effets spéciaux à gogos, la déception est au rendez vous. Par contre pour les amateurs des X-men, ce film est un vrai plaisir à condition d'accepter de le regarder avec nos yeux de d'adultes et non de gafets ! Même si le scénario est quelque peu léger et les costumes des X-men complètement hors sujet au regard de la BD, les bases sont posées pour que tout le monde puisse comprendre et prendre plaisir aux suites à venir.

5.0 étoiles sur 5 magique !, 13 avril 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : X-Men (DVD)
il est des films comme ça, qui, lorsqu'on les voit, nous touche vraiment. Des films qu'on voudrait ne jamais voir se terminer pour rester dans cette atmosphère incroyable et hors du commun. C'est superbement joué, les plans sont fantastiques et les effets spéciaux ne manquent pas. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Brian Singer (Un éléve doué, Usual Supects) signe ici un film remarquable.

4.0 étoiles sur 5 un bon film de sciences fictions, 26 avril 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : X-Men (DVD)
Pour ma part, meme en etant un neophite, ce film reste quand meme un evenement a ne pas rate.
L'histoire reste a peu de chose pres celle de la BD: le professeur Xavier et Magneto
poursuivent leur confrontation.
Les effects speciaux sont super, et la mise en scene exellente, c'est un tres bon film
fantastique. L'univers de la serie est tres presente !!

4.0 étoiles sur 5 Pourquoi tant de passion, 3 avril 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : X-Men (DVD)
Je trouve étrange que les notes soient 1 ou 5. Pour ma part, j'ai passé un très bon moment au cinéma et devant ma télé. Je ne connais pas bien les comics, mais l'adaptation de ce genre de chose est toujours mal aisée. Je pense pour ma part que Brian Synger s'en sort très honorablement. Ce n'est ni un chef d'oeuvre ni une série Z, un simple divertissement réussie.

X-Men [Blu-ray]
X-Men [Blu-ray] de Brian Singer (Blu-ray - 2010)