Format: Format Kindle|Modifier
Prix:5,53 €

le 30 août 2009
Et bien oui: c'est du Ursula K. Leguin tout craché. Et Earthsea (Terremer) c'est tout de même quelques générations avant l'école des sorciers de J. K. Rowling. Mais la dame se défend bien. Non seulement elle s'affirme un peu plus féministe (il était temps dans ces mondes !), mais elle prend un prudent, lent virage vers la gauche: il y a en a d'autres que la couche supérieure qui ont le droit de vivre, bouffer, et surtout d'ouvrir le bec.
Quant à la présentation: " Belle Reliure " ? J'ai tout de même autre chose dans ma bibliothèque que des bouts de carton plastifiés renfermant un papier gris, sur lequel une encre grisâtre ne présente qu'une (seule) illustration minable et un texte sans beaucoup de relief imprimé.
Naturellemnt: c'est plus cher, mais donne moi les Tolkien sur papier-bible, reliés pleine toile et en cassette.
Ceci n'est qu'un pocket " anobli ", qui ne vaut pas la différence avec un vrai poche.
le 23 septembre 2002
J'ai acheté Tales From Earthsea pour les vacances et quelle bonne idée! Je ne me suis pas trompée. Ce recueil de nouvelles se dévore mais il vaut mieux être bon anglophone. Disons que c'est dans la lignée d'Harry Potter et du Seigneur des Anneaux: magie, sorcellerie, ambition, dépaysement, et amour. Dans ce dernier recueil, les nouvelles peuvent se lire indépendamment les unes des autres, elles n'ont aucun lien entre elles si ce n'est leur contexte (mais lisez tout quand même!). Si Harry Potter (les 4 tomes) et le seigneur des anneaux vous ont plu, n'hésitez plus!