5.0 étoiles sur 5 parmi les plus grands
Publié le 28 août 2010 par prince saphir

3.0 étoiles sur 5 dommage pour le son
police est éternelle toujours d'actualité ! mais je suis déçu par la qualité du son de cette compilation ! dommage car la magie de leur music est moins perçu
Publié il y a 22 mois par Lotito

5.0 étoiles sur 5 parmi les plus grands, 28 août 2010
prince saphir - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Greatest Hits (CD)
Le trio pop des années 70/80, l'un des plus populaires et influents de tous les temps, a évolué d'une formule post-punk sans fioritures (le premier album) vers une new-wave créative et élaborée aux influences multiples (reggae, jazz...), tout en privilégiant toujours la mélodie, l'aspect chanson (Sting ne disait-il pas que la musique de Police était destinée à être sifflée par les laveurs de carreaux ?), au fil d'une discographie de seulement cinq albums, mais quels albums !
D'une richesse incomparable, et constellée de (méga) hits en plus.
Cette collection de seize titres retrace la carrière de ce groupe fulgurant et original, au travers de leurs plus grands succès; je citerai mes préférés, à savoir "Roxanne" (de "Outlandos d'Amour" - 1979), "Message In The Bottle" et l'extraordinaire reggae futuriste "Walking On The Moon" ("Regatta De Blanc" - 1979 également), les superbes "Spirits In A Material World", "Every Little Thing She Does Is Magic" et "Invisible Sun" (tous extraits de "Ghost In The Machine" - 1981), et l'incroyable suite de la seconde face de "Synchronicity" (1983), "Synchronicity II", "Every Breath You Take", "King Of Pain", "Wrapped Around Your Finger" (dont je me rappelle encore la splendide vidéo, Sting au milieu d'une forêt de cierges qu'il renverse tous à la fin), "Tea In The Sahara" : autant de perles inoubliables.
Une collection indispensable, tout comme les albums correspondants, et un trio (Stewart Copeland, batterie, Sting, basse & chant, Andy Summers, guitares) définitivement entré dans la légende, parmi les plus grands.

5.0 étoiles sur 5 The best... depuis les Beatles., 13 octobre 2007
Yves Gerbal "Ivre Verbal" (Aix en Provence) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Greatest Hits (CD)
Bon, j'exagère peut-être... Mais de quel groupe peut-on dire qu'il prit dignement la relève des Beatles en termes de qualité tout en s'adressant à un large public ? Je n'oublie pas tous les groupes mythiques des années 70, la décade prodigieuse pour la musique pop-rock, mais Police, assurément, a su imposer sa manière simple et efficace d'entrer dans nos mémoires. Les réécouter, notamment en compil, c'est toujours retrouver le plaisir de hits d'une effarante efficacité. Une CDthèque digne de ce nom ne peut faire l'impasse sur ce groupe, à côté des Beatles, Stones... et Mozart ! Bref, c'est ce qu'on appelle, déjà, un "classique"...

4.0 étoiles sur 5 ADORATEUR DE ROCK OU PAS, DIFFICILEMENT EVITABLE !, 17 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Greatest Hits (CD)
Ca n'a pas du vous échapper, si vous avez lu mes commentaires depuis le premier (Le magnifique disque de Francis Bernier : "Prince d'azur"), je ne suis pas un fan absolu de rock pur et dur (sans être non plus allergique) Mais il y a toujours de remarquables exceptions. Ces trois là sont en plein dedans. Il y a tout de même une explication rationnelle à cet inhabituel intérêt. Ici se produit souvent une affiliation des plus habiles avec d'autres styles qui s'immiscent dans la partie. Le jazz et le reggae se touilles dans la potion magique sonore, puis s'ajoute une lichette de new have et je dois bien reconnaitre que le breuvage audio percute un max. De plus les compositions sont finement peaufiné (Il y a vraiment une recherche réussi de la mélodie) et les textes quelquefois engagés. Des arrangements travailé et adapté à la texture des notes achève de me satisfaire. L'un des seul groupe du genre duquel je possède plusieurs albums (Trois en dehors de cette compil') et qui permet de quelque peu diversifier mes orientations musicales au niveau de la variété international. Vraiment recommandable.

