4.0 étoiles sur 5 Excellente imprimante photo, multifonction pratique
Avantages :
- Multifonction performante
- Wifi très facile à installer (PC en réseau sur un routeur, sous Windows XP, Vista et Seven : aucune difficulté d'installation et de reconnaissance)
Publié le 11 novembre 2010 par BM

2.0 étoiles sur 5 ATTENTION IMPRIMANTE BOULIMIQUE EN CARTOUCHE D'ENCRE......
Mon imprimante PIXMA IP 4200 vient hélas de rendre l'âme !
Aprés huit ans de bons et loyaux services...du à une étourderie de ma part...
Vu les commentaires très élogieux pour l'imprimante PIXMA MG 5250, j'ai donc commandé auprès d'Amazon cette imprimante, je le regrette très amèrement...
Publié le 7 août 2012 par JEAN - PIERRE PICHARD

2.0 étoiles sur 5 ATTENTION IMPRIMANTE BOULIMIQUE EN CARTOUCHE D'ENCRE......, 7 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon - PIXMA MG5250 - Imprimante Photo Multifonction Jet d'encre - 11 ipm - wifi (Personal Computers)
Mon imprimante PIXMA IP 4200 vient hélas de rendre l'âme !
Aprés huit ans de bons et loyaux services...du à une étourderie de ma part...
Elle est très bruyante, mais surtout d'une voracité en cartouche qui frise la boulimie !
Les cartouches d'encre ont une contenance la moitié moins grande que mon ancienne imprimante, ce qui fait que sans être un dingue de l'impression, une cartouche d'encre me fait une quinzaine de jours...
Vraiment Monsieur CANON au royaume des pingres, nul doute vous êtes le roi !
Si vous aviez pu faire des cartouches encore plus petites, vous l'auriez fait...
Je sais maintenant que ma prochaine imprimante ne sera pas une CANON...
Je me pose quand même une question :
Ceux qui font les commentaires dans Amazon, ont ils réellement acheté cette imprimante ?
JE DÉCONSEILLE CETTE IMPRIMANTE...

4.0 étoiles sur 5 Excellente imprimante photo, multifonction pratique, 11 novembre 2010
Avantages :
- Multifonction performante
- Imprimante photo excellente (qualité professionnelle, reste à vérifier la durée de vie des photos annoncée par Canon !), impression recto-verso possible, nombreuses fonctionnalités (réduction 2 ou 4 en 1...).
- Scanner performant : très bonne résolution et bon respect des couleurs, fonctions pratiques depuis le logiciel fourni, mais également depuis le pupitre de commande.
Possibilité de créer des scan directement (depuis le pupitre de commande) au format pdf enregistrables directement sur clé USB ou carde SD ou encore par transfert sur un des PC connecté au réseau Wifi mutualisé : très pratique pour archiver simplement des documents
- Photocopieur également très pratique : choix des réglages automatique efficace
- Suite logicielle Canon très complète.

Inconvénients (assez mineurs, mais qui m'ont conduit à ne mettre que 4 étoiles au lieu de 5) :
- Revêtement noir brillant extrêmement salissant (traces de doigts, poussières...) et dont je crains, à terme, un aspect rayé et peu esthétique (l'avenir le dira).
- écran de commande ne tient bien que dans deux positions : à plat ou vertical (pas très pratique)
- détection Wifi de tous les PC sur le réseau trop lente (je suis un utilisateur qui ne laisse pas son imprimante sous tension mais ne l'allume qu'en cas de besoin). Les PC la détecte bien très vite, donc pas de soucis pour imprimer rapidement, mais si l'on veut scanner et envoyer directement un document sur un des PC connecté au réseau, il faut attendre...
- Notice multi-langue très volumineuse et très peu pratique (imbrication des différentes langues)
- L'aide est seulement au format html, il n'y a même pas de manuel d'emploi au format pdf (ni dans le pack livré,ni sur le site de Canon) : inadmissible !

Résumé : je ne suis pas déçu, malgré ces quelques inconvénients.
Je trouve que c'est un excellent choix pour qui recherche une multi-fonctions qui imprime et scanne (je souhaitait un vrai scanner) bien, notamment les photos (même si les coût d'impression photo restent toujours plus chers que ce que ce que l'on obtient chez les professionnels). En outre à un prix vraiment correct.
Pour la consommation d'encre (et le coût de fonctionnement) voir le test :
[...]

5.0 étoiles sur 5 Très bonne imprimante, 15 novembre 2010
J'avais une imprimante Canon MP520. J'ai changé pour avoir une imprimante wifi. Je ne suis pas déçue. Les réglages pour la connecter au réseau sont faciles. Les commandes ne sont pas compliquées quoi qu'on veuille faire. Cette imprimante est très belle, même si la moindre trace de doigts se voit sur le noir brillant. Les impressions sont bonnes et la fonction de recto-verso automatique est très pratique. J'ai essayé le module pour imprimer les DVD (sur des étiquettes et non directement sur des DVD) : c'est un gadget, mais c'est sympa. Le scanner est de bonne qualité. Un plus par rapport aux imprimantes sur lesquelles il faut lever le petit couvercle au milieu ou à droite pour mettre en marche et voir les commandes ou l'écran : on positionne l'écran et on n'y touche plus, donc plus de problème avec la nappe (câble plat) reliant l'écran à l'intérieur de la machine qui s'écrase et se coupe en empêchant le fonctionnement de l'écran.

5.0 étoiles sur 5 Parfaite pour la photo, 28 avril 2011
Il est vrai qu'en parcourant les commentaires précédents, il me semble que pratiquement tout a été dit.
J'insiste néanmoins sur la qualité incroyable des photos obtenues. En mode "haute qualité",et avec du bon papier de fort grammage (celui de Canon ou bien le papier de la Fnac) il est tout simplement impossible de faire la différence avec un TRES BON tirage professionnel. Auparavant, j'utilisais les tirages en ligne de certains sites spécialisés mais même avec les plus réputés, la qualité n'est pas forcément constante. Avec cette imprimante, j'avoue que je vais changer totalement d'optique : couleurs incroyables (même sans le mode "Vivid"), précision bluffante et vitesse d'impression tout à fait correcte. Au final,l'intérêt d'avoir investi dans de bons appareils photos me semble nettement plus évident.
Pour le coût d'impression, je ne peux pas encore dire mais le témoin d'usure des cartouches ne me semple pas descendre trop vite (1/4 de 2 cartouche sur 5 consommé au bout d'environ 50 photos imprimées, les jauges des 3 autres cartouches restent en haut)
Pour la bureautique, je n'ai pas encore imprimé grand chose mais là aussi, la qualité est au rendez vous avec des impressions de caractères très nettes (je n'ai pas essayé le mode brouillon)
Pour le scanner, belle précision, peut être une légère dérive de colorimétrie mais rien de grave.
Pour l'installation en Wi-Fi et le fonctionnement en réseau à partir de plusieurs ordinateurs, aucun problème.
Bref, et tant pis s'il faut garder un chiffon à portée de main pour enlever les traces de doigts sur le carénage de plastique noir, avec cette imprimante, vous en aurez pour votre argent.

3.0 étoiles sur 5 Wifi, attention..., 16 mars 2011
Acheté Un peu avant noël, j'ai peiné à mettre en marche le wifi, appelant même Canon. Pour ceux qui aurait des soucis, je peux indiquer comme faire à coup sûr maintenant. D'ailleurs j'ai remarqué un soucis de conception :

Débranchant mon imprimante assez souvent pendant cette période où j'essayais de faire marcher le wifi, j'ai remarqué que l'imprimante faisait des nettoyages de tête à chaque démarrage. Confirmation par le technicien de Canon, l'imprimante n'a pas d'horloge interne, il se sert du courant de la prise électrique. Si elle reste toujours branché à la prise, l'imprimante pourra être éteint au bouton et rallumé sans nettoyage, car il connaîtra la date du dernier nettoyage. Si par malheur vous débranchez la prise, il se remet à zéro et en fait un !

Bilan : j'ai usé la moitié de mes cartouches à cause de ça + consommation électrique en veille de quelques watt :/

Donc ne branchez pas cette imprimante sur une multi-prise que vous éteigniez à l'aide d'un bouton.

Question qualité : En photocopie, les couleurs sont identiques ! Le mode photo aussi. Attention à faire quelques tests pour régler la colorimétrie de votre moniteur pour avoir le même résultat à l'impression.

