5.0 étoiles sur 5 Incontournable...
Publié le 18 septembre 2010 par melomane75

2.0 étoiles sur 5 Mi-figue, Mi-raisin
Publié le 7 octobre 2010 par Eminian

5.0 étoiles sur 5 Incontournable..., 18 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Band of Joy (CD)
Après deux écoutes, j'aurais eu tendance à mettre 4 étoiles ; mais plus je l'écoute plus je suis à 5 étoiles voir plus.. Bien qu'il y ait un petit manque de cohérence entre les titres, la collaboration avec Alison Krauss est passée par là. Certains fans ont été désarçonnés par Raising Sand mais ce CD ne les décevra pas. A part un titre un peu gnangnan mais qui s'écoute, l'album vous entrainera dans un beau voyage musical. C'est du Robert Plant qui semble continuer son chemin tranquillement au gré des influences sans chercher à refaire du Led Zep..
Dans cet album on retrouve l'atmosphère du dernier album mais ça redevient du vrai Robert Plant. Cela sonne très acoustique avec des sons de mandoline ou de banjo mêlés de sons saturés envoûtants. Les choeurs de Patty Griffin sont très réussis. Le titre "Monkey" nous fait rêver d'un duo entre PJ Harvey et Robert Plant. L'album termine en apothéose avec "Even this shall pass away"... Un album vraiment réussi qui confirme que Robert est le Boss. J'attends avec impatience le concert au Palais des Sports tant le concert de la tournée avec Alison m'avait subjugué.

Update 30 0ct 2010 : Le concert fut encore sublime, différent du précédent mais tout dans l'ambiance de cet album. 2 titres de Led ZEP revus à la sauce de l'album actuel furent mémorables comme "Gallows pole" ou "Rock and roll"
[...]
[...]

5.0 étoiles sur 5 une belle "plant", 4 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Band of Joy (CD)
R PLANT à son meilleur niveau.Mieux que "dreamland",R P a ajouté quelques nouveautés à sa palette.on déguste de bout en bout avec un plaisir d'ado retrouvant du led zep apaisè et profond.

2.0 étoiles sur 5 Mi-figue, Mi-raisin, 7 octobre 2010
Eminian - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Band of Joy (CD)
Quand Led Zeppelin explosa en plein vol il y a une trentaine d'années, Robert Plant son chanteur