5.0 étoiles sur 5 Ils n'ont pas pris une ride !, 17 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Greatest Hits (CD)
Livraison rapide et emballage soigné. Bien que le groupe ne soit pas récent (formé en 1977), c'est toujours un plaisir d'écouter leur musique, et cette compilation est pour moi très réussie ! On y trouve tout ce qu'il faut pour découvrir ou redécouvrir Police, un groupe qui n'a pas pris une ride !

5.0 étoiles sur 5 VOUS AVEZ APPELE LA POLICE (VOUS AVEZ BIEN FAIT), 4 avril 2007
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Greatest Hits (CD)
Dans la planète Rock, le mileu des années 70 est marqué par la disparition de l'inspiration. Trop de morts (Hendrix, Joplin, Morrison, Allman), trop de dope (EC, KR, Townshend), trop d'egos (les Who, le Zeppelin), trop de boursouflure (Yes et Jethro Tull deuxième manière). Le hard-rock filé hypnotique (façon Zepppelin cloné, chef de file Black Sabbath) mais surtout l'horreur Disco (version musicale de "l'Invasion des Profanateurs de Sépulture") font de cette une période un tunnel noir sans bout.

Et puis, et puis, le vent de la Révolte souffle férocement, marqué par l'émergence du punck-rock (qui doit tout aux WHO façon "Live at Leeds" et beaucoup-bien qu'elle s'en soit toujours défendue-à Mme Thatcher -lire à ce propos l'inévitable et excellentissime "Bienvenue au club" de Jonathan Coe).

Dans la foulée, le ciel enfin nettoyé, le soleil brille de nouveau notamment grâce à Police. Ce "Best of" a l'incomparable avantage de vous faire voyager en compagnie des ces forces de l'ordre un peu particulières dès lors que vous le passez (en boucle) dans votre lecteur de CD automobile.

Il contient beaucoup de grandes choses avec (question de goût) une mention spéciale à "Message in a bottle", "Can't stand losing you", "Every little thing she does"et "Every breath you take".

5.0 étoiles sur 5 Condensé de POLICE..., 28 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Greatest Hits (CD)
... pour ceux, qui, comme moi, son fans des chansons les plus connues de The Police sans pour autant être un invétéré qui doit posséder tous leurs albums, ce disque est parfait. Le plus : la version AutoRip incluse qui me permet de l'écouter dans ma salle de bain sur mon smartphone LOL.

5.0 étoiles sur 5 SUPER, 30 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Greatest Hits (CD)
PAS VRAIMENT DE SURPRISE. ON VEUT LE MEILLEUR DE POLICE ET ON L'A .QUE DE BONS SOUVENIRS ET LE DEBUT DE STING IL N'Y A PAS MIEUX

4.0 étoiles sur 5 Rappel à l'ordre, 17 février 2007
Benjamin Labarthe-Piol (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Greatest Hits (CD)
S'il n'était pas réellement impératif que le groupe se reforme pour se rappeler la valeur de ce groupe qu'est Police, ce best-of reste tout de même idéal pour se rafraîchir la mémoire. La carte de la qualité est préférée à celle de l'exhaustivité et l'on se limite donc aux morceaux qui ont fait la gloire du groupe. A l'image de la carrière du groupe, le début de l'album est sans doute plus pêchu (« Roxanne », « Can't Stand Loosing You », « Message in a Bottle ») que la suite. Dommage que contrairement à la version américaine, on n'ait pas droit à la présence des remix (le `rock remix' de « Message in... » apparaît bien amphétaminé) mais on ne boude pas son plaisir ni les souvenirs qui remontent à la surface.

4.0 étoiles sur 5 UNe compilation d'un groupe phare, 3 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Greatest Hits (CD)
certes quelques titres ont vieilli mais je suis toutefois satisfait largement de cette compilation CD que j'écoute en voiture avec des titres et des musiques d'anthologie, expédition et emballage nickel.

5.0 étoiles sur 5 cd, 2 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Greatest Hits (CD)
pas besoin de commenter, juste à écouter, réécouter avec beaucoup de plaisir et le prix est très attractif, je fais cadeau du second que j'avais pris sans le faire exprès, il a été apprécié.

Greatest Hits
Greatest Hits de The Police
Acheter l'album MP3EUR 8,49
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat