5.0 étoiles sur 5 Performances parfaites pour un prix raisonnable
Je viens de lire une critique qui explique combien cette machine est décevante, parce qu'elle ne permet pas de faire la même chose que des machines valant trois fois son prix.
Drôle de conception des choses'...
Publié le 21 février 2011 par Jean Bal

1.0 étoiles sur 5 Défectueuse à la 2ème feuille...
Mauvais choix... Bourrage papier persistant à la deuxième feuille, sans feuille coincée à l'intérieur... Après avoir contacté le service Canon, la personne me conseille vivement de changer la machine car le bourrage papier est "mémorisé" par l'imprimante qui ne se réinitialise pas malgré la mise...
Publié le 9 novembre 2011 par Véro

5.0 étoiles sur 5 Performances parfaites pour un prix raisonnable, 21 février 2011
Jean Bal (Conflans-en-Jarnisy, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon - PIXMA MP495 - Imprimante Photo Multifonction Jet d'encre - 8,8 ipm - wifi (Appareils électroniques)
Drôle de conception des choses'...
Personnellement, je trouve déjà très bien qu'un tel appareil - plutôt agréable à regarder - permette de scanner des documents, d'imprimer (très bien) photos et textes, ou de faire des photocopies sans même avoir besoin d'allumer son ordinateur !
Et puis il y a une fonction "wifi" bien conçue qui offre la possibilité de partager l'imprimante entre plusieurs postes d'un réseau sans fil.
Pour sa configuration initiale, il m'a suffi de brancher la MP495 à mon PC (sous Win7 64 bits) avec le câble USB fourni dans la boîte, d'exécuter le programme d'installation également fourni, et en moins de 5 minutes la Pixma était prête à fonctionner en réseau. Il ne reste plus alors qu'à débrancher le câble USB et de placer l'imprimante là où on le souhaite (personnellement, j'ai choisi une armoire de mon bureau).
Cette machine est aujourd'hui partagée par deux PC, un Netbook (sous XP) et un Macbook Pro (sous Snow Leopard); elle me donne entière satisfaction.
Un autre point qui a influencé mon choix: le fait que l'on ne soit pas obligé d'acheter des "cartouches individuelles" pour les couleurs, un système qu'on nous présente comme "plus économique" depuis des années mais qui - de fait - revient plus cher que deux cartouches "blocs" comme celles de la MP495.
Alors, d'accord, cette imprimante n'est pas très rapide et fait un peu de bruit pendant son initialisation, mais elle fonctionne très bien (je croise les doigts) et représente un choix idéal pour une famille adepte de l'informatique à tous les étages.

5.0 étoiles sur 5 Un rapport prix / prestations imbattable, 12 juillet 2011
LODH "LODH" (LILLE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Après avoir longuement étudié la question mon choix s'est porté sur cette multi fonctions Canon, essayons d'être clair :
- prix des consommables raisonnable : environ 15 € le noir et 15 € la couleur (une seule cartouche pour les trois couleurs),
- scanner rapide, relativement peu bruyant, interface claire et rendu global satisfaisant,
- impression de bonne qualité pour les travaux courants, un peu moins pour l'impression sur papier photo.
- impression peu bruyante (j'avais une epson stylus avant qui lors de l'allumage réveillait tout le quartier !),
- ergonomie générale : magnifique, c'est vraiment un bel objet, bien évidemment pour le prix tout est en plastique noir assez fin et demeure donc assez fragile, il vaut mieux être soigneux !
- installation : hors wifi 10/10 (très bien expliqué dans le livre fourni qui pèse au moins aussi lourd que l'imprimante elle même), en wifi 8/10 (un peu plus ardu et surtout un peu plus long, mais cela reste raisonnable).

A noter enfin que pour ce prix canon nous gratifie de deux cartouches d'encre (noir + couleur) et du câble USB (ce qui est loin d'être le cas pour les autres marques).
Pour résumer, mais vous l'aurez compris, je dirai que je ne suis vraiment pas déçu de cette imprimante !

4.0 étoiles sur 5 époustouflant pour le prix, 27 novembre 2010
je viens de recevoir l'imprimante et je l'ai de suite passer " au grill " .
super machine pour 65 € ! pas d'option inutile, de bla-bla qui coûte chère ( écran tactile entre autre ).
l'option la plus importante et la! le wifi qui marche très bien !
adieu cable usb et reseau, seul une alimentation et basta
A la maison. Il y trois ordi et il sont tous relié en wifi a cette imprimante. tout marche nickel et c super simple a installé
voila mes note et je suis dur !

le scanner:

9/10 pour le texte
8/10 pour la photo

la photocopie:

9/10 pour un texte
7/10 pour une photo (passage par un logiciel pour rehausser les couleur peut-être nécessaire ?)

impression:

10/10 classique texte
8/10 classque image
6/10 impression papier photo ( c le seul Default notable si vous voulez de la très haute qualité, mais bon, 65 € les gars !! )

enfin bref je regrette pas une minute mon achat !

5.0 étoiles sur 5 pixma MP495, 19 février 2011
Bonjour,
Si j'ai fait ce choix c'est en connaissance de cause des options qu'elle n'a pas (écran couleur, recto verso automatique...)et du bruit qu'elle fait.Si cela avait été important, je n'aurais pas choisi ce modèle évidemment. Je ne l'utilise pas comme une pro toute la journée.Je ne suis donc pas déçue.je voulais une imprimante simple, pas chère et qui fonctionne bien. Le résultat est là, j'obtiens de bonnes impressions.En plus elle est wifi.C'est vrai qu'elle fait un peu de bruit, mais c'est surtout avant l'impression.Largement supportable au regard du prix et de la qualité.
L'installer a été un jeu d'enfant et l'utilisation est plus que simple.
Je ne regrette pas mon choix.

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 5 janvier 2011
Achetée pour le multi-fonctions "scanner - photocopieur - imprimante". Très bonne qualité de scan et d'impression de documents. Seulement 2 cartouches à remplacer, donc plutôt économique. Attention, contrairement à ce que laisserait suggérer l'image de présentation, ce n'est pas une imprimante photo, tout au plus elle dépanne sur cet usage. Mais je préfère faire imprimer mes photos par des labos en ligne, c'est moins cher et avec une qualité constante...

5.0 étoiles sur 5 Nickel., 31 décembre 2010
D. Jehl (France) - Voir tous mes commentaires
C'est très simple : 65e imprimante scanner photocopieur et le tout en Wifi. Ca ne marche pas, ça cour ! J'étais assez inquiet de par le fait de devoir configurer un périphérique réseau sans fil, mais "vraiment" ça s'est installé "tout seul".

Mets le CD, lis le manuel étape par étape "and voilà".

Seule surprise étrange, lorsque j'ai voulu configurer le laptop de ma compagne libanaise tout s'est installé en arabe alors qu'elle utilise une machine US. Mais bon, tout fonctionne, c'était impec. Un très bon rapport qualité prix.

ATTENTION : les cartouches couleurs ne sont pas séparées, j'avais pas vu ça au départ.

4.0 étoiles sur 5 Canon MP 495, 22 juin 2011
Bonjour, J'ai acheté l'imprimante Canon MP495 et j'en suis très contente. Le design est superbe. Noir brillant, coins arrondis. Elle ne prend pas trop de place. Approvisionnement des feuilles se trouve à l'arrière, ce qui est très bien. Lorsque je lance l'impression,le couvercle avant s'ouvre automatiquement pour l'expulsion de l'impression. L'impression est nickel. ( en couleur et en noir et blanc.) D'ailleurs les cartouches sont livrées avec l'imprimante. Bon point. L'impression est rapide. J'avais une HP avant. L'installation a été faite rapidement. Comme elle est WiFi j'ai pu y connecter l'ordinateur des enfants sans fil. Impeccable.Je ne peux me prononcer sur l'impression de photos, je n'ai pas encore eu l'occasion d'en faire. Le scanner et la photocopieuse : très bien. Je vous la conseille sans hésiter. Pour ce qui est de la livraison par Amazone : j'ai déjà passé quelques commandes et j'ai toujours été très satisfaite, et des prix, et de la rapidité de la livraison. Bonne journée, Arlette

5.0 étoiles sur 5 Impeccable, 18 août 2011
J'ai cherché une imprimante pour la maison, pour quelques copies occasionnelles et sans vouloir me ruiner, et je suis ravie de mon choix. L'installation s'est passée très facilement grâce à une notice parfaitement expliquée, étape par étape, et le wifi fonctionne très bien. Elle est très jolie, et s'intègre très bien sur le bureau. Les copies sont impeccables. Rien à,reprocher.

4.0 étoiles sur 5 wifi et usb ok, 9 juillet 2011
au déballage de l'imprimante surprise le câble usb et la ouff!!! mise en service pour le wifi laborieuse pourquoi?tous simplement parce que mon routeur free étais mal configure il fallait le savoir donc avant toute chose si l'installation du wifi ne se fait pas voyez si votre routeur est bien configure une fois passer cette étape l'installation ce fait en 5min pour le reste elle est vraiment BRUYANTE si non impression de doc plutôt tres bonne et qualité photo très correct mes la aussi il faut configure l'imprimante pour un résultat optimal oui je recommande cette imprimante pour ces qualité impression et le wifi qui marche a merveille

5.0 étoiles sur 5 Rapport qualitée/prix difficile à battre, 21 mars 2011
L'installation des drivers est simple et rapide, la configuration un petit peu plus pointu sous Mac Os mais rien de difficile.

Le système wifi est terriblement efficace et la qualitée d'impression très bonne en bureautique. Pour la photo il faudra revoir la copie mais, est vraiment ce que l'on demande à une multifonction ? Pour moi la réponse est non. Photo de qualité rime aussi avec imprimante dédié voir, labo.

Le scan est vraiment bon, pas grand chose à lui reprocher.

Bref,on fait une affaire.

A noter aussi que les tête d'impression ne sont pas déporté, donc sur la cartouche. Ce qui signifie que si la cartouche sèche, encrasse les buses et que leur nettoyages est infructueux, on peut toujours changer de cartouche ;).

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 99,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat