5.0 étoiles sur 5 jamais deçus comme toujours
Publié le 18 septembre 2008 par Arnaud Drion

2.0 étoiles sur 5 Encore une déception malgré deux très bons titres
Publié il y a 12 jours par Evilmarmotte

5.0 étoiles sur 5 jamais deçus comme toujours, 18 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Death Magnetic (Coffret Collector) (CD)
A l interieur rien d exceptionnel des mediators,un tee shirt,un drapeau,un poster,une carte d acces au site deathmagnetic.com(pour telecharger un concert),l album bien sure et pour finir par le meilleur, la demo de l album qui est pour ma part encore meilleur que l album commercialisé.Meilleur son surtout la bass,morceaux arrangé differemment de l album,meilleur rythmique bref que du bon.
Rien que pour la version demo le coffret vaut le coup.
Il reste encore le dvd making magnetic que je n ai pas encore regarder mais je pense que ca doit correspondre a ce que l on peu trouver sur missionmetallica.com.
Pour finir je peu conseiller a tout ceux qui n ont pas encore craqué d acheter au moins l album qui est une pure merveille malgré quelques critiques sur la caisse clair de lars.
Bientot une des meilleurs vente de metal depuis le black album.(pour ne parler que de metallica)

COMBIEN DE GROUPE PEUVENT SE VENTER DE FAIRE NON PAS DU METAL MAIS DU METALLICA.(c est des monstres du rock)
RDV l année prochaine pour leur concert en france (promis par james a arras le 14/08/2008)

4.0 étoiles sur 5 LE RETOUR..., 15 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Death Magnetic (CD)
Death Magnetic... l'album qu'on attendait plus ! Que nous réservait le gang de Frisco après un « St Anger » contesté par certains, adulé par d'autres ? Allons droit au but : ce nouvel opus est bien meilleur : il est élaboré (presque trop ?), complexe (telle est devenue la musique de Metallica), jouit d'un bon son, et se trouve magistralement interprêté par les 4 compères au top de leur forme. Les morceaux sont longs (7mn en moyenne), tous pourvus d'une espèce de pré-intro, puis d'une intro avant d'envoyer la purée : doit-on y voir une peine du groupe à pondre des titres évidents comme sur le Black Album, où une évolution naturelle tendant vers un métal plus travaillé ? On aboutit donc à un certain retour aux sources, péridoe And Justive for All, avec le coté complexe de St Anger, et un soupçon de Black Album. « Cyanide » est une tuerie, « Beat & broken » aussi, mais le gros morceau reste « Suicide & redemption », instrumental de 10mn MONS-TRU-EUX doté d'un riff mortel surpuissant ! Metallica a remonté la pente et balance du lourd....

4.0 étoiles sur 5 LE RETOUR..., 15 septembre 2008
Hellblazer (Nice) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Death Magnetic (Edition limitée - Digipack) (CD)

2.0 étoiles sur 5 Encore une déception malgré deux très bons titres, 17 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Death Magnetic (CD)
Comme beaucoup de fans/d'ex fans, j'ai voulu croire à ce retour aux sources. Album acheté le jour de la sortie, bonne surprise : le premier titre "That Was Just Your Life" bastonne bien, c'est rapide et bien efficace comme au bon vieux temps. La voix a vieilli et dénote un peu dans ce regain d'énergie mais le morceau est bon et on ne boude pas son plaisir en le découvrant.
Les choses se gâtent assez vite par la suite, les morceaux suivant manquent d'identité, sont souvent dénués d'accroche et paraissent assez décousus. La semi ballade "The Day That Never Comes" est efficace, mais difficile de citer un autre titre qui sortirait du lot.
L'album est long, uniforme et pourrait très bien avoir été composé par un ordinateur tant les riffs sont génériques. L'interprétation manque elle aussi d'âme, c'est propre mais trop mécaniques, presque robotique.

3.0 étoiles sur 5 That was just your album..., 19 septembre 2008
Vincent Cyril (Pompey, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Death Magnetic (CD)
Contrairement à beaucoup de fans, j'avais beaucoup aimé ce qu'ils avaient fait avec l'album St Anger. C'était plus un album fait dans la douleur, à l'image du film "Some kind of monster". Un album qui emmerde tout le monde, un combat, qui ne doit rien à personne, c'était leur voie, leur rage, résumée dans cette superbe phrase "Shoot me again, i ain't dead yet !" (tire-moi dessus,j'suis pas encore mort).La grosse critique avérée était en effet le son de batterie. Un choix perplexe, mais dans le fond, je respecte, car c'était leur démarche, et la recherche d'un espèce de monstre sonore.

5 ans après, on les retrouve, avec un nouveau producteur et un nouveau bassiste (premier enregistrement studio pour Trujilo). Death magnetic annonce la couleur : ils lorgnent clairement vers Ride, Master ou Justice. Et cela ne se fait pas sans casse : tout d'abord, on regrettera à nouveau le son de batterie (caisse claire relativement plate et mate)
Si l'on écoute bien le Black album, on s'aperçoit que la batterie est surmixée, ce qui donnait un coté très puissant. Là, ils auraient pu faire jouer une batterie electronique, on aurait pas vu la différence (son toujours pareil et sans expression).

Côté morceaux, c'est un peu le retour du Grand N'importe Quoi, à l'image de l'instrumental le plus mauvais de l'histoire des instrumentaux: "Suicide & redemption" , où on sent que les gars, ils savent plus vraiment où ils en sont. Mélodie ridicule, au milieu, et surtout, on se demande s'ils n'ont pas mis les riffs un peu au hasard.
Cependant, globalement, l'album est bon. "Judas Kiss", "That was just your life", "Broken,beat,& scarred", "The day that never comes". Même si on a l'impression qu'ils veulent en mettre un peu partout. A l'image donc de "Cyanide" et "Suicide & redemption"
On se dit aussi qu'ils ont un peu PERDU LE SENS DE LA MELODIE HABITEE, et plus flagrant,le sens des ENCHAINEMENTS HABITES.Un peu plus de simplicité et de limpidité ne leur aurait pas fait de mal. Et j'en ai pas encore parlé, mais on sent que les solos n'arrivent pas naturellement, que c'est un peu "parce qu'il faut faire des solos, les fans nous ont demandé". Un conseil, réécoutez les solos de Justice, ou même de Kill them all, ou du black, ils ont plus de feeling et de gueule.

Au final, Metallica a les fans qu'ils méritent. Ce retour au style des années 80 ravira les fans.

J'aurais préféré mille fois qu'ils continuent leur voie, au gré des changements, plutôt que l'autoparodie.
Mais bon , à vrai dire, au niveau du Métal, ennervé et "chanté" (j'insiste là-dessus) on n'avait plus vraiment grand chose à se mettre sous la dent...

4.0 étoiles sur 5 The four horsemen are back, 8 septembre 2008
Blaster of Muppets (Andrésy, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
ATTENTION: ce commentaire a été rédigé par quelqu'un qui a vraiment écouté l'album en intégralité! ;)

On nous l'avait annoncé, "Death Magnetic" serait une sorte de retour à l'époque "Master of Puppets"/"And Justice for All". Et bien... (roulement de tambour)... c'est vrai. Fans de Metallica déçus des dernières offrandes de votre groupe chéri, réjouissez vous! Les quatre cavaliers de l'apocalypse sont bel et bien de retour. "Death Magnetic" est bon! Voilà, c'est dit, ça ne fait plus aucun doute...

Un son très percutant, avec une dynamique incroyable, ô combien plus agréable que celui de "St. Anger" sert les nouvelles compos du groupe. Du riff thrash old school (mais pas seulement) en veux-tu en voilà, le retour des soli, beaucoup d'énergie, des morceaux longs et alambiqués comme à la grande époque... voilà qui fait plaisir à entendre!

"That was just your life" et "The end of the line" constituent, à elles deux, une ouverture hyper efficace et vous mettent une bonne claque. Mais heureusement, le plaisir ne s'arrête pas là. "Broken, Beat & Scarred" (avec son feeling "...And Justice" mixé avec du "Black Album") se montre particulièrement convaincante et enfonce le clou comme il faut. En 4e position: "The day that never comes" que tout le monde doit connaître maintenant. Et bien, vous le savez qu'il est bon ce morceau! S'il faut le comparer à "One", je pense tout de même préférer "One" mais il n'empêche que "The day..." reste très bon... J'arrête là le commentaire titre par titre, l'ensemble est une réussite et la très thrashy "My Apocalypse" qui clôt ce disque n'est pas en contradiction avec ce constat. Franchement, après les désillusions engendrées par le groupe depuis quelques années, je n'en attendais pas tant.

Attention, je ne dis pas que tout est génial et que "Death Magnetic" est l'égal d'un "Master of Puppets". Je lui mets quatre étoiles car je l'ai trouvé très bon, ce n'est pas forcément mon album de l'année pour autant. Probablement parce que je ne suis sans doute plus aussi fan du style Metallica que j'ai pu l'être à une époque. Aussi parce que je ne l'ai pas encore assez écouté.

J'imagine que certains, dont Metallica est le groupe préféré, le trouveront génial; d'autres, au contraire, seront peut-être déçus et lui reprocheront son manque de prise de risque (il faut savoir ce que l'on veut). Ce qui est certain, c'est que, même s'il faudra du temps et du recul pour pleinement apprécier cet album, on peut d'ores et déjà affirmer qu'il s'agit là de leur meilleur disque depuis 17 ans! Je n'en demande pas plus et me fous de savoir ce qui a motivé ces messieurs (tout cela est-il bien sincère? qu'en est-il de leur intégrité musicale?), le résultat est là et comme dirait Jean Jacques Goldman: "Quand la musique est bonne"...

