5.0 étoiles sur 5 une merveilleuse messe en si
Cela m'énerve de voir des personnes ramener tout aux baroqueux... Karajan ne démérité pas, une belle direction, des solistes d'exception avec notamment janowitz, un choeur impliqué. La version n'est pas si datée qu'on veut nous le faire croire, et japprecie autant gardiner que karajan dans bach pour conclure.
Publié il y a 1 mois par Ash-von- Karajan

2.0 étoiles sur 5 messe en si J.S BACH / H. von Karajan
C'est un enregistrement maintenant historique comme tous les disques d'Herbert von Karajan .
Enregistrement de référence aussi avec ce chef et les solistes faisant partie de la légende : G. Janowitz, P. Schreier, K. Ludwig....

Publié le 8 novembre 2012 par Romulus

5.0 étoiles sur 5 une merveilleuse messe en si, 22 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach : Messe en Si Mineur (Coffret 2 CD) (CD)

4.0 étoiles sur 5 Un section rythmique passionantes menne à la spiritualité prfonde de Bach, 3 septembre 2013
Michel Heller "Michael Coster Heller" (Lausanne Switzerland) - Voir tous mes commentaires
Cette version de la messe de Bach montre qu’à l’époque de Newton il était déjà possible d’associer spiritualité universelle et mouvement des galaxies (un sanctus insurpassé). Il est vrai que c’est du Karajan plus que du Bach, mais comme cela fait plaisir d’entendre Bach bien joué. Je me refaire surtout au continuo, au jeu des basses d’accompagnement, qui est sans arrête passionnant et varié. C’est une messe qui s’écoute de bas en haut. L’on part de l’enracinement de la section rythmique pour graduellement s’envoler vers la voie des anges. Les chanteurs, par contre sont excellents bien sûr, mais moins intéressants. Bref même si les baroqueux dédaignent cette version, c’est bien une de seules qui rende compte de la dimension poétique et spirituelle d’un Bach qui voulait d’un Dieu qui transcende la guerre des religions.
Les transferts en CD existants sont tous médiocres. Il ne permettent pas d'aprécier toutes les beautés que je viens de de mentionner.

2.0 étoiles sur 5 messe en si J.S BACH / H. von Karajan, 8 novembre 2012

Enregistrement très intéressant aussi pour observer (entendre) l’évolution des interprétations des oeuvre baroques .
Nos "baroqueux" actuels sont très loin de Karajan qui faisait pompeux, massif, et même un peu lourd !
Tout de même on se régale avec cet enregistrement excellent et intéressant .

Romulus en fa#

Bach, J.S.: Mass in B minor (2 CD's)
Bach, J.S.: Mass in B minor (2 CD's) de Berliner Philharmoniker and Herbert von Karajan
Acheter l'album MP3EUR 16,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat