4.0 étoiles sur 5 historique, 11 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vie Parisienne (CD)
Bien sur, le son a un peu vieilli, mais il rappelle à ceux qui, comme moi ont eu la chance (mais aussi la malchance compte tenu de notre âge avancé aujourd'hui) de voir ce magnifique spectacle, totalement déjanté, comme on savait les faire à la sortie de la guerre, les meilleurs moments de notre jeunesse.
Un bien beau CD

5.0 étoiles sur 5 À thésauriser, 3 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vie Parisienne (CD)
Quel dommage que nous disposions seulement d'extraits de la production de "La Vie parisienne" qui fit les beaux soirs du théâtre du Palais-Royal en 1958 ! La mise en scène était de Jean-Louis Barrault, et Madeleine Renaud tenait le rôle de la baronne. Signalons que le chef, l'excellent André Girard, avait dû aménager la partition d'orchestre originale, la fosse du théâtre ne pouvant accueillir plus de dix-huit instrumentistes. Le disque microsillon reçut, à sa parution, le grand prix du disque de l'académie Charles Cros (1960), ce qui n'est que justice, et espérons que, sous quelque forme que ce soit, cet enregistrement restera encore longtemps disponible pour le plus grand plaisir des admirateurs d'Offenbach.

4.0 étoiles sur 5 pour moi, 22 juillet 2013
Erdmann Evelyne (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vie Parisienne (CD)
j adore ce cd depuis le temps que je le cherchais
en plus avec des artiste qui était là lorsque j etais petite, Suzy delair toujours parfaite comme dans mon souvenir
tres contente de l avoir

5.0 étoiles sur 5 UN VRAI BONHEUR, QUE DE SOUVENIRS !, 19 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vie Parisienne (CD)
Je ne pensais pas pouvoir trouver un DVD de la "Vie Parisienne" interprétée par la compagnie Renaud-Barrault que j'ai toujours beaucoup admiré et dont j'ai assisté à de nombreux spectacles.
J'ai vu la "Vie Parisienne" 5 ou 6 fois au théâtre de l'Odéon et j'étais fou amoureux de ce spectacle, quel bonheur de pouvoir le revoir, plus de 40 après, en DVD.

5.0 étoiles sur 5 une petite merveille, 14 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vie Parisienne (CD)
version abrégée hélas (on on trouve une plus complète en dvd), mais hautement réjouissante, à recommander à tous les amateurs d'Offenbach.

Offenbach: La Vie Parisienne
Offenbach: La Vie Parisienne de André Girard and Denise Benoit and Georges Cusin and Grand Orchestre Symphonique and Jean Desailly and Jean Louis Barrault and Jean Paredes and Jean Pierre Granval and Madeleine Renaud and Pierre Bert
Acheter l'album MP3EUR 9,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat