5.0 étoiles sur 5 Très difficile de mieux faire
En ce début d'année 2011, le Canon PowerShot SX130 IS est probablement le MEILLEUR appareil photo sur le marché pour le photographe OCCASIONNEL. Qui plus est, à un prix défiant toute concurrence. Je listerai quatre raisons dont deux vont à l'encontre de ce qu'on peut lire sur le sujet.
1. Il fonctionne avec des piles...
Publié le 30 janvier 2011 par Michel

3.0 étoiles sur 5 alex
appareil un peu lourd mais surtout il consomme des piles à grande vitesse !
20 prises de vue (avec mise au point ,visionnage , ouverture et fermeture d'objectif , zoom éventuel )
et les piles sont mortes !!
Publié le 20 avril 2011 par alex

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Très difficile de mieux faire, 30 janvier 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
1. Il fonctionne avec des piles. Formidable. Jamais de problème de batterie déchargée, à charger au dernier moment. Toujours opérationnel. Un imprévu, vous sortez, mettez un second jeu de piles dans la poche et hop, vous êtes parés (on peut aujourd'hui acheter 50 piles AA pour 10 euros). Quant aux fans de batteries, ils peuvent toujours utiliser des piles rechargeables.
2. Tout est possible sur cet appareil avec ses quatre modes de prises de vue. Il possède les mêmes capacités que les appareils d'autrefois mais en commandes électriques en place de commandes manuelles.
3. Son optique allant de 28 mm à 336 mm ainsi que son capteur de 12,1 megapixels lui permettent de répondre à toutes les situations. Et ceci de façon bien supérieure à nombre d'appareils gadgets bien plus chers que lui.
4. Un flash manuel. Un détail bien pensé et génial. Plus d'éclair inopiné tant que vous ne l'avez pas ouvert à la main. Et si vous ne l'ouvrez pas, l'appareil se débrouillera sans lui en augmentant le temps de pose.
Canon a produit là un appareil sans faute pour la technologie actuelle. Il lui sera très difficile de faire mieux en technologie CCD. Bref, un appareil à saisir tant qu'il en reste.

5.0 étoiles sur 5 Idéal, 29 octobre 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon PowerShot SX130 IS Appareil photo numérique 12,1 Mpix Zoom optique 12x Argent (Appareils électroniques)
Ce modèle est un très bon produit pour ceux qui, comme moi, ne sont pas des photographes chevronnés mais qui ont quand même l'oeil pour reconnaitre une belle photo d'une... moins belle. Et celui-ci remplie très bien ce rôle. Il est nécessaire de prévoir très vite des batteries rechargeables (2700ma de préférence). J'ai testé la partie vidéo HD720p et elle est tout à fait correcte pour ce prix et je dirais même plus, elle est largement suffisante pour un amateur. Les vidéo sonts enregistrées en H264 (env 20mbps) LPCM. Vous pourrez faire 5000 clichés ou 80min de vidéo HD avec une carte de 16GB.

5.0 étoiles sur 5 excellent. essai concluant, 25 mai 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Appareil très performant. Utilisation simple et rapide. écran très bien adapté. Essai concluant. Les photos sont super belles.
Il faut savoir : Cartes mémoire - SD ( 2GO et moins )
SDHC ( + de 2 GO, jusqu'à 32 GO inclus )
SDXC ( + de 32 GO )
Ces cartes sont adaptées à beaucoup d'appareils photo numériques et personne n'est en mesure de
vous renseigner convenablement. Si ça peut servir aux futurs acheteurs.
Encore merci. J'attendais de l'avoir essayé pour vous adresser ce message
cordialement

4.0 étoiles sur 5 Bon petit compact d'entrée de gamme., 9 septembre 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Franchement c'est du Canon et cela se sent. J'ai un reflex mais je voulais quelque chose de plus petit quand je ne peux prendre mon gros matos. J'avais un Pwoershot A1100 IS que je trouvais limit, voire encore pire que cela.
Avec ce SX130IS je suis très content. Du grand angle au téléobjectif avec une très bonne qualité d'image. La possibilité de choisir le mode manuel pour régler l'ouverture ou le temps d'exposition... un flash manuel qui surprant mais qui évite une lumière intempestive non controlée surtout dans certains lieu où il est interdit.
Beaucoup trouve que le faite qu'il soit à pile est un inconveniant moi, je pense le contraire et comme j'ai plusieurs piles rechargeables, c'est plutot bien.
Donc du bon et même du très bon.

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour amateurs, 19 mai 2011
Un produit parfait pour photographe amateur, amateur de belles photos.

J'ai toujours fait confiance à Canon, possédé un Powershot A75 de 2004 que j'adorais puis un Powershot A1100 IS nullissime. Avec le SX130 je réalise de nouveau des photos de superbe qualité en extérieur et encore très bonnes en intérieur, avec ou sans flash. L'option "pets and kids" s'avère bien pratique pour saisir de belles photos de la petite de 20 mois qui bouge tout le temps. Zoom 12x, que demander de mieux ?

L'objet est très beau en noir, agréable à prendre en main.

Je recommande pour toux ceux qui, non photographes, savent reconnaître des photos de bonne qualité et sont gênés par celles qui sont de qualité médiocre (éclairage, grain, flous...). Le SX130 ne les décevra pas.

4.0 étoiles sur 5 bon appareil photo performant avec quelques petites lacunes, 5 décembre 2011
Lejeune "Rémi" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Appareil photo utilisé pendant un an puis cassé lors d'une chute.

Points positifs:
- Réglages très ouverts, agréables pour le photographe averti. Le "priorité vitesse" très commode.
- Photos de bonne qualité.
- Bonne stabilisation optique réelle, qui permet d'utiliser le zoom même en conditions de lumière limitées. Ce n'est pas toujours le cas dans les appareils compacts vendus à ce prix.

Points négatifs:
- Réactivité un peu juste: rafale à 1 img/seconde.
- un peu gros et lourd (300g), mais peut s'attacher à la ceinture avec une sacoche adaptée.
- autonomie limitée, en particulier en mode vidéo. Choix de piles Ni-MH costauds recommandé.

Points de comparaisons
Beaucoup mieux que l'olympus sz 20, en particulier pour la stabilisation optique.
Logiquement un peu moins bon que le canon sx 220 que je viens d'acheter, surtout du point de vue réactivité, rafales et autonomie...

5.0 étoiles sur 5 Très bon appareil, 11 novembre 2011
Je suis très satisfaite de cet appareil, aussi bien au niveau de la qualité photo que vidéo (image et son, même en zoomant).
Son zoom est d'ailleurs impressionnant et de très bonne qualité.
Il possède un mode de photographie permettant à l'utilisateur de définir bien des réglages lui même, ce qui est intéressant.
Enfin, j'étais un peu inquiète par ce que j'avais lu au sujet de son autonomie, je la trouve au final correcte, il suffit d'avoir deux piles supplémentaires chargées sur soi au cas où, c'est suffisant.

5.0 étoiles sur 5 Très bon appareil, 28 août 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Bonjour, j'ai acheté cet appareil pour en avoir un plus petit que mon réflex semi pro et pour l'avoir
toujours sous la main. Je l'ai déjà utilisé dans différentes conditions et j'en suis entièrement satisfait.
Son temps de réaction est très bon, il fait de très bonne photos et est simple d'utilisation.

4.0 étoiles sur 5 Un bon produit, 12 décembre 2011
excellente qualité d'image
L'appareil est réactif et produit de très belles photos.
Le bruit est bien maîtrisé jusque 800iso.
a recommander

4.0 étoiles sur 5 satisfait, 24 octobre 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Bon produit crrespondant à mes attentes. Livré en conditions optimales. J'ai trouvé certains commentaires concernant les limites imposées par la durée des piles un peu pessimistes par rapport à un usage normal de l'appareil

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›
ARRAY(0xf76c09c)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 159,90
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat