5.0 étoiles sur 5 brillant hommage aux giallos italiens, 6 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blackaria (DVD)
ayant fortement apprécié le film Amer lors de sa sortie en salle l'an dernier, j'ai recherché d'autre films du même genre et suis tombé sur Blackaria, petit film indépendant français rendant lui aussi hommage à ces fameux longs métrages des années 70 réalisés entre autres par dario argento, lucio fulci ou encore sergio martino...Donc pour faire court, Blackaria (dont le nom est un hommage a un album de Danzig) contient tous les éléments du giallo : jolies filles souvent dénudées, décors sublimes et travaillés, couleurs vives souvent saturées apportant un psychédélisme habituel au style (voir Suspiria par exemple)et une musique d'ambiance froide et morbide jouée aux synthés et réalisé dans ce film par le duo Double Dragon. Le film, malgré sa courte durée (1h10) est très réussi, l'histoire de la boule de cristal est originale(j'en dis pas plus!) et le tout plaira aux amateurs de "bis" italien qui n'ont plus grand chose a se mettre sous la dent ces temps ci.
le DVD quand a lui, en plus du film contient une interview d'une 1/2h des réalisateurs ou on découvre deux gars bien sympathiques et passionnés qui nous expliquent l'histoire du film, leurs influences ainsi que des anecdotes du tournage, on a aussi droit a de courtes interview des 3 actrices principales et pour finir le DVD contient aussi 2 courts métrages, des bandes annonces et détail important un Cd ausi de la B.O du film.

5.0 étoiles sur 5 Le retour du film de genre à la française !, 25 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blackaria (DVD)
Je dois avouer que je n'étais pas tentée par ce film mais après avoir visionné "Last Caress" qui sortira en septembre 2012 en blu ray, je me suis laissée tenter et pas déçue, l'image, la musique (Double Dragon - BO incluse dans le dvd) sont sublimes ! Pour un début c'est très prometteur et à encourager ! En attendant leur prochain film "FURIES" une revisite du Démons de Lamberto Bava !

Blackaria
Blackaria de Christophe Robin (DVD - 2010)