5.0 étoiles sur 5 Surprenant
Très bons résultats sur un D7000, compte tenu de la plage de focale et du prix. En termes de qualité d'image, je n'ai pas vu de différence avec le 70-300VR, plus cher et plus lourd.
L'autofocus est assez silencieux, et sa rapidité est satisfaisante : ce n'est pas la foudre, mais la vitesse de mise au point est largement suffisante...
Publié le 11 mars 2011 par Ovide

3.0 étoiles sur 5 PAS DE FACTURE - LA GARANTIE ?
Pas de facture ! Donc impossible de récupérer la TVA - Pour la garantie ???

Produit conforme à la description - Fabrication made in chine.
Publié il y a 1 mois par Philippe

5.0 étoiles sur 5 c'est parfait, 3 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon Objectif AF-S DX 55-300 mm f/4,5-5,6 ED VR série G (Appareil-photos)
j'ai un Nikon D3200, et je n'avais qu'un 18-55mm de base, je n'arrivais pas avoir un superbe flou pour un portait, mais la j'ai la perle, franchement je suis qu'amateur, mais on peut faire de véritable photographies comme un pro.
attention ce 55-300 ne fait pas tout, mais avec un bon boitier et un minimum de maitrise concernant la prise de vue avec un reflex, c'est un sacré complément ^^

5.0 étoiles sur 5 ++ Excellent produit ++, 8 septembre 2013
Très bon objectif, très contente de mon achat.
Je l'utilise sur mon D3100.
Emballage et livraison au top !
Je le recommande sans hésiter ainsi que le site d'achat !

4.0 étoiles sur 5 Bon achat, 28 juin 2013
J'hésitais entre un modèle stabilisé ou non stabilisé (nikon ou sigma). Pour quelques dizaines d'euros de plus, j'ai choisi le nikon. Je ne regrette absolument pas.
Seul regret, ne pas l'avoir acheté plus tot.

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 31 mai 2013
J' avais hésité entre le 55-200 et le 55-300, ce dernier est bien plus lourd, mais l' augmentation de focale en vaut la peine. Les images sont de qualité, le rapport prix/ performance est tout-à-fait satisfaisant.

5.0 étoiles sur 5 Agréablement surpris, très satisfait, 6 mai 2013
Je n'avais pas de zoom au delà de 105mm et après avoir essayé un Nikon 70-300 d'occasion qui me semblait défectueux (beaucoup de flou à 300mm), je me suis décidé à prendre ce 55-300 beaucoup moins cher.

Après 2 jours de tests, j'avoue que je suis très agréablement surpris par le piqué de cet objectif. Toute la plage s'en tire très bien lorsque la lumière est bonne, quand elle diminue, l'image se ramolli surtout dans les 300mm, on peut compenser la perte de vitesse en augmentant les ISO mais il n'y aura pas de miracle. Le VR est là et aide bien quand même.

Je pense que c'est un bon zoom complémentaire à mon Nikon 17-55mm f2.8 mais pour des photos d'après midi en plein soleil, c'est là qu'il fait bien son boulot. Après si vous voulez travailler dans les faibles lumières il faut l'oublier et passer sur du 70-200 f2.8 mais le prix c'est x10 chez Nikon.

Il est super léger donc pratique, la fabrication est Chinoise dans la même catégorie que le 18-105mm, c'est en plastique et caoutchouc mais ça reste correct. J'ai bien aimé trouver le joint anti-poussière sur la bague de fixation qui évitera des misères au capteur.

Quelques points "négatifs" : le pare soleil fait vraiment camelote, la bague de mise au point tourne en avançant ce qui rendra l'utilisation d'un filtre polarisant assez difficile.

Je le recommande pour ceux qui voudrais un zoom pour aller au zoo, ou au bord de mer un après midi d'été. Faites vous plaisir pour ce prix.

5.0 étoiles sur 5 Avec un D60, 29 mars 2013
S’accommode parfaitement a mon boitier un D60. Le piquet des photos est satisfaisant et le redu chromatique parait correct. Un vrai régal pour tous les amateurs de photos qui ne veulent pas se ruiner

5.0 étoiles sur 5 Très satisfaite, 9 mars 2013
Je l'utilise avec un D3100. C'est un très bon objectif. Il est léger. La qualité d'images est très satisfaisante. Le stabilisateur est efficace. Il est idéal comme premier objectif complétaire à celui vendu avec le boitier (18-55mm).

5.0 étoiles sur 5 super objectif, 10 février 2013
Super objectif, bon piqué, silencieux... un peu lent à la mise au point mais pour le prix on va pas chipoter... très bon rapport qualité prix! Je ne m'en lasse pas et je conseille même!!

5.0 étoiles sur 5 Enfin un zoom !, 20 janvier 2013
J'avais peur qu'un zoom 300 soit trop grand ... Détrompez vous !!

Le seul inconvenient va etre de devoir sans arret changer d'objectif !

5.0 étoiles sur 5 gauthier, 14 octobre 2012
Très bon objectif Nikon, l'autofocus est un peu dure mais reste de bon qualité. Pour amateur et Pro le produit reste de très bien!