5.0 étoiles sur 5 Excellente idée de la carrière de JJ
Je ne suis pas un énorme fan de janis joplin et ce CD me semble être suffisant pour se faire une idée de l'éphémère carrière de l'artiste.

On retrouve tous les morceaux connus (Move over, mercedes, piece of my heart...) et d'autres moins connus mais tout aussi excellents.

Une compilation qui donne envie...
Publié le 6 décembre 2006 par Lochet

3.0 étoiles sur 5 Super mais pochette ne correspond pas à la photo
Super best of regroupant les incontournables
Juste dommage que la pochette ne soit pas la même que celle du site ...
Publié le 22 septembre 2012 par Robin Guilaine

5.0 étoiles sur 5 Excellente idée de la carrière de JJ, 6 décembre 2006
Lochet "Nico" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Essential - Janis Joplin (CD)

Une compilation qui donne envie d'aller vers les albums originaux. Au délà de la sélection des titres, janis joplin est une artiste à connaître pour la puissance et la poésie dégagée de sa voix grave. les morceaux sont très blues.

5.0 étoiles sur 5 LA PLUS GRANDE VOIX AU MONDE, 9 mai 2006
Que dire sur JANIS JOPLIN, que personne ne connaisse déjà.

C'est une très grande voix aux sons cassés avec une émotion explosive. Pour moi c'est la plus grande voix féminine, qui vous envoute et vous emmène dans son monde. Alors je vous dirai qu'il ne suffit pas d'avoir un "best of" de cette grande dame pour les amateurs de ces grandes voix, mais pour ceux qui ne la connaissent pas, c'est un bon début. Découvrez ce monument historique et laissez vous transporter.

4.0 étoiles sur 5 excellent, 2 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Essential Janis Joplin (Coffret 2 CD) (CD)
Le top du top, Janis Joplin est absolument épatante et la personne qui a découvert cet artiste est vraiment enchantée par la puissance de la voix de cette chanteuse de rythm n' blues et de folk.

3.0 étoiles sur 5 Super mais pochette ne correspond pas à la photo, 22 septembre 2012
Super best of regroupant les incontournables
Juste dommage que la pochette ne soit pas la même que celle du site ...

5.0 étoiles sur 5 the essencial Janis Joplin, 27 juin 2012
fan de Janis,ce double CD est parfait,ca retrace "l'essentiel" de Janis ,je ne regrette pas mon achat.Je le recommande a tous ceux qui ont et aime encore cette musique.

4.0 étoiles sur 5 excellent album, 19 juin 2012
Pour tous les inconditionnels de Janis Joplin et pour les autres...Cette artiste est l'une des plus grande légende du rock et en l'écoutant on comprend pourquoi!Un album à avoir absolument chez soi!

5.0 étoiles sur 5 Une chanteuse qui manquait à ma discographie, 1 mai 2012
Une grande de la pop malheureusement disparue trop tôt mais des morceaux mythiques qui resteront à jamais dans les mémoires!!! Delhorme