4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité prix !
J'ai acheté cette balance électronique il y a peu près de 2 ans et je doit dire qu'au début je pensais qu'elle ne tiendrait pas plus de 12 mois. Mais pour le prix j'ai tenté, je ne jouais pas gros par rapport aux grandes marques. Et je dois dire qu'elle m'a bien surpris et de façon très positive !

Cette balance a...
Publié le 21 octobre 2012 par Gaya64

1.0 étoiles sur 5 précise mais fausse !
Publié il y a 9 mois par Fred

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité prix !, 21 octobre 2012
Gaya64 (Haute Garonne) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tristar KW-2435 Balance de Cuisine 5 kg Maximum Précision 1 g (Cuisine)

Cette balance a beaucoup de qualités :
- elle est fine, donc peu encombrante et très discrète
- son plateau est recouvert d'inox et supporte assez bien les rayures
- pour son entretient un simple coup d'éponge suffit
- la tare se fait toute seule lors de la mise en route (posez juste votre assiette dessus avant de l'allumer)
- si vous l'oubliez elle s'éteint d'elle même (économie de piles, ici 1 CR 2032)
- un commutateur kg/lb

Elle me sert aussi bien pour la cuisine que pour peser une simple lettre.
Je connaissais assez peu Tristar, je l'avais juste vue dans certaine grandes enseignes à bas prix de bricabraque (BABOU, BAZARLAND ...). Mais au final, je suis très contante d'avoir acheté cet appareil bien moins cher que TEFAL ou TERRAILLON dont les prix sont souvent prohibitifs !
Pour quelqu'un qui souhaiterait investir dans une balance de cuisine sans se ruiner, je lui conseillerai celle-ci !

Mise à jour le 1 mai 2014:

Pour moi cette balance est toujours d'actualité, elle officie toujours dans ma cuisine !

5.0 étoiles sur 5 bon produit, 30 septembre 2012
le produit est très simple à utiliser, fonctionne correctement.

la remise à 0 du compteur se fait toute seule au démarrage. pour peser quelque chose qui est dans une assiette, il suffit de poser l'assiette vide sur la balance, allumer la balance qui se positionne sur 0 avec l'assiette dessus, puis mettre les produits pour les peser. Ou faire l'inverse, peser le tout, allumer la balance, vider l'assiette et en remettant l'assiette dessus, la différence correspond aux produits s'affiche en négatif

L'emballage est un peu léger mais correct. La surface est un petit peu salissante. Très bon rapport qualité/prix

1.0 étoiles sur 5 précise mais fausse !, 24 janvier 2014
Je devais peser 100g de beurre ; je me suis basée sur les "graduations" de la plaquette de beurre et je devais avoir à peu près mes 100g. Posé sur la balance : 140g ! repesé : meme poids. J'ai ressorti ma vieille balance, j'avais à peine moins de 100g. Essayé avec 50g de farine (pesé sur ma vieille balance) : affiche 85g !
Précise mais archifausse ! Je sais maintenant pourquoi mon gateau mercredi était bizarre...
Choisissez une autre balance. Il y avait déjà ce meme commentaire... Pas écouté !

5.0 étoiles sur 5 Tristar Balance de cuisine, 13 octobre 2013
Cette balance est petite légère mais fonctionne très bien.
Une balance qui peut être éteinte complètement et qui n'affiche pas l'heure constamment comme d'autre modèle qui détruit la batterie.
Rien a signaler de particulier.

2.0 étoiles sur 5 calcule faux, 10 octobre 2013
j'ai pesé mon courrier et j'avais 14 g d'écart avec la poste ce qui est gênant sur des envois entre 50 et 100 g dont jolie mais je ne suis pas contente car elle ne remplie pas sa fonction.

4.0 étoiles sur 5 Jusqu'ici, tout va bien..., 6 août 2012
Très surprise à la réception, emballage quasi absent :

Un carton moulant, une ou deux feuilles cartonnées entre la balance et son emballage, aucune mention "fragile", rien. Ce petit carton a vite fait d'être pris à mon avis pour un livre, et ainsi glissé par la fente de la boîte aux lettres... C en tout cas ce que je craignais.

Finalement, bien que circonspecte en l'ouvrant, je découvre une balance qui fonctionne, et conforme à la description. Elle est un peu plus petite que l'idée que je m'en faisais, mais c aussi bien ainsi, sa taille n'handicapant pas la pesée.

Quant à sa longévité... je ne manquerais pas de vous informer si jamais elle me déçoit sur ce point là !

Voilà ! Je vous dis donc "à jamais", espérons... )

ps : je l'utilise aussi en cosmétique maison et je dois dire qu'elle est effectivement au gramme près, mais j'ajouterais... à peu près. (càd qu'elle est plutôt assurée pour du 2g près). Ceci dit, pour l'usage que j'en fait, elle convient bien.

5.0 étoiles sur 5 Impeccable, 11 octobre 2013
Cette balance de cuisine prend très peu de place et est précise. Je la conseille pour ma part sans hésiter.

1.0 étoiles sur 5 Pas fiable du tout. A ne pas acheter, 14 décembre 2013
Ne fonctionne pas du tout.Les mesures indiquées sont fausses. Cette balance n'est pas fiable et je la déconseille à tout le monde.

1.0 étoiles sur 5 Calcule faux, 20 mai 2014
Fonctionne mais tres mal .Les mesures indiquées sont fausses. Cette balance n'est pas fiable et je la déconseille à tout le monde.

1.0 étoiles sur 5 Très déçu de cet achat, 17 mai 2014
Malgré un design sympa elle n'a aucune précision, le comble pour une balance de cuisine. Je ne la recommande pas.