Affichage de 1-10 sur 25 commentaires(4 étoiles)afficher tous les commentaires
Office et Mac ... une longue et tumultueuse histoire d'amour qui prend le chemin de la réconciliation.
Cette nouvelle mouture de la suite de Microsoft reprend le concept des rubans et l'ergonomie de la suite Office 2007 PC en y apportant son lot de nouvelle fonctionnalités. Ayant eu l'occasion de tester l'une des dernières beta version avant la mise en production, j'ai pu constater une très nette amélioration de la stabilité du produit et de la rapidité de Word à ouvrir un assez long document. Pour le reste, cela reste et restera la longue litanie de fonctions que nous n'utiliserons peut-être jamais tellement elle sont nombreuse.
Pour les aficionados de l'ergonomie Mac, bonne nouvelle, un très gros effort a été fait. Même si l'on est encore assez loin des interfaces épurées, on retrouve un certain nombre de petites choses qui rapprochent un peu plus nos deux mondes !.
Pour ceux d'entres vous qui voudraient voir à quoi cela ressemble, il existe une série de vidéos sur Youtube : [...]
Attention, comme sur PC, Outlook (qui a remplacé entourage) n'est plus dans le pack familiale !
le 28 décembre 2010
Cette version d'Office pour mac est très fonctionnelle et me convient
tout à fait jusqu'à ce jour. Excel pour mac se rapproche d'Excel pour
Windows. De plus, les deux versions sont a priori totalement compatibles.
Enfin! Très utile. Et en version mono-poste. Pas de regret.
le 5 mars 2011
Vraiment très bien pour tous ceux qui sont adeptes force du temps du fameux pack office Windows et passent sur MAC.
On s'y retrouve comme sur un PC avec "à mon goût" plus de clarté.
Ayant fait l'essai du Pack pour Mac et celui-ci mon choix reste sur l'Office-Mac.
le 7 mars 2011
Un bon pack office pour mac moi qui était habitué à la version 2007 pour PC.
Cette version se rapproche plus de la version PC. Elle tient compte de l'ergonomie plus simple.
A mon avis incontournable pour des présentations professionnelles.
le 14 janvier 2011
Bon logiciel, qui semble enfin plus stable que la version précédente. Powrpoint s'est tout de même "planté" à 3 reprises, après 2 jours d'utilisation, et visiblement, microsoft n'est pas vraiment conçu pour Macintosh. on est loin de la stabilité des logiciels d'Adoble (Photoshop, Illustrator, Bridge, e-design) ou File Maker, qui sont eux, conçus comme matériel de type professionnel. Malheureusement, microsoft est incontournable pour le traitement de texte (Word) les tableurs Excel ou Powerpoint, si on ne souhaite pas travailler avec Open Office, mais cela reste toutefois des logiciels peu fiables. Word 1998 reste, jusque là, la version la meilleure, mais elle est aujourd'hui obsolète avec les nouveaux ordinateurs et le système 10. 6.5 Snow Leopard. il fait vivre avec son temps' Malheureusement!!!
Il faudra donc faire avec, mais Microsoft a heureusement amélioré les qualités du produit'; Peut-être pas sa simplicité.
le 2 mai 2012
Chaque ordinateur Macintosh arrive équipé avec sa propre suite bureautique. Malgré ses mérites, Keynotes, n'équivaut pas, en raffinement, à la suite bureautique Office: mac de Microsoft, presque trop complexe pour l'utilisateur moyen. Apple a sans doute inventé les menus déroulants. Le « ruban de MS-Office» enfin disponible sur Mac en 2011, en exposant horizontalement l'essentiel, permet enfin de ne plus (ou beaucoup moins) empiéter sur le travail en cours.

C'est en matière d'affichage, cependant, que cette suite Office pour Mac: 2011 pêche, en lisibilité. Quoique très largement supérieure à toutes les imitations, Office:mac reste tributaire de ce qu'autorise les systèmes d'exploitation des Mac. Pour ceux qui possèdent un écran large, de type 16:9 on regrettera que la page A4 ne s'affiche pas en entier, en mettant l'écran vertical, en le retournant, comme sur un i-Phone ! Autrement, tout semble parfait, notamment en matière de compatibilité. A.Zogmal, Genève (Suisse).
le 15 mai 2011
Un ensemble de logiciels bureautique qui a fait ses preuves il y a déjà bien longtemps. Maintenant présent sur mac dans sa version 2011 avec moins de beugues que la version précédente. Pourquoi avoir choisi office plutot que iwork ? Tout simplement parce que rare sont les personnes à utiliser iwork (entre utilisateurs windows et mac) et qu'Excel est plus complet.
Après c'est une question de préférence, personnellement j'ai toujours connu Office et j'en ai toujours été satisfait, et je le suis encore.
le 9 juillet 2011
Surpris qu'Outlook ne soit pas compris dans le lot, mais le message de Msoft est clair : la clé produit ne convient pas pour l'activation d' Outlook dans les "Office Mac 2011" en France. Les revues Mac préviennent cependant : Outlook n'est pas compris dans le paquet Office 2011 de la version "Etudiant" et doit être acheté en supplément. Peut-etre serait-il bon qu'Amazon prévienne également, car Outlook figure sur le CD. Pour le reste une mise à jour indispensable en particulier pour lire les .docx que l'on nous envoie de plus en plus.
le 26 janvier 2013
L'attitude de Microsoft est déroutante à l'égard du Mac. Ils se contentent de transposer leur logiciel version Windows sur Mac dont la philosophie de facilité de l'interface a toujours été la facilité. Si je compare avec Office 2004 tout se complexifie comparez par exemple PowerPoint, dans la version actuelle les menus se modifient alors qu'auparavant on pouvait paramétrer les menus. Malheureusement le passage à 64 bits et Mountain Lion ne permet plus Office 2004 ce que je regrette, j'espère que Office 2013 dont j'attends la mise à jour sera plus conviviale ce dont je doute car Microsoft ne s'est jamais totalement affranchi de son passé de MsDos (horrible comparé au MacOs)
le 2 janvier 2012
Le produit a confirmé mes attentes. Il est évident que ce n'est pas totalement équivalent à la version microsoft mais la compatibilité est plus que satisfaisante et l'installation aisée. Bon produit comme toujours sur Apple.
Je recommande cet investissement plutôt que la recherche et l'installation de produits soit disant gratuits qui ne couvre pas assez les fonctions originales telles que celles programmées dans une version MS.