Pour le reste, je suis d'accord avec les points abordés par le commentaire de BM.

Pour ma note, je retire une étoile pour la consommation électrique obligatoire même en veille par manque de pile pour l'horloge interne + une étoile pour le wifi pas pratique à installer.

5.0 étoiles sur 5 imprimante multifonctions extra, 14 novembre 2010
imprimante multifonctions donnant d'excellents résultats en impression,très bonne qualité photo,scanner super,wifi top,peut fonctionner sans pc,possède un mini écran pour les fonctions et le choix des photos avec en prime un lecteur de cartes ms duo,sd ms et cf..
On a la possibilité d'imprimer sur cd , et de faire des impressions recto verso en automatique.
Imprimante silencieuse , rapide et "classe"

1.0 étoiles sur 5 TRES DECUS, par rapport à notre ancienne PIXMA IP4000., 11 décembre 2011
Tres décus par rapport à notre ancienne PIXMA IP4000.
1. qualité d'impression pas vraiment meilleure. Et meme, une des buses marche mal, qui fait que le bleu est imprimé par bandes, meme apres nettoyage en profondeur, et ce, juste 6 mois apres achat et fonctionnement
2. prix des cartouches en forte hausse. Les compatibles sont presque aussi chere que les originales, et de mauvaise qualité. SURTOUT, ne pas acheter de compatibles low cost. Il faut tranferer une petite puce electronique dessus, ce qui est tres difficile à faire. Et sans puce, les cartouches NE SONT PAS RECONNUES par l 'imprimante MG5250 !
3. ET ENFIN, une cartouche vide, VOUS NE POUVEZ PLUS RIEN FAIRE de votre imprimante. Ni IMPRIMER (meme en dégradé), ni PHOTOCOPIER, ni même NUMERISER (alors qu'on n a pas besoin d'encre pour le faire, UN COMBLE).

Bref Canon a inventé l'imprimante qui vous contraint à utiliser ET à toujours avoir sous la main, SES CARTOUCHES. Pas cool du tout.
FM

2.0 étoiles sur 5 trop gourmande!, 11 juillet 2012
L'impression est de qualité correcte, pas spécialement rapide, la préparation des têtes peut être longue, bien longue'
L'interface est simple.
Mais l'inconvénient est la consommation d'encre. Bien que je fasse peu d'impressions, il m'est déjà arrivé plusieurs fois de ne pouvoir ni imprimer ni scanner (!) simplement parce qu'une cartouche était vide et que je n'avais pas de recharges sous la main.
Irritant et coûteux''

2.0 étoiles sur 5 Enorme gaspillage d'encre pogrammé par Canon !, 24 septembre 2012
Cette imprimante serait parfaite... si Canon ne l'avait pas programmée pour effectuer d'innombrables et inutiles nettoyages de tête ! Ces pseudo nettoyages, très longs, aspirent beaucoup d'encre sur des cartouches de plus en plus petites à chaque nouveau modèle. L'objectif est clair : gaspiller un maximum d'encre, ce qui garantit à la marque d'en vendre davantage, et à prix d'or !
Jadis, les nettoyages de tête, si gourmands en encre, n'étaient effectués que sur nécessité et par l'utilisateur. Désormais, les imprimantes Canon passent plus de temps à "nettoyer" qu'à imprimer ! Moi, j'appelle ça de l'escroquerie, mais les consommateurs sont devenus si fatalistes que Canon pourra aller encore plus loin.

4.0 étoiles sur 5 Multifonction de bon niveau, 26 juillet 2011
Mr. Christian Clouet (Plougrescant - France) - Voir tous mes commentaires
Imprimante multifonction dont les résultats sont mieux que satisfaisants. On regrettera toutefois une mise en service un peu longue et surtout le fait que le raccordement wifi ne peut pas se faire directement ver un PC mais obligatoirement en passant par un réseau doté d'un routeur (box par exemple). Bien évidemment les cartouches équipées d'une LED témoin sont couteuses mais elles semblent ne pas trop s'user à l'occasion du nettoyage des têtes. Pour conclure un très bon rapport qualité prix simple à utiliser dans tpotes ses fnctions.

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 399,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat