Light Me Up
Format: Téléchargement MP3Modifier
Prix:9,99 €

le 28 février 2011
J'ai été très surprise en découvrant le premier single "Make me wanna die", je me suis dit ça sonne bien c'est de qui. Quand j'ai découvert que al chanteuse était Taylor Momsen j'ai encore était plus surprise.
Ce groupe aura vraiment une longue vie musicale, enfin je l'espère ;)
Si vous aimez le rock achetez-le !!
La star de la série Gossip Girl revient à ses premiers amours ! En effet Taylor Momsen, leader du groupe The Pretty Reckless, vient de sortir son premier album : Light me up (chez universal).

Si vous ne connaissez la starlette que pour son rôle de Jenny Humphrey, attention, vous risquez d'être sous le choc. Momsen montre qu'elle est très, très différente dans la vraie vie. Style Vintage provoquant, mais la Rockeuse ne joue pas délibérément la carte de la provoc : " Je ne vois pas tellement ça comme ça. Je vis juste ma vie, on a tous un style différent. Mon style n'est pas fait pour plaire à tout le monde, moi je trouve ça fun" (interview pour elleadore.com). Celle qu'on décrit comme la "Courtney Love Junior" met les choses au clair. Elle n'a peut être que 17 ans, mais elle sait ce qu'elle veut.

Et à l'écoute de l'album, moi je dis "Et bien, Je veux qu'elle continue de faire ce qu'elle aime". L'album est définitivement ma révélation musicale de cette fin d'année. Taylor Momsen nous épate : avant d'être une actrice de série, la jeune femme est Auteur - compositeur - interprète. Rien que ça ! Elle écrit sa première chanson à cinq ans, et c'est en allant voir le concert des White Stripes, qu'elle a une révélation : elle sera Rockstar ! Light me up - le premier album du groupe - semble prometteur. Taylor Momsen voulait un album Rock et puissant. Le résultat est au delà des espérances. Elle a su créer son propre style en s'inspirant de grand nom du Rock (Nirvana, Oasis, AC/DC, les Beattles...) Les mélodies sont fortes, les paroles sombres. Mais comme elle le dit : "l'obscurité fait partie de la vie. c'est un disque ni triste, ni heureux. L'obscurité est un mot sujectif, tout dépend de son point de vue et de la façon dont on vit la vie." (interview magazine).
Des paroles qui nous touche, qui me touche. Chacun peut les interpréter à sa manière. L'album est comme un album de Rock : Sexe, Drogue et Rock'n Roll. Taylor nous livre un album très personnel, je pense. Un album qui nous montre sa vision du monde, son point de vue de jeune femme de dix-sept ans. Et même si c'est un album écrit par Taylor, il n'est pas difficile de s'approprier l'album. Le désespoir, le chagrin, l'incrompréhension sont après tout des thèmes universels.

Taylor Momsen chante avec ses tripes et en plus elle chante bien ! Que demander de plus ?

Le nouveau single ici : [...]
le 16 septembre 2010
Très bonne surprise pour ce 1er album du groupe de la gossip girl Taylor Momsen , enfin quelque chose d'intéressant à écouter qui bouge bien du début à la fin ,enfin presque, la dernière chanson est un peu plus calme mais est tout aussi bien, chanté en douceur pour finir. Je ne m'attendais pas à aimer cet album mais je l'adore et l'écoute presque en boucle depuis sa sortie , tout cela est de bonne augure pour la suite , Taylor n'a que 17 ans et le temps de grandir avec ses chansons , mes titres préférés sont "Make me wanna die" "Miss nothing" "you" "since you're gone" mais les autres s'écoutent très bien aussi , je vous le recommande donc très fortement pour ceux et celles qui aiment le rock
le 3 avril 2011
Magnifique! 10 titres accrocheurs, absolument parfaits et variés.
Pour moi la révélation de l'année... pour ne pas dire de la décennie!
Taylor Momsen est parfaite! Une "rockeuse" comme il n'y en avait plus depuis trèèès longtemps!
Vivement la suite!
le 27 janvier 2013
Bien qu'avant Light Me Up il y eu quelque EP d'enregistrés, celui-ci est un choix que je referais simplement parceque The Pretty Reckless a su montrer différents genres dans ses compositions. Commencant par quelques chanssons Rock comme "My Medicine" ou "Nothing Left To Loose" à quelque chose de plus métallique comme la célebre "Make me wanna Die" ou bien "Factory Girl" sans oublier ce qui fait d'un album un bon album les balades avec la belle "You".
Seule regret, que dix pistes seulement, mais 10 bonnes !
le 2 avril 2011
Si le fait que Taylor Momsen est déjà une "star" de par sa carrière d'actrice et de mannequin ne vous incite pas à vous pencher sur cet album, faites comme moi, passez outre et donnez une chance à "Light Me Up", cet album est une vraie perle de rock pur et dur, Taylor a une voix étonnante pour ses 17 ans et un premier album.
le 26 février 2011
Une chanteuse qui a du chien. De très belles chansons. J'aime beaucoup le style de Taylor Momsen (ancienne actrice de la série Gossip girl) un peu gothique et sa voix qui peut être à la fois douce et très rock. A découvrir, écouter et réécouter.
le 10 janvier 2011
L'album est vraiment excellent d'un bout à l'autre, qui aurait cru que la petite Taylor Momsen aurait un tel talent?!
A écouter en boucle et plus particulièrement : Make Me Wanna Die, Miss Nothing, You, Just Tonight!
le 2 décembre 2014
Génial ! Chaque morceau a son caractère, les influences sont multiples et cela donne un album très sympa à écouter ! De plus la chanteuse sais jouer avec sa voix et cela participe bien au plaisir d'écoute.
le 19 janvier 2015
trés bon disque belle pochette dans la lignée de leurs musique envoie rapide emballage pochette du disque casser à l' arrivée mais pas grave du tout cordialement gildas