Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:9,99 €

Peer Gynt fait partie de notre imaginaire collectif. Nous en connaissons tous plus ou moins des airs, tels que "Morning mood (Le Matin)", "Ase's death (La mort d'Ase)", "Solveig's song (la chanson de Solveig)", " In The Hall Of The Mountain King (Dans le palais du roi de la montagne)"...
Je ne suis pas une grande experte en matière de musique classique, mais je trouve que cette version de 1987 est superbement interprétée (référence majeure de Deutsche Grammophon tout de même). Elle me transporte à chaque fois dans l'univers des contes norvégiens, et du grand nord... et je me laisse emmener avec plaisir. Superbe voyage.
Je pense sincèrement que cet album fait partie des "must have" dans sa discothèque.
Merci de m'avoir lue.
le 15 juin 2012
Que puis-je ajouter aux commentaires précédents?
Les thèmes sont magnifiques, revigorants, émouvants.
Les voix sont saisissantes d'émotion.
L'orchestre est somptueux, on le croirait dans la pièce;
la prise de son est parfaite: équilibrée, précise, pas un souffle, spatialisation parfaite...
Une totale réussite!
le 22 novembre 2010
Les voix présentes sur cet enregistrements participent grandement à la qualité de l'inteprétation. On se sent complètement investi dans l'oeuvre.
Neeme Jaarvi accompagné par le Gothenburg Symphony Orchestra est parfait. La prise de son est exceptionnelle.
La chanson de Solveig est émouvante.
Un enregistrement de tout premier plan.
le 5 septembre 2007
Comment décrire ce CD, si ce n'est en des termes élogieux ?

Le Gothenburg Symphony Orchestra est parfait, tout comme la prise de son...
Certains pourraient regretter la présence des voix, mais je trouve qu'elles brisent une certaine monotonie d'écoute qui pourrait s'installer. De plus, les solistes vocaux jouent leur rôle (les émotions sont là, chair de poule garantie !), même en enregistrement, ce qui est assez rare pour être souligné.

Ce qui est aussi extraordinaire, c'est la facilité qu'a Grieg de poser une ambiance (voir par exemple la "Scène Nocturne", "Le retour de Peer Gynt"), des mélodies...
On véritablement le voyage de Peer Gynt de bout en bout... on le quitte magnifiquement, la gorge serrée.

Certainement le meilleur CD de musique classique.
le 19 août 2015
URGENT:
Où est passée ma commande des quatuors de Beethoven joués par le quatuor "Italiano"?
Il ne figure pas dans la liste de mes commandes! vous l'aviez validé! s'il n'est pas payé donnez moi la possibilité de le faire pour un seul exemplaire complet par la formule du "clic"!

Jean Delor de Masbou
jdelororange.fr