5.0 étoiles sur 5 Surprenant
Très bons résultats sur un D7000, compte tenu de la plage de focale et du prix. En termes de qualité d'image, je n'ai pas vu de différence avec le 70-300VR, plus cher et plus lourd.
Publié le 11 mars 2011 par Ovide

3.0 étoiles sur 5 très bon rapport qualité prix
l'objectif AF-S DX 55-300 VR f:4.6 5.6 GED de Nikon n'est certainement pas un outil professionnel, mais par beau temps il donne d'excellents résultats. La mise au point est assez rapide et la stabilisation tout à fait efficace. Bien entendu il lui faut de bonnes conditions de lumière! Pour le prix, ce serait dommage de s'en priver.
Publié le 12 avril 2012 par gabissimo

5.0 étoiles sur 5 Surprenant, 11 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon Objectif AF-S DX 55-300 mm f/4,5-5,6 ED VR série G (Appareil-photos)
L'autofocus est assez silencieux, et sa rapidité est satisfaisante : ce n'est pas la foudre, mais la vitesse de mise au point est largement suffisante dans la plupart des cas.
Le pare-soleil, réversible, se fixe par un système à pinces, très pratique et rapide.
Compte tenu de son poids et de son faible encombrement, c'est un très bon compromis pour la ballade ou la randonnée.
Je l'utilise en complément d'un 16-85.

4.0 étoiles sur 5 Très bon objectif, 3 janvier 2011
Laurent Marty (Toulouse) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Je possède déjà le 70-300 VR (nettement plus cher), et il se trouve que mon amie a acheté celui-ci avec son D3100. J'ai donc pu tester les deux en parallèle sur les mêmes boîtiers (D700 et D7000).

Sur un format DX, la qualité d'image est relativement comparable entre les deux, avec une baisse de piqué au delà de 200 mm, pas si gênante car les résultats restent mieux qu'honorables. La vitesse de mise au point et le suivi des sujets en mouvement me semblent par contre plus rapides sur le 70-300.

La stabilisation est efficace, mais n'a qu'un mode sur le 55-300, alors que celle du 70-300 en a deux : Normal (correction modérée, commune aux deux objectifs) et Active (réduit également les vibrations en voiture, présente sur le seul 70-300). Vu le taux de grossissement en DX, où l'objectif devient l'équivalent d'un 450mm, le mode "Actif" est très appréciable, il permet vraiment de prendre au zoom à fond à main levée, même si on tremble un peu. J'ai raté plus de photos avec le 55-300 qu'avec le 70-300.

Par contre le 55-300 est inutilisable en FX (24x36 plein format) car le D700 recadre les images pour éviter le vignettage.

Bref, la pure qualité optique des deux objectifs est comparable, mais la stabilisation du 70-300 est plus efficace, ce qui a son importance - et il est compatible avec les 24x36 (D700 et D3).
Pour le prix, le 55-300 est une bonne affaire, idéal pour un D3100. Mais je garde tout de même le 70-300.

4.0 étoiles sur 5 EXCELLENT RAPPORT QUALITE / PRIX - PIQUE CORRECT MEME EN 300mm, 2 août 2011
Oldpz (Picardie France) - Voir tous mes commentaires
JE NE REGRETTE PAS MON ACHAT - tarif intéressant, très bon objectif - bon piqué a toutes les focales même en 300mm. contruction correcte assez proche d'un modèle expert. Seuls petits regrets : la MAP rapprochée à 1,40 m, Nikon aurait pu faire mieux et pas de possibilité de la retouche du point en mode AF. Mais bon un 70-300 mm VR Nikon ce n'est pas le même prix.On ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Vivement recommandé tant par ses qualités - il est très bien noté dans les magasines photos - que par son prix accessible aux petits budgets.

4.0 étoiles sur 5 Range et piqué, 29 janvier 2011
Super piqué, même à 300, pour ce prix. Peu de distortion et de vignettage. VRII aurait été mieux pour éviter le pied la nuit. Range 55-300 s'aligne bien derrière le 18-70 surtout si ce dernier ouvre 4,5. Associé à mon D300 ou mon vieux D50. Bravo Nikon

5.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité prix !!!!!!!!!!!!!!, 5 octobre 2011
Facile très stable,je suis super content de mon achat!!! Le nouveau prix fais qu'il est beaucoup plus abordable,c'est un bon compromis que ça soit pour de la photo extérieur nature animaux ect... mais aussi pour des portraits!!

5.0 étoiles sur 5 Objectif Nikon, 17 septembre 2011
Le téléobjectif Nikon AF-DX 55-300mm est un excellent produit , à conseiller vivement . Que ce soit en 55 ou 300mm , l'image est claire et nette , idéal pour photographier des animaux , des sujets éloignés

5.0 étoiles sur 5 Bon piqué, motorisation rapide..., 7 janvier 2012
Bonjour,
J'ai acheté cet optique pour mon D3100 et j'en suis très fier ! Je m'en sert pour la photographie animalière. Cet optique possède plusieurs qualités : -le prix
-la motorisation rapide
-la stabilisation
-la fabrication
Cependant l'AF a parfois du mal à distinguer le sujet dans une végétation importante. Si vous voulez acquérir un 300mm, n'hésitez pas à acheter celui-ci : il est de meilleure qualité qu'un tamron ou un sigma et puis c'est du nikon quoi !! J'ai reçu l'objectif au bout de quelques jours emballé dans la boite d'origine avec un pare-soleil (presque indispensable selon moi ;)avec même la garantie !
La plus grande qualité de cet optique est bien sûr le rapport qualité/prix !

5.0 étoiles sur 5 bon rapport qualité/prix, 9 mai 2011
je suis novice en photo, donc j'ai préféré cet objectif au 70-300 qui a meilleur presse, mais qui est beaucoup plus lourd et plus cher. Il me convient parfaitement , léger , peu encombrant , assez lumineux même par temps couvert en zoom maxi à priorité vitesse. un super compromis, avec la stabilisation vr.

5.0 étoiles sur 5 Zoom Nikon 55-300, 26 décembre 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Aux premières photos prises avec un D90, c'est un formidable objectif. Le stabilisateur est remarquable et permet de prendre des photos en très basse lumière. La mécanique est parfaite, c'est du nikon. Quand au zoom maxi (300 équivalent à un 450 en 24x36) il donne d'excellents résultats avec le stabilisateur.
Rapport qualité prix très raisonnable. Vraiment à conseiller à ceux qui recherchent un bon zoom avec une grande focale.

4.0 étoiles sur 5 la qualité nikon à un prix abordable, 21 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Objectif parfait pour celui qui ne veut pas investir une grosse somme dans un 18-200 VR.
Utilisé en complément de mon 18-55 VR, il s'agit d'un objectif qui permet de faire de beaux zooms.

Attention qu'au delà de 200, le temps de mise au point peut être un peu long et il faudrait idéalement utilisé un pied ou un support car un flou cinétique serait vite arrivé.

A recommander tout de même.

ARRAY(0xa8900e28)