Format: Blu-ray|Modifier

le 13 décembre 2010
On ne présente plus Shrek, c'est le plus gros succès d'animation de Dreamworks, a tel point que le thème musical de Shrek est devenu le thème principal de Dreamworks !
Pour beaucoup, le premier n'est jamais égalé par les suites. Je suis partiellement d'accord. C'est sûr, la nouveauté n'est plus là, mais de nouveaux personnages viennent faire leur apparition et c'est bien sympa ! Le 2 m'avait un peu déçu, trop tourné vers le style Disney, surtout avec la bonne fée casse pieds... Le 3 m'avait plu à peu près autant que le 2, mais sans la présence de la bonne fée j'avais un peu mieux apprécié.

En revanche, le 4 remonte très bien le niveau et finit en beauté cette quadrilogie (tournée autour de Shrek, car ce n'est pas la fin de l'univers, je m'explique plus bas). L'histoire est bien trouvée, inédite. On redécouvre les personnages sous un autre aspect (surtout Fiona !) et j'ai bien rigolé durant ce dernier chapitre.

Au niveau de la qualité Blu-Ray, elle est totalement au rendez-vous ! Le seul bémol que l'on pourrait avoir au niveau de l'image est dû à l'âge du film. Certaines animations ont vieillies, certaines teintes sont étranges, mais la redécouverte est totale ! Au niveau du son, c'est aussi du haut niveau ! Un petit peu trop faible sur les surround à mon goût, mais c'est quand même bien fournit.
Tandis que les 3 premiers volets sont en format 1.78 (plein écran), le dernier est en 2.35 (bandes noires). Cela ne dérange absolument pas, la qualité est tout simplement parfaite, la plus belle des 4 (mais l'animation s'est améliorée entre temps aussi), et cette fois-ci le son m'a totalement convaincu, fournis à tous les canaux pour nous balader au coeur de l'action !

Concernant l'édition et les bonus, la boîte cartonnée est très jolie, brille à l'endroit de "La méga Intégrale", a un effet de relief qui ressort sur le devant, et rentre à l'arrière ! (car à l'arrière on voit la scène que l'on voit de face, mais de dos !). Les 4 Blu-Ray sont des boîtiers plastiques simples, mais ils ont des pochettes accordées, toujours à prédominance verte, je les ai trouvé très jolies !
Concernant les bonus, il y a les bonus des précédentes éditions dvd, ainsi que des bonus exclusifs au Blu-Ray proposant entre autre un voyage interactif de l'univers de Shrek. Le bonus "Le Noël Shrektaculaire de l'âne" m'a déçu, c'est n'est qu'un petit court métrage de 5 minutes qui n'est pas très drôle...

Et enfin, comme promis plus haut, et comme explication du titre de mon commentaire, ceci n'est pas réellement une intégrale. Il manque les courts métrage Shrek 3D, Joyeux Noël Shrek et Shrek fais moi peur, tous 3 déjà sortis, donc ils auraient pu être intégrés... C'est dommage pour une intégrale !
Et l'univers Shrek n'est pas fini, car en avril prochain sortira un court métrage centré sur le personnage du chat potté avant sa rencontre avec Shrek et compagnie.
Peut-être qu'à ce moment là il y aura un dvd/blu-ray contenant tous les courts métrages, mais je trouve que l'appellation "Méga Intégrale" est trompeuse et n'aurait pas dû être utilisée. Un coffret "Quadrilogie" aurait été plus juste...

Sinon, si vous êtes prêt à mettre le prix (à l'unité ça fait 12,50€, prix raisonnable en blu-ray, surtout de cette qualité, mais mettre 50€ d'un coup c'est plus dérangeant...), alors vous ne serez pas déçu et je vous le conseille pour tous ceux qui sont enfants ou ont gardé leur âme d'enfant !
11 commentaire|27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 avril 2016
beau coffret.
a avoir dans toutes les dvdthèques pour les fans de SHREK, grand comme petit seront ravies.
Nous sommes très content de pouvoir piocher quand nous en avons l'envie dans se coffret et de regarder ensemble un des films.

merci

Mon commentaire vous a semblé utile ;) cliquer sur "OUI" merci :)
le 1 décembre 2015
Une quadrilogie à l'intérêt très variable d'un film à l'autre, le 1er restant pour moi le meilleur, et de loin ! Techniquement parlant, les 4 BluRay apportent un indéniable plus par rapport aux DVD, surtout pour l'image. La VF, bien que non HD (5.1 DD à 640 kbps), est satisfaisante mais "l'économie" réalisée par rapport au 7.1 Dolby TrueHD de la VO est très regrettable.
le 15 février 2016
c'était un cadeau pour ma petite fille comme pour Madagascar. La petite était ravie de son cadeau et comme pour Madagascar, l'article était en solde, c'est super de pouvoir faire des cadeaux à ce prix là. Il permet d'en faire plusieurs....
le 10 août 2015
Shrek est une très bonne saga et chaque film y dégage son propre charme. Chaque personnage est utilisé à contre sens de ce à quoi on pouvait s'attendre au départ et permet de lutter contre les idées reçues un peu trop répandues. Et l'image en blu ray est superbe. Une intégrale comme on les aime.
le 11 janvier 2013
Voilà une quadrilogie à prix super intéressant ...nous sommes tous des inconditionnels de Shrek ...le coffret est bien fait, peu encombrant.
Nous sommes ravis de cet achat ...toute la famille de 2 à 42 ans va pouvoir en profiter.
le 14 janvier 2015
Produit reçus avec un jour en avance ( génial!!! ^_^ ) haaaa ce Shrek, ma fille de deux ans l'aime beaucoup et dans une journée regarde la quadrilogie au moins deux a trois fois ... enfin je ne regrette pas du tout mon achat!
le 26 juillet 2014
J'adore ces films, particulièrement les 2 premiers que je peux regarder en boucle sans me lasser. Ici il s'agit d'un coffret très pratique contenant 4 DVD, un pour chaque film (le Noel Shrektaculaire de l'Ane se trouve sur le dernier DVD), chacun dans sa boite individuelle. Le Noel Shrektaculaire de l'Ane n'est pas vraiment un film, il s'agit d'une espèce de petite comédie musicale qui n'est malheureusement qu'en anglais. Je ne lui ai pas trouvé grand intérêt. Par contre, il y a également un autre court métrage représentant un feu de cheminée avec quelques petits gags (vraiment des petits) qui peut servir d'ambiance de fond lors de la soirée de Noel par exemple. Rapport qualité-prix très intéressant!
le 18 novembre 2015
N'hésitez pas, je n'étais pas une Fan de "SHREK" je l'aie commandé pour mon fils et finalement nous nous faisons des séances cinéma.
J'ai Adoré voir ces 4 volets et mon fils également :)
Je ne regrette pas mon achat car je sais que nous regarderons de nouveau les DVD dans quelques temps.
Bonne séance à vous ;)
le 12 avril 2015
Des bonus / des scènes coupés / des jeux pour enfant via la télécommande du DVD... Sans compter sur une superbe histoire d'un OGRE GROGNON que l'AMOUR va transformer grâce à un Bourricot aussi agaçant qu'hilarant ! Et à la Fameuse Princesse Fiona qui ... ( la suite dans le film) :)