4.0 étoiles sur 5 LE RETOUR..., 1 octobre 2008

4.0 étoiles sur 5 The Four Horsemen are back, 26 septembre 2008
Blaster of Muppets (Andrésy, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Death Magnetic (CD)

Attention, je ne dis pas que tout est génial et que "Death Magnetic" est l'égal d'un "Master of Puppets". Je lui mets quatre étoiles car je l'ai trouvé très sympa, ce n'est pas forcément mon album de l'année pour autant. Probablement parce que je ne suis sans doute plus aussi fan du style Metallica que j'ai pu l'être à une époque.

J'imagine que certains, dont Metallica est le groupe préféré, le trouveront génial; d'autres, au contraire, seront peut-être déçus et lui reprocheront son manque de prise de risque (il faut savoir ce que l'on veut). Ce qui est certain, c'est que, même s'il faudra du temps et du recul pour pleinement apprécier cet album, on peut d'hors et déjà affirmer qu'il s'agit là de leur meilleur disque depuis 17 ans! Je n'en demande pas plus et me fous de savoir ce qui a motivé ces messieurs (tout cela est-il bien sincère? qu'en est-il de leur intégrité musicale?), le résultat est là et comme dirait Jean Jacques Goldman: "Quand la musique est bonne"...

4.0 étoiles sur 5 Les Patrons sont de retour !, 15 septembre 2008
Rafael Torres (France) - Voir tous mes commentaires
Sonnez les cloches de la réussite !

Après le coup d'essai "St Anger", apparemment nécessaire au groupe (visionnez le dvd "Some Kind Of Monster" pour explications) mais très discutable sur le plan musical, les Four Horsemen se devaient de réaffirmer leur suprématie. C'est chose faite avec "Death Magnetic" !

Disposant d'un son plus moderne, très travaillé, le nouvel album de Metallica devrait mettre tout le monde d'accord, les néophytes comme les purs-et-durs. Au lieu de se lancer dans un nouveau style, expérience non concluante dans "St Anger", Metallica se replonge dans ses anciens travaux et se laisse influencer par tous les aspects positifs de leur musique d'antan. Ainsi, dans "Death Magnetic", on retrouvera les couleurs de chaque album, selon les morceaux et parfois même au sein d'un même titre. Ce n'est pas très novateur, mais c'est fort plaisant de retrouver cette pêche légendaire. Passons aux choses sérieuses.
- Le son : loin de la mélasse du précédent album, on a ici des saturations énormes, une basse bien efficace et une batterie percutante. C'est moins incisif que sur un "Master Of Puppets", mais ça déménage !
- Hetfield : il a réappris à chanter ! On retrouve avec bonheur un style vocal rappelant la période "Black Album" et "Load, Reload".
- La structure des morceaux : c'est la le point le plus important de "Death Magnetic". Metallica nous offre des titres très longs, très complexes, aux riffs très différents. Ca fonctionne un peu comme un patchwork, mais c'est maîtrisé à la perfection. Les cassures de rythmes surprennent toujours beaucoup. Metallica utilise sa longue expérience pour produire des morceaux toujours aussi originaux.
- Le retour des solos : c'est peut-être la petite déception de cet album. Contrairement aux solos endiablés qui avaient fait sa renommée, le nouveau travail de Kirk Hammett laisse souvent frustré. Plus de grandes envolées bien construites comme au temps de "Creeping Death". C'est du ponçage de gamme pentatonique gavé de wah-wah. Alors parfois ça part vers quelque chose de plus réussi (notemment dans "Judas Kiss") mais la plupart du temps, c'est redondant.

En bref, tous les titres se tiennent, même si ma préférence va pour Cyanide, Judas Kiss et All Nightmare Long entre autres. Metallica prouvent une nouvelle fois qu'ils sont les patrons, les maîtres du genre, inimitables, et simplement trop bien inspirés. Quand on est au sommet du heavy metal depuis près de vingt ans, on sait BIEN faire les choses. La rentrée vous déprime ? Remettez-vous en forme avec "Death Magnetic" !

5.0 étoiles sur 5 Le coffret just for fun, 17 février 2010
Je le dis de suite, j'ai acheté ce coffret juste pour le making-of de l'album et le plaisir d'avoir le cercueil grand format :)
L'album, je le connais déjà, je l'ai déjà (offert avec le live collector de Nîmes),et je l'aime déjà, mais il me manquait le "comment ils l'ont fait ?"

Ceci étant dit, à moins d'être un fan pur et dur, ce coffret n'a que peu d'intérêt.
Le coffret fait dans les 40 cm de haut par 20 de large, et le logo "Metallica Death magnetic" qu'on voit sur la photo est un autocollant sur le cellophane qui l'emballe (Je l'ai collé sur mon pc du coup :D). Le coffret lui-même est vierge de toute inscription.

En ce qui concerne le contenu, c'est du classique. Le making-of est quand même sympa, et le live offert en téléchargement est pas mal, sans être exceptionnel.

Bref, à acheter si l'on veut la crème de la crème de Death Magnetic. Sinon la version CD de base suffit largement.