1000 PREMIERS RÉVISEURSle 17 février 2015
Je m’entraîne quotidiennement et je cherchais quelque chose pour améliorer ma récupération. Après avoir vu plusieurs articles sur le trigger, j'ai décidé d'en prendre un. Cela fait maintenant un an que je l'utilise et j'en suis très content. J'ai pu suivre mon plan d'entrainement et faire mon Ironman sans blessure alors que j'avais tendance à ne pas être épargné les années précédentes...
Meilleur répartition des entraînements ou effet trigger?
Et si c'était un peu des deux... :-)
le 28 novembre 2013
Peu rependu en France le rouleau pour automassage, devrait trouver sa place dans l'armoire de tout les sportifs d'endurance (course à pieds, trail, vélo... )
Je m'en sert systématiquement après chaque séance pour le dos et les jambes, ca fait un bien fou et permet d'aider au relachement des zones de tension et d'eviter ainsi les blessures.

Ce rouleau est un peu plus cher que les modèle 100% mousse mais il est plus efficace et ne se tasse pas au bout de deux mois.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 23 décembre 2015
Bien plus gros que ce à quoi je m'attendais d'après les photos mais il correspond à mon besoin. Résistant et dur, il masse efficacement les muscles sans rajouter un effort de ma part, après un entrainement déjà fatiguant ! A noter : ses "picots" peuvent être parfois douloureux, surtout si comme moi, vous avez tendance à avoir des bleus régulièrement, sur lesquels il appuiera.
Il est plus facile également de l'utiliser sur les grandes surfaces (type ischio-jambiers) que sur les muscles dorsaux ou les abdos latéraux. Un bon achat (surtout lorsqu'il est en promo) !
le 25 février 2016
Je mesure 1m80, 85kg, athlétique.
ressenti : je n'ai pas du tout apprécié. trop lisse. ne donne pas l'impression d'être masser.
Ma femme 1m60 ..Kg (^^ ) mince.
ressenti : IDEM, même effet qu'un rouleau à pâtisserie avec de la mousse autour
Nous n'avons pas du tout été convaincu par le produit!
le 11 novembre 2013
C'est un produit très utile et très pratique pour les gens qui souhaitent se masser eux-même. C'est un peu douloureux au début mais on ne peut plus s'en passer après. Bon rapport qualité/prix.
le 10 décembre 2015
TL;DR : Très positif car ludique à utiliser, en échauffement comme en récupération (pratique du volley).

Pour ses effets « magiques », il faudrait que je fasse les mêmes séances de sport (volley dans mon cas) sans, pour voir la différence de récupération... mais comme actuellement je n'ai plus de douleurs dans les jumeaux (muscle triceps sural pour ceux qui pensaient que je parlais d'autres choses, on sait jamais...) le lendemain d'une séance, j'ai pas trop envie d'essayer sans...

Pour décrire mon utilisation : 3 séances (de volley) de 2H par semaine depuis 2 mois après longue période d'inactivité et de prise de poids.
Je l'utilise en échauffement ou en co-échauffement avant les séances (10-15 min) et en récupération après (10-15 min). Les premières utilisations sont douloureuses (ils parlent d'une douleur qui doit être de 5 sur une échelle de 1 à 10... gasp :( ). Pour moi, particulièrement deux zones : les jumeaux et le muscle dentelé antérieur gauche m'ont fait ou me font bien grimacer...

Le point positif que j'ai découvert est que son utilisation est ludique, tout du moins, comme on a plusieurs zones à traiter, l'on se crée vite un routine que l'on suit... alors que des étirements en fin de séance peuvent être moins suivis... mais encore une fois, je suis incapable de dire s'il y a un vrai gain entre l'utilisation du Grid et une séance d'étirements bien réalisée...

Un point négatif est le manque d'information sur l'utilisation de ce foam roller. Malheureusement, l'entreprise qui le fabrique vend également des formations et des guides DVD pour bien l'utiliser, ce qui rentre en conflit avec le minimum d'informations qu'on serait en droit d'attendre...

Très content de mon achat malgré tout.
le 14 juillet 2014
Très bonne qualité du produit. C'est magique, le dos craque et après, fini les douleurs diverses !
A utiliser quotidiennement sans excès.
le 26 mars 2016
J'utilise ce rouleau principalement pour le dos et quelques autres exercices.
Rien de bien révolutionnaire ou magique mais il est pratique et permet de soulager certaines douleurs récurrentes dans mon cas.
Je vous conseille d'acheter en complétement un livre sur la "trigger point therapy" afin d'optimiser l'usage du rouleau.
le 11 mai 2016
Oui, ces rouleaux sont chers, mais, à l'usage, on se dit que ça en vaut la peine. Très léger, très maniable, parfait pour l'avant et l'après exercice.
Le produit est vraiment très bien pensé, et les conseils d'utilisation sont vraiment bien pensés.
le 18 décembre 2015
Et oui tout est dans le titre, en fait utiliser le Trigger Point The Grid est assez douloureux sur le coup, on "attendri la viande" en fait mais une fois qu'on en a terminé, on sent bien que les muscles sont détendus l'efficacité du système.

Voir 1 question avec réponse