5.0 étoiles sur 5 Bon casque
Bon casque avec un très bon son.
Cependant il faut prendre en compte que ce casque n'est pas neutre, il insiste fortement sur les basses !
Je recommande pour mixer, c'est parfait
Publié il y a 2 mois par Cemoinic35

Pour commencer par les points positifs: un design très bien étudié (conception solide, look très réussi avec son finition matte, et un packaging sublime), un bon confort (pour un modèle supra-aural), une isolation très correcte et les câbles fournis et facilement remplaçables sont un bon point.

Pour un casque de...
Publié le 27 décembre 2011 par ded73

2.0 étoiles sur 5 Un casque de qualité mais un son très typé, loin d'être neutre., 27 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : AIAIAI TMA-1-DJ Casque DJ numérique Noir (Appareils électroniques)

Pour un casque de ce genre le rendu des basses est franchement bon et détaillé, tout comme le bas médium... le son est très chaleureux mais à côté de ça, le haut du spectre est assez en retrait avec un creux très prononcé dès 10khz.

Sur certaines musiques (principalement électroniques), le côté très chaleureux est assez plaisant.
Par contre sur la plupart des autres styles que j'ai pu écouter, cette atténuation sur le haut du spectre devient souvent dérangeante. Le son paraît manquer d'aération, on perd pas mal en détails (sur les voix, le son de guitare ou de cymbales). Et quand on le compare à des modèles concurrents de la même gamme de prix, le manque d'aigu est flagrant et se fait cruellement ressentir.

Si vous cherchez un casque polyvalent et relativement neutre, ce casque malgré ses qualités indéniables, risque de ne pas vous convenir du tout.

5.0 étoiles sur 5 Bon casque, 9 juin 2014
Bon casque avec un très bon son.
Je recommande pour mixer, c'est parfait

4.0 étoiles sur 5 très bon, 16 mai 2012
très bon casque, bien fini, accessoires de qualité et bon packaging. Le son à un bon potentiel: il tire un peu trop sur les basses et manque d'aeration mais un passage dans l'égaliseur (mis en mode Jazz sur un Iphone) le rend impeccable!

5.0 étoiles sur 5 Convaincu!, 26 mars 2011
J'ai pris mon temps avant de poster un commentaire sur cette article. Le casque a un son vraiment très bon. Je ne suis pas suffisament calé pour donner une bonne description de son image sonore mais j'adore tout simplement. Mon précédent était un PortaPro de Koss, le prix ne les place pas dans la même catégorie et ça se confirme à l'écoute. La différence est grande. Le Koss à des basses bien trop présentent alors que, sans en manquer bien-sûr, le TMA-1 est plus equilibré. Un peu de temps de rodage (burn-in) et ensuite toute la qualité du casque s'exprime.

Je vous invite à lire les comparatifs et autres revues faits sur ce casque dans les forums spécialisés. Je ne regrette pas mon achat.

3.0 étoiles sur 5 Oui mais pas pour tout le monde..., 3 juin 2011
Hyper bon son neutre, rendu professionnel... matières utilisées et design excelent... surement très robuste dans la durée.
MAIS ne sert largement pas assez la tête, ça dépend peut être des personnes mais j'ai déjà pas mal de connaissance qui rejoignent mon avis... du coup ce défaut en engendre d'autres, à savoir l'isolation nulle, la tenue sur la tête incroyablement lache, même pour une utilisation tranquille le casque aura tendeance à bouger et a carrément glissé de la tête... et les reglages de hauteur des coussinets étant cranté sont donc "imposés", pour ma part c'est soit trop grand, soit trop petit...
Enfin voilà, un gros dommage... j'ai revendu ce casque.

AIAIAI TMA-1-DJ Casque DJ numérique Noir