undrgrnd Cliquez ici Livres Cahier de vacances nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite Jeux Vidéo cliquez_ici

le 30 juillet 2011
Je ne peux m'empecher de réagir face à un des commentaires précédents , celui de gaulp2001, qui est absolument injuste/injustifié.
Je conseille absolument ce coffret pour les raisons suivantes :
Moi j'adore ce sous genre et je peux affirmer qu'il n'y a pas d'autres éditions meilleures en français.
Pour le commentaire en question, je pense que c'est du grand n'importe quoi , en ce qui concerne la censure. De l'avis des professionnels (qui sont bien au courant des différentes versions de ces films) cela n'est nulle part mentionné (regardez sur internet...) lors des tests des différents blu ray. Opening est un éditeur très sérieux et qui fait de l'excellent travail. Leurs éditions sont tout à fait respectueuses des oeuvres originelles (voir aussi Phantom Of the Paradise).
Enfin, pour ce qui concerne l'édition de La Nuit des Morts vivants, un nouveau master a été supervisée par Roméro Himself, et bien qu'un léger recadrage a été effectué sur quelques scènes (mais bon toujours sur la volonté de Roméro, donc du maitre), cette édition est somptueuse et c'est la plus belle jamais éditée à ce jour !! C'est d'autant plus méritoire de la part d'Opening car il y a eu pas mal d'éditions d'éditeurs américains autrement plus prestigieux.

L'édition de Zombie est également une très belle édition et comporte les deux versions du film (américaine et européenne).

En france il n'y aura pas mieux : et je vois pas pourquoi on chercherait a avoir mieux vu que c'est superbe (attention ce sont des films à petit budget, rien a voir avec Avatar ). Et meme dans le monde sil'on ne parle que du magnifique La nuit des morts vivants (que j'ai vu un paquet de fois en DVD, et je peux vous dire que le master a toujours été pourrave...de chez pourrave) on trouvera pas mieux nulle part ailleurs.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 16 décembre 2006
Ce coffret serait parfait si l'on y avait inclus le dernier "épisode" de la série des "Dead", c'est à dire "Land of the Dead" sorti au cinéma en 2005. Même si les suppléments sont intéressants, il s'agit de produits réchauffés sur le film "Zombie-Dawn of the Dead". Les documentaires sont les mêmes que ceux du coffret sorti en 2001.

Le réel intérêt de cette "Trilogie des Morts-Vivants" est de pouvoir découvrir dans d'excellentes conditions techniques les films :"Dawn of the Dead" (US Version) et "Day of the Dead", sommet gore du genre.

Le premier opus "La Nuit des Morts-Vivants" marqua toute une génération de cinéphiles et de futurs réalisateurs, le noir et blanc et les quelques scènes de canibalisme firent leur petit effet en 1968, aujourd'hui beaucoup moins, mais le message politico-social est encore intéressant près de quarante ans après. Romero un véritable auteur, oui.
le 24 octobre 2013
Pour le prix, rarement vu un coffret aussi soigné ! Un bel écrin puis le coffret qui s'ouvre en étoile.
Un bel objet pour des films devenus cultes, et donc une édition 5 dvds à avoir absolument pour tout bon fan du genre
le 29 février 2016
Très satisfait. Le coffret est sobre, une fois sorti de son fourreau, il s'ouvre via quatre "panneaux" (haut, bas, gauche, droite) avec les différents DVDs et les informations de contenus. De nombreux bonus très intéressants. GENIAL !
A noter la présence des deux versions de Zombie (Dawn of the Dead) : le montage de Dario Argento et celui de George A. Romero.
le 17 mars 2013
Un bon Moment . Les bonus j'aime. Le film est un régal. Juste ce qu'il faut d'adrénaline. Super dans le Genre........
le 6 février 2012
j'ai honte, je suis fan de zombis, et je n'avais jamais vu ces films!
ils m'ont bluffé de part la qualité du script mais surtout des effets spéciaux (principalement les maquillages.. pas les coups de feu)

meme si cela a prit un sacré coup de vieux, cela reste un classique.
le 6 août 2015
J'ai choisi cette note parce que j'attendais beaucoup et si les films sont en bon état.
Le boitier a quelques petites déchirures sur les côtés mais rien de bien méchant, après c'est peut être durant la livraison.
Je m'en fiche du carton du boitier ce qui compte c'est que les 3 films sont en bon état.
Donc voilà je suis content dans l'ensemble d'avoir enfin ma trilogie des zombies de Romero.
le 30 avril 2011
Etant très fan de l'oeuvre de George A. Romero... Je déconseille vraiment cette édition, on peux aussi trouver les films séparement que je déconseille autant. La remasterisation est bonne O.K. ... mais il s'agit des version censurés pour le 2 et le 3. Pour mémoire; Geaorge A Romero a fait en:

1968 "the night of the living dead". Le film à été revu et remonté en 1993 il me semble avec des plans rajoutés et tournés en plus. Avec aussi en plus une affreuse musique différente de l'original. Mais en blu-ray c'est la seule version existante. En dvd l'original existe "the millenium edition". Film culte qui à démarré les films de Zombie, Romero reste le seul à vraiment dominer le sujet et à faire "des parallèles" avec la société et la condition humaine. Sans aucune raison... des morts, se mettent à ressortir de leur tombe dans une province américaine... Et les "humains" s'organisent dans la joie et la bonne humeur parfois, pour éliminer "tout ça"... Le générique de fin est terrible.

1978 "The dawn of the dead". Il a été commercialisé au début dans plusieurs pays sous le titre "Zombie". Beaucoup plus gore et violent que le premier, très différent. La violence du premier restait sage, on était encore en 1968. Mais là, ca commence à aller loin... Et donc dans ce coffret il est question de la version censuré même si ça reste très hard encore... Sur cet opus, dés le départ, une sorte d'épidémie est en cours, on la découvre sur un plateau d'actualité avec en fond les nouvelles du mondes similaires... Un groupe s'enfuis et organise sa survie dans un centre commercial. Un moment brillant est où ils déraillent un peu à force d'être isolé et font les magasins. La jeune femme choisis ses maquillages...

1985 "The day of the dead". Vraiment un des films les plus gore existants, culte pour beaucoup celui là aussi. Ici encore c 'est la version censurée même si ça reste toujours très hard. Dans cet opus, l'armée à crée une sorte d'abri sous terrain pour organiser une survie et faire des tests afin de trouver un remède. Les personnes en vase clos vont avoir des petits différents qui va tout faire mal tourner...

2004 "Land of the dead". Une sorte de cité en autarcie, bien protégé des zombies aux alentours, s'organise et vie comme si tout aller bien dans le meilleur des mondes. Bien sûr, cela va mal tourner comme les zombie vont faire preuve d'intelligence... La version complète existe sous diverses jaquettes mais vérifier la mention "director's cut"

2008 "Diary of a dead". Là c'est un zombie qui tient la caméra HD... Ca donne une vision renversé plutôt intérréssante. Celui là encore est en version censuré. Seul le blu-ray americain ne l'est pas mais il est en free-zone, c'est à dire lisible dans n'importe quel pays. Les sous titres français je ne crois pas par contre.

En résumé. Coffret qui présente bien l'univers de Romero et "des zombies". Mais quitte à découvrir autant aller directement vers le meilleur et ne pas passer par des versions tronqués... Ce qui en plus donne des gains à l'éditeur et vous appuyer cette politique indirectement. Et même vous financièrement, vous n'y êtes pas du tout gagnant.

Les films 2 et 3 existent dans l'extrêmement bonne édition ARROW. Arrow possède les droit dans de nombreux pays d'Europe sur de nombreux films de Dario Argento, Lucio Fulci, Mario Bava. Ils font un travail exceptionnel de remastérisation, de suppléments par un voir deux disque de suppléments, parfois des jeux de photos dans le boitier, toujours une affiche, un livret. La jaquette reste "a choisir" , elle présente quatre affiches différentes alors à l'acheteur de mettre sa préféré en avant. ; il y a toujours, un visuel fait pour l'édition, l'affiche original selon le pays d'origine, puis deux affiches de deux différents pays jugés intéressantes. Chaque film à toujours en introduction une sorte de remerciement de la part d'un des membre du film en question; daria Nicoliddi, Claudio Simonetti de Goblin... ... Certains films ARROW sont disponible sur amazon.fr mais vous pouvez voir la totalité de leur catalogue, sur amazon.co.uk (Grande Bretagne) Nota; les éditions des films de Dario Argento sont particulièrement brillante. Mais c'est du travail de remasterisation très soigné et très bien pensé. Bien sûr sous titres en anglais seulement, Anglais; language international pour ceux qui ne le savent pas encore. C'est très bien... vous pouvez même réviser votre anglais du coup, voir un début pour apprendre.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Day of the Dead [Blu-ray] [Import anglais] Voici pour le film 3 en non censuré et dans des conditions hors normes pour la remasterisation et le packaging. Exemple de l'édition ARROW
55 commentaires|5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Comment ça, aucun commentaires clients pour ce coffret, mais vous faites quoi ?
Sublissime ce coffret, enfin au niveau des films car le coffret reste très carton !
Ca reste le modèle du genre zombie, ces films la, tout y est, tout le reste vient de ces trois films la.
Du sang, des vilains morts pas beaux qui veulent vous bouffer le cerveau, enfin quand on en a un ! et qui sont toujours aussi marrants quand ils marchent !
Ne boudez pas votre plaisir, achetez le coffret, il n'est pas cher et vous en aurez largement pour votre argent !
Et bon appétit ..........
33 commentaires|3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 juillet 2012
ami(e) internaute zombiophile,

Prends 3 chefs d'oeuvres absolus, des oeuvres d'une virtuosité suprêmes jamais égalés réunis dans un coffret sublime 5 dvd dont un documentaire indispensable et un montage ultra rare signé dario argento pour 10 euros seulement !!!

Achete-le : c'est plus un conseil, c'est un ordre !