5.0 étoiles sur 5 Je commente le coffret 4 DVD de l'intégrale
D'ailleurs, il manque un 5è film: "The next karate kid"(1994) avec la future gagnante de 2 Oscars, Hilary Swank.
Publié il y a 6 mois par Ada Leema

1.0 étoiles sur 5 Vitrine chinoise
En voyant les éloges pour ce film, je suis forcé d'écrir mon premier commentaire sur amazon.

Publié le 17 janvier 2012 par Yom

5.0 étoiles sur 5 Je commente le coffret 4 DVD de l'intégrale, 14 janvier 2015
Ada Leema (Finistère + Québec (Montréal)) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Karate Kid (2010) + Karaté Kid + Karaté Kid II + Karaté Kid III (DVD)
Les 3 1ers films sont là, eux! "The karate kid"(1984), "The karate kid, part II"(1986) et "The karate kid, part III"(1989). Ma préférence va à l'original, celui qui a lancé la saga: Ralph Macchio et Pat Morita y sont géniaux. J'avais 15 ans et quand je suis sorti du ciné, j'avais vraiment le sentiment d'avoir appris beaucoup de ce divertissement familial et motivant.
Les 2 suites valent ce qu'elles vallent: pas originales mais offrant à nouveau le plaisir de retrouver les 2 compères, l'apprenti et le maître. Quel superbe tandem!
Quant à la nouvelle version de 2010, bien que différente dans le ton et par le jeu d'acteurs "récents", je l'ai beaucoup appréciée également.
Je vous recommande vivement ces 4 DVD, bourrés de bons sentiments et de partage pour la joie des grands et des petits, de 7 à 107 ans... (77, c'est vraiment dépassé, vu l'allongement de l'espérance de vie!)

5.0 étoiles sur 5 LE TOP !!!, 5 septembre 2010
Coloma Jean-jacques (Pau, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Karate Kid (DVD)
J'ai vu ce film au cinéma à deux reprises... Nimporte quel individu bien pensant jugerait ce film par son titre : un remake, un vulgaire film de karaté présenté avec un gamin hissé comme star au sommet... Et bien non : ici beauté des paysage et réalisme côtoient des personnages forts et irrésistibles. Jackie Chan est sobre, il met en avant un jeu d'acteur véritable, en homme caché, en retrait de la société, presque désabusé. On peut le comparer à Stallone dans CopLand, aussi fort, aussi troublant, aussi émouvant. Et puis il y a le gosse : il joue bien, il est dedans, chacun des personnages gravite dans cet univers au charme fou ou se mêle avec brio histoire d'amour, suspense, action, sans jamais copier le Karaté Kid avec Daniel Caruso. Une oeuvre unique, qui a son originalité, sa puissance, la beauté des chorégraphies est superbe. Laissez-vous enchanter avec ce film qui n'a rien d'un produit marketing mais tout d'une belle oeuvre personnelle. Sublime !

1.0 étoiles sur 5 Vitrine chinoise, 17 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Karate Kid (DVD)

Personne ne s'étonne que le karate soit dans ce remake devenu du KungFu ? Mr Miyagi soit Mr Han ? Toute la culture Japonaise du film original est absente, comme effacée par les producteurs chinois du film. Toute la noblesse et l'humilité des vrais volets de la série sont remplacés par un spot publicitaire digne d'une brochure d'un tour opérateur peu subtil.

Attendez vous à deux heures de propagande pour une chine édulcorée et aseptisée. La population chinoise est présentée comme libre, heureuse et sans complexe. Assez ironique quand on sait que la scène du baiser entre Jaden Smith et Wenwen Han à été censuré dans la version chinoise.
Du début à la fin, on assiste à une succession de clichés et de publicités grossières. "on ne gaspille pas l'énergie en Chine" ou encore "Tout va plus vite ici".

Personnellement, je n'ai rien pu voir d'autre dans ce film.

4.0 étoiles sur 5 Film familiale, 3 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Karaté Kid [Blu-ray] (Blu-ray)
Moins fort que le film originale de 1984 Karaté Kid - Edition Spéciale , ce film n'en est pas moins un bon moment de cinéma familiale. Emplie de bonnes volontés et d'une belle morale il raviera toute la familles et particulièrement les jeunes garçons qui se retrouveront dans le personnage principale très bien interprété par Jaden Smith (le fils de Will Smith).

4.0 étoiles sur 5 Un excellent remake, 25 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Karaté Kid [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Le duo inattendu, Jackie Chan et Jaden Smith, fait merveille dans ce remake.
C'est avant tout une histoire d'amitié dans cette relation maitre-élève.
L'intrigue ne se passe plus au Japon mais en Chine, dans des décors naturels somptueux.
Un film qui se laisse regarder avec beaucoup de plaisir.

Côté Bluray, l'image en HD est impeccable.

5.0 étoiles sur 5 Mon film préféré !!!!, 10 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Karate Kid (DVD)
N'ayant pas vu les premiers films de Karate KId, je ne peut pas dire que les autres était meilleurs, mais celui-la je l'adore !! Il y a bcp d'action, Jaden Smith est a fond dans son rôle, comme tout les autres acteurs d'ailleur... Nan franchement rien a dire a part que ce film est devenu l'un de mes favoris !!! Merci aux réalisateurs !!! =D

4.0 étoiles sur 5 Film familiale, 3 mars 2012
Dr Jones "demilune" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Moins fort que le film originale de 1984 Karaté Kid - Edition Spéciale, ce film reste un beau moment de cinéma familiale. Emplie de bons sentiments et d'une belle morale il raviera toute la famille et particulièrement les jeunes garçons qui se retrouveront dans le personnage principale.

5.0 étoiles sur 5 Un excellent remake !, 3 mars 2014
Il y a très longtemps que j'ai vu le premier, ça devait être au début des années 80, un excellent film par ailleurs mais celui-ci qui s'adresse donc à une nouvelle génération est excellent. Tournée en Chine, le bluray vous apportera de superbes images de la Chine moderne et ancienne, stade des jeux olympiques, Cité Interdite... Jaden Smith est bluffant, les combats sont intenses et lui ont demandé des mois d'entrainement. Je l'avais vu dans After Earth où il m'avait moyennement convaincu mais là il est très bon. Jackie Chan est comme d'habitude, très bon dans les combats (en fait un seul) mais dans ce film l'humour est remplacé par la sensibilité du personnage (même si l'humour n'est pas totalement absent). Côté bonus il y a pas mal de documents sur le tournage qui sont particulièrement intéressants. Un film que je conseille donc, aux plus grands comme aux petits (à partir de 10 ans) pour lesquels il est parfaitement adapté.

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 27 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Karate Kid (DVD)
J'aimais assez bien l'idée d'un nouvel opus Karate Kid, jusqu'à voir le film ... Et là c'est la grande débâcle ... Entre Jaden Smith qui ne sait pas jouer une seule émotion correctement (pistonné à 200% en même temps), l'âge des acteurs qui ne doit pas dépassé 12 ans alors que dans l'original l'âge doit être aux alentours de 16-17 ans. De plus merci au génie des scénaristes qui à mélangé "Karaté" et "Kung-Fu" ce qui n'a rien à voir. La seul chose à retenir c'est la belle prestation de Jackie Chan, qui pour une fois fait preuve d'une très grade sobriété dans son jeu.

4.0 étoiles sur 5 Du trés bon, 30 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Karate Kid (DVD)
Une nouvelle version du devenu culte "karaté kid" qui est une réussite des plus passionantes !
Le scénario est bien construit, cohérent, et agréable à suivre...

Le départ peut paraitre trainer en longueur, mais le combat final est tout simplement magnifique, une intrigue bien menée qui laisse pantelant son public...
Une envie de savoir comment le jeune héros va se venger qui soutient le visionneur durant tout le film avec un talent rare...

L'hisoire de Dre, un américain de pur souche, un peu craneur mais blessé au fond de lui qui fera la rencontre d'un maître de Kung-fu.
Jaden smith (Dre) joue trés bien son rôle, un petit peu vantard si j'ose dire, mais cela colle trés bien à son personnage.
Jackie Chan (l'homme de la maintenance alias le maitre de kung-fu) dans un rôle assez spécial... Bien sûr, les cascades ne manquent pas, ni les combats, ou autres figures à risques, mais elles sont principalement du ressort de Jaden Smith.
Jackie Chan tient ici un rôle plus... sentimental, et une fois de plus c'est une réussite, un côté qu'on ne connaissait pas à l'acteur se dévoile pour notre plus grand plaisir.

Ce film nous fait aussi découvrir la Chine moderne, la jeunesse du pays, des paysages somptueux, une réalité fascinante bien qu'il ne faille pas oublier la grande part de fiction de l'oeuvre.

En résumé, un film avec de bon acteurs, un jolie scénario bien intégré dans un monde moderne, et une découverte de la Chine des plus fascinante.
A voir au moins une fois pour le plaisir !

Karate Kid
Karate Kid de Harald Zwart (DVD - 2010)