Format: Blu-ray|Modifier

le 30 janvier 2011
Cet article a comblé de bonheur ma fille de 3 ans et demi.
La peluche samy la tortue vendue avec le dvd fait le bonheur de ma fille, tant est si bien que j'en ai commandé un second pour qu'elle puisse avoir la tortue samy et sa petite copine shelly.
Je recommande cet article sans hésitation.
le 25 janvier 2011
ce dessin animé est très bien,de très belle couleur et l'histoire est belle,en 3d c'est également magnifique avec beaucoup d'effet de profondeur et des effets qui jaillissent de la tv.Aacheter et à conserver.
le 20 janvier 2012
que dire un déssin animé sublime qui mine de rien nous fait réfléchir (marée noire ) ou autres .
Une jolie histoire d'amitié d'amour fait autant pour les enfants que pour les adultes .
La 3d active un chef d'oeuvre ça explose devant nos yeux on est dans les oceans avec les poissons devans nous tout jailli de l'écran un bonheur et que dire des profondeurs sublimes des couleurs éclatantes une merveille .
Un son grandiose qui virevolte d'enceite sur enceinte .
BREF à AVOIR DANS DVDTHEQUE
le 9 janvier 2011
Film extraordinaire. Ma fille a craqué pour la peluche et moi pour le film. Un seul bémol pour le dvd 3D si on ne possède par le téléviseur adapté
le 7 janvier 2011
superbe film animé ; j'ai vu ce film sur mon materiel soit un tv samsung ps63c7700 couplé a un lecteur panasonic bdt300 ; quel magnifique spectacle et c'est pour le moment un des meilleurs films en 3d que l'on puisse voir a la maison ; les tortues sont en permanence dans la piece devant nos yeux et entre autre 3 moments de memoire qui sont geniaux : la mouette au depart du film ,le serpent dans la riviere et le harpon sur la baleine ! sans oublier ces voyages au fond de la mer magnifique de profondeur et de couleurs ; je recommande ce film et si possible sur grand ecran ; bon voyage en 3d
le 27 septembre 2011
L'histoire est sympathique ... ce n'est pas du Pixar ... mais çà reste très honnête.

Les bandes sons sont superbes.

Mais surtout, la 3D est extrêmement bien gérée. C'est clair ... le film a été pensé pour la 3D, et c'est un vrai plaisir. C'est vrai tout le long du film, et il y a carrément certaines scènes pour en mettre plein les yeux.

Les enfants (3 ans et 4 ans) ont apprécié ... amusant de les voir essayer d'attraper les poissons.

J'ai regardé en 2D ... c'est vraiment moins bien et des scènes paraissent brouillonnes alors que le rendu est excellent en 3D.

D'un point de vue matériel, aucun problème de compatibilité (ma config : portable Asus G74SX 3D, logiciel PowerDVD v10, aucune image qui saute, aucun problème donc.

Conclusion : çà vaut le coup (coût) !

Ajout 2 mois après (octobre 2011) : J'ai maintenant 3 autres blu-ray 3D (Thor, Rio et Narnia 3). Mon impression initiale était très bonne. La 3D est parfaitement bien gérée et si vous cherchez un blu-ray 3D de référence, ce sera celui-là.
le 5 août 2013
Ceci est plus un bluray de démo qu'autre chose, la particularité de ce film d'animation est d'exploiter au maximum les jaillissements 3D et également les effets de profondeur, c'est beau et ça claque mais honnêtement au bout de 25 minutes c'est un peu fatiguant et pour les enfants la version 2 D incluse est à conseiller pour le confort des yeux.

J'ai testé sur un Panasonic txl55dt60e en 3D passive (lunettes sans piles), dans une pièce semi éclairée.

On ne compte pas les personnages et les poissons qui vous arrivent en pleine figure, les petits poissons qui nagent dans votre salon.... bref il vous faut ce bluray si vous avez un téléviseur 3D.

Dommage que le meilleur bluray 3D (jaillissement et profondeur) soit un dessin animé sorti en 2010 et qui se nomme sammy la tortue... mais c'est comme ça. Et si vous achetez Némo en vous disant que c'est un pixar et que la 3D sera de bonne facture, vous serez deçu à coté de ce bluray.
le 25 février 2012
le voyage extraordinaire de Samy. Très beau voyage au travers les océans. Beaucoup de morale et de leçon d'humanité.
DVD lu sur un lecteur Blue ray, la qualité d'image est à s'y méprendre avec un Blue-Ray, magnifique. Une différence notable lorsqu'il est lu sur un lecteur DVD.
le 18 février 2011
J'ai vu plusieurs film en 3d et la je suis vraiment scotcher.
D'habitude la 3d se résume à une profondeur mais avec Samy c'est en plus de la profondeur une vraie notion de relief. On a vraiment l'impression que les scènes ce déroulent devant vous et non pas en arrière fond comme la plupart des dvd 3D.
C'est le meilleur DVD 3D que j'ai vu. Par contre l'histoire n'est pas terrible (trop enfantin pour moi) mais elle est largement remplacer par les effets de 3D.
A avoir absolument dans sa vidéothèque. Une fois que vous aurez vu ce film vous allez trouver Avatar, Volt, les rebels de la foret...très décevant car uniquement de la profondeur.
le 1 février 2011
Nous avons acheté une TV 3D.
Nous avons donc acheté ce DVD 3D. Les images sont superbes et les effets 3D exceptionnels!!!
Très beau film, l'histoire est également captivante.

Je recommande vivement!