le 24 octobre 2012
Les plus :

- moins chère
- totalement insérable dans mon 5D MkIII
- reconnue et chargée par le chargeur Canon
- reconnue comme une batterie Canon par le 5D MkIII, mise en mémoire comme une batterie Canon

Les moins :

- très vite au premier allumage du boîtier la batterie est mal reconnue : affichage d'une charge tombée à zéro ?? Après extinction et rallumage du boîtier la charge réelle est affichée.
- présence de micro-gouttes sur les contacts T et C de la batterie après utilisation du boîtier pendant une heure ou deux : la batterie coule quand elle est chaude ? Heureusement que le boîtier ne s'alimente pas par ces contacts qui servent pour moi à établir le "dialogue" entre la batterie et le chargeur et entre la batterie et le boîtier... Pas de micro-goutte lors d'un usage sporadique de courte durée...

Cela fait que je ne l'utilise plus, je la mets dans le boîtier le temps de charger la batterie Canon. Je pense commander une 2e batterie Canon et n'utiliser cette Phottix qu'en dernier ressort tout en vérifiant régulièrement quand insérée dans le boîtier si ces micro-gouttes apparaissent...

Donc plutôt déçu par cet achat (crainte de risque lié au coulage de la batterie)
le 20 mars 2012
Là où les batterie Canon sont hors de prix, cette batterie effectue le même travail pour un prix inférieur. Excellente batterie de remplacement, la durée de vie est identique à la batterie d'origine! Donc pour ce prix, inutile d'hésiter. A noter que j'utilise un Canon 5D Mark II.
le 22 mars 2011
Totalement interchangeable avec la LP-E6, elle est reconnue et on a tous les affichages.
Elle arbore 2000mA au lieu de 1900 pour Canon.
Il est quasi impossible de vérifier cette performance, à l'usage il me semble pifomètriquement qu'elle a 20à 30% d'autonomie en moins que la Canon , ce qui fait encore une performance mA/€ nettement favorable.
Quid de la longévité, tare habituelle des batteries bas de gamme ? Rendez-vous dans 2 à 3 ans !
22 commentaires|14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 février 2011
Il faudra voir si elle tient la charge dans le temps mais pour l'instant tout se passe bien. Elle est surtout compatible avec le chargeur Canon et c'est son grand atout.
le 19 octobre 2012
Mise en charge juste après réception, cette batterie ne semble pas faire fonctionner les LEDs du chargeur d'origine du 7D (difficile de savoir quand elle est chargée !).
Sinon, dans l'appareil ça fonctionne et la batterie à un identifiant comme les batteries Canon et le pourcentage de charge est affiché.

Pour l'instant aucun test de tenue de charge ou de longévité, j'ai reçu la batterie hier.

EDIT : bon finalement la batterie ne charge pas, sûrement pour ça que les led du chargeur je s'allume pas... ça me fait une batterie jetable qui m'aura juste valu une galère à Hawaii, pas cool.
le 7 février 2012
Cette batterie générique est un vrai bonheur. Elle affiche la durée restante, elle est compatible avec le chargeur Canon, et elle dure aussi longtemps que l'original. Un bonheur.
le 13 novembre 2012
cette batterie que je viens d'essayer sur mon 5D mark III remplie les mêmes fonctions que la batterie d'origine que ce soit en nombre de prises de vues et de recharge. A recommander vivement,et ne parlons pas du tarif.Parfait
le 6 juillet 2011
Attention, la puce intégrée est identique sur les deux batteries que j'ai acheté.
Ce qui veut dire que les deux batteries sont reconnues comme une seule et unique batterie sur mon 5D Mark II.
Il est donc impossible de connaitre l'état de vie de chaque batterie si vous en possédez plusieurs.

Sur mon 5D Mark II, le code de la batterie est 'bca8a8d'. Est-ce le même chez vous ?
le 19 juillet 2011
Lors d'un shooting gigapixel (Madrid), la batterie a fait 2219 clichés (pendant 1h en continu), avant que l'indicateur clignote.

Très bonne performance donc !
le 28 août 2014
Cette batterie a fonctionné sans problèmes majeurs pendant un peu plus d'un an. Elle ne servait que de secours et n'a donc pas été beaucoup sollicitée... Soudainement, elle s'est arrêtée et il n'y rien eu à faire. Je ne recommande pas ce produit.

Voir 1 question avec réponse