4.0 étoiles sur 5 Presque parfait...
Publié le 30 janvier 2011 par Rubeomonte

3.0 étoiles sur 5 Etui mini pour S95
Cet étui est un étui minimum qui présente l'avantage de pouvoir porter le "S95 Canon" à la ceinture.
Il présente à mon avis 2 défauts :
- Il aurait été judicieux de laisser un place (toute petite) pour insérer un accumulateur supplémentaire, ce qui n'est pas le cas
- Le rabat du...
Publié le 25 septembre 2011 par Borivent Marc

4.0 étoiles sur 5 Presque parfait..., 30 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon DCC-1450 Etui pour PowerShot S95 (Accessoire)
Je dirai presque parfait car je note, outre une très belle finition et une bonne conception, deux oublis majeurs : 1/ pas de possibilité de rendre l'étui solidaire à la dragonne (soit il faut poser quelque part l'étui lors de l'utilisation de l'appareil soit attacher l'étui à la ceinture du pantalon avec l'attache prévu à cet effet ; 2/ pas de compartiment permettant d'y loger une batterie de secours ou une carte mémoire.

3.0 étoiles sur 5 Etui mini pour S95, 25 septembre 2011
Borivent Marc (France) - Voir tous mes commentaires
Il présente à mon avis 2 défauts :
- Le rabat du dessus se ferme par aimantation (ce qui est une bonne chose) mais va jusqu'en dessous de l'appareil. Il a donc 3 parties (dessus, face avant, dessous).
A mon avis, il aurait été préférable pour la facilité et la rapidité d'ouverture de l'étui que cet étui ait un rabat en 2 parties seulement : dessus et face avant (aimantée)

A part cela, les avantages :
- on peut porter l'étui à la ceinture
- il est adapté strictement pour cet appareil
- le rabat est aimanté, ce qui l'empeche de s'ouvrir intempestivement et permet une ouverture de l'étui facile

5.0 étoiles sur 5 Etuit en cuir, trè bonne qualité., 16 décembre 2011
Un seul bémol, un petit logement supplémentaire pour une 2eme batterie aurait été le bienvenu!, sinon, parfait.
Le système de fermeture par aimant est très bien.

2.0 étoiles sur 5 déçue à la longue, 24 février 2014
Bon gabarit pour le Canon PowerShot S110, mais a fini par colorer le métal blanc de l'APN (en moins d'un an d'utilisation).
Méfiance donc !!!

4.0 étoiles sur 5 très bien, 4 août 2013
léger, peu encombrant: convenait parfaitement à mon powershot. Je ne l'ai pas depuis longtemps mais il tient le coup pour le moment. La finition est correcte

3.0 étoiles sur 5 Housse pour canon S100, 11 mars 2012
Étui de bonne facture en cuir. La fermeture 3 rabats est un peu déconcertante au début mais on s'y habitue.
Le seul bémol vient de la protection que je trouve légère par rapport à mon ancien etui pour mon canon ixus 860
Qui était vraiment rembouré et plus sécurisant en cas de chute.

Canon DCC-1450 Etui pour PowerShot S95