Format: CD|Modifier

le 7 décembre 2010
Pochettes originales façon vinyle, joli packaging avec petit livret explicatif, ce coffret n°1 permet un voyage musical de qualité dans l'univers de Johnny Hallyday. 4 étoiles et pas 5 car il manque un album qui a fait date dans la carrière de l'artiste et du Rock , à savoir "l'album au bandeau" ou "Rivière ouvre ton lit", avec un son exceptionnel qui n'a rien à envier à "Sticky Fingers" ou bien à "Abbey Road" de qui vous savez...
Ce coffret permet aussi de découvrir que Johnny ne se résume pas, comme beaucoup le croient à tort, à quelques tubes de variété. De véritable trésors musicaux sont cachés dans ces albums qui parcourent entre autres la période la plus appréciée en général des fans puristes, à savoir entre 1966 et 1975: Rock, Country, Rhythm'n'Blues, Blues et British Pop sont au programme. Pour citer quelques bijoux de chansons, on peut lister: "Il faut boire à la source", "La génération perdue", "Zeep a dee yeah" , "A tout casser", "Le sorcier le maudit", "Cet homme que voilà", "Rendez-vous en enfer" et tant d'autres.......

Sans oublier pour le grand public la présence de hits inoubliables comme "Noir c'est Noir", "Derrière l'amour" ou "La musique que j'aime", l'hymne hallydéen par excellence, entre autres......

A noter aussi un CD bonus regroupant la plupart des hits sortis uniquement en 45T à l'époque comme "Ma gueule" ou "Pour moi la vie va commencer".

Bref, un joli coffret à un prix très abordable, 50 euros pour 13 CD ce qui fait moins de 4 euros le CD.
Cadeau parfait pour les fêtes de fin d'année et une occasion de faire un voyage dans la musique de Johnny.
A noter le volume 2 de 1981 à 2005 qui suit ce 1er volume.
le 23 juillet 2014
L essentiel , peut etre , mais il manque du monde dans l essentiel dans ce premier coffret , comme dans le second . Le probleme avec Johnny , c est qu il aurait fallu faire quatre coffrets de treize CD. Tres belle fabrication .
le 20 juin 2016
Quel super cadeau pour mon anniversaire ! Retrouver des CD de Johnny dans leurs pochettes originales, je ne pouvais pas rêver mieux. Quelle émotion de me replonger dans les souvenirs.
le 4 février 2011
Super coffret mais le qualificatif d'essentiel n'est pas justifié.
Ou est "rivière ouvre ton lit"...un tournant dans la carrière de Jojo avec des titres emblématiques toujours repris en concerts.
Et "rêve et amour" ?
Essentiel? important oui.
le 1 avril 2013
Tout à fait satisfait du produit commandé, tant par le contenu que par la qualité. Délai de livraison respecté, je n'ai rien à redire.Un excellent avant-goût du deuxième coffret de la même édition.
le 25 janvier 2014
Je suis satisfait de cet achat qui répond tout à fait à ma demande.
C’est une Excellente compilation de Johnny Hallyday et je conseil ce coffret pour les fans.
le 4 septembre 2014
Mon papa est ravi de réentendre les anciennes chansons de Johnny hallyday. Très c ontent de son cadeau d'anniversaire. Merci
le 10 septembre 2014
COMME DU BON VIN ANCIEN DE TONNAUX QUE DU REGALE SE GRAND COFFRET A PETIT PRIX
VIVE LE N 1 JOHNNY HALLYDAY
le 1 avril 2013
tres satisfait ce cd parcoure bien toutes les chansons de johnny le coffret est en bon etat rien a redire
le 20 novembre 2010
pour moi le meilleur de Johnny.
plus besoin de ressortir les vinyls 33 tours.
génial, que des souvenirs