le 5 octobre 2011
Facile très stable,je suis super content de mon achat!!! Le nouveau prix fais qu'il est beaucoup plus abordable,c'est un bon compromis que ça soit pour de la photo extérieur nature animaux ect... mais aussi pour des portraits!!
le 7 janvier 2012
Bonjour,
J'ai acheté cet optique pour mon D3100 et j'en suis très fier ! Je m'en sert pour la photographie animalière. Cet optique possède plusieurs qualités : -le prix
-la motorisation rapide
-la stabilisation
-la fabrication
Cependant l'AF a parfois du mal à distinguer le sujet dans une végétation importante. Si vous voulez acquérir un 300mm, n'hésitez pas à acheter celui-ci : il est de meilleure qualité qu'un tamron ou un sigma et puis c'est du nikon quoi !! J'ai reçu l'objectif au bout de quelques jours emballé dans la boite d'origine avec un pare-soleil (presque indispensable selon moi ;)avec même la garantie !
La plus grande qualité de cet optique est bien sûr le rapport qualité/prix !
le 9 mai 2011
je suis novice en photo, donc j'ai préféré cet objectif au 70-300 qui a meilleur presse, mais qui est beaucoup plus lourd et plus cher. Il me convient parfaitement , léger , peu encombrant , assez lumineux même par temps couvert en zoom maxi à priorité vitesse. un super compromis, avec la stabilisation vr.
le 20 avril 2015
Comme de coutume Amazone a respecté les délais et l'envoi fut soigné, je ne suis pas du tout déçu de l'objectif car il est très performant, avec son système VR 2e génération les photos sont très nettes, de plus il est léger ; je suis agréablement surpris des prises de vues réalisées avec cet objectif, d'autant que le prix est très très intéressant pour un Nikon. Je le recommande vivement. Je l'ai monté sur mon D90 mais il se monte aussi sur des modèles style 3000, 5000, etc...
le 31 mai 2013
J' avais hésité entre le 55-200 et le 55-300, ce dernier est bien plus lourd, mais l' augmentation de focale en vaut la peine. Les images sont de qualité, le rapport prix/ performance est tout-à-fait satisfaisant.
le 1 septembre 2011
Pour le prix et pour tirer des portraits en jouant sur la profondeur de champ, ce zoom est fait pour vous. Si en plus, vous êtes attirés par le peuple de l'herbe et des fleurs, un peu comme dans Microcosmos, vous devriez y retrouver vos petits. Bref, en y regardant de plus près, un indispensable!
le 10 novembre 2015
Je me rends compte 2 ans après que j'ai oublié de noter cet objectif. Ma note n'en aura que plus de valeur. Je m'y suis très vite adapté et je loupe très peu de photos avec. Il est parfait pour les portraits sur la focale 300mm (il faut bien sûr se mettre à distance). Effet bokeh garanti.
le 9 février 2015
Cet objectif a de nombreux points forts :
- Construction solide
- Stabilisation optique de qualité
- Finition expert
- Motorisation silencieuse
Et possède peu de "défauts"
- Ouverture un peu faible, mais un D5200 compense largement
- ah… et bien pas d'autre défaut !

Je m'en sers pour TOUT ! Paysage, portrait, photo-reportage. J'adore cet objectif, le plus polyvalent que je connaisse pour le moment !
le 15 juin 2014
Pour un amateur débutant comme je le suis, il est difficile de définir avec précision la qualité des résultats. Néanmoins j'ai eu l'occasion de l'essayé déjà pour quelques photos d'oiseaux et le résultat est très satisfaisant même si la stabilisation en VR1 devient limite et je comprends mieux le commentaire qui parle du 70-300 qui si je ne me trompe pas est équipé du VR2. Cela implique donc de mieux assurer notre propre stabilité lors de la prise de la photo. Le vent peut par exemple vite devenir l'ennemi N°1. Mais il est évident aussi qu'il n'est pas au même pris que le 70-300, alors on ne peut pas tout avoir. Je dis que ça reste un très compromis et je suis personnellement très satisfait de mon achat.
le 19 novembre 2015
Etant un passionné de photo je suis vraiment content de cette acquisition ,le rendu est top avec la fonction VR (anti tremblement ) et la fonction qui permet de désactiver la mise au point automatique en plus
5 étoiles bien mérité

Voir toutes les 75 questions avec réponses.