5.0 étoiles sur 5 RAPPORT QUALITE/PRIX IMBATTABLE, 7 mars 2011
PETERSEN (EN AUVERGNE AU PAYS DES FROMAGES QUI PUENT) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Original Album Classics (CD)
Ce coffret contient les 5 premiers albums de Molly Hatchet, c'est à dire la période la plus interessante de la fin des années 70 jusqu'en 1983. Les 5 albums sont présentés dans une pochette cartonnée à la mode "vinyl replica". Pour une dizaine d'euros, on obtient un coffret au rapport qualité/prix imbattable. Parfait pour redécouvrir Molly Hatchet, groupe présenté à l'époque comme le successeur de Lynyrd Skynyrd et qui connut un grand succès aux USA en particulier avec l'album "Flirtin with Disaster" certifié double disque de platine, cad 2 millions d'exemplaires vendus.

5.0 étoiles sur 5 Quand Molly hachais !, 27 octobre 2013
Hervé J. (Savoie,France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Original Album Classics (CD)
Selon la légende, Molly Hatchet était une prostituée sudiste qui découpait à la hache ses clients (le sud a toujours été une contrée un peu rude!). Malgré ses premières pochettes de disques réalisées par Frank Frazetta, le groupe de southern-rock du même nom est beaucoup moins violent et a été à l'origine produit par Ronnie Van Zant ( on l'a donc souvent qualifié de Lynyrd Skynyrd du pauvre!).

Ce coffret des cinq premiers albums de Molly Hatchet est donc idéal pour découvrir le groupe. Très petites, certaines répliques des pochettes vinyles sont hélas illisibles. Le son est bon, assez dynamique, peut-être un poil trop propre.

Bien que le second album "Flirtin With Disaster" ait eu plus de succès, je préfère leur premier où la section rythmique et particulièrement la basse est très efficace et très groovy (pas toujours fréquent dans les groupes heavy-rock).

La qualité des albums est proportionnelle à celle des pochettes (décroissante) et le cinquième album avec claviers et synthés flirte parfois avec la variétoche (1983, époque sombre pour le rock sudiste).

J'aime bien ces coffrets au prix très attractif et souvent très représentatifs des carrières des groupes concernés. J'ai aussi celui du Mahavishnu Orchestra et celui de Weather Report, dans un style légèrement différent...

5.0 étoiles sur 5 Deep south!!, 14 février 2013
S. Jacques "topprogr" (frqnce) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Original Album Classics (CD)
Excellente idée que ce coffret des 5 premiers disques de ce magnifique groupe de rock sudiste, à vrai dire les meilleurs du groupe. On peut regretter qu'ils n'aient pas rajouté "The deed is done" (encore acceptable malgré l'ajout malheureux de synthés) qui nous offre encore la voix emblématique de Danny Joe Brown. Non pas que le chanteur qui le remplace ici sur 2 disques soit mauvais mais il a une voix plus typé hard rock, donc assez banale, avec moins de rugosité qui sied au genre. Mon opus préféré reste bien sûr "Flirting with disaster" suivi de très près par "No guts...". Du bon vieux rock bien gras, indémodable finalement, servi par une prise de son excellente dès le vynile et qui n'a pas eu besoin de remasterisation.

4.0 étoiles sur 5 Coffret M. H. - début de carrière, 6 juin 2013
R. David (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Original Album Classics (CD)
Si l'on aime Molly Hatchet et qu'on en était resté au vinyle, ou si l'on veut découvrir ce groupe, ce coffret est très utile car il reprend les 5 premiers albums (leur meilleure période ?) pour un prix très modique. Les pochettes sont sympas (comme des mini vinyles) mais sans pochette intérieure (liner bag). L'un des CD a quelques titres bonus, ça vaut le coup ! Bonne écoute !

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 13 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Original Album Classics (CD)
Parfait achat qualité/prix. Emballage un peu "pauvre". Le groupe nous ramène dans les années 70, c'est très chouette à écouter.

5.0 étoiles sur 5 C'est du lourd !, 6 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Original Album Classics (CD)
Groupe de Rock Sudiste qui envoie la sauce. Le deuxième album est le meilleur, mais posséder ce coffret au prix avantageux est un vrai bonheur

Original Album Classics
Original Album Classics de Molly Hatchet (CD - 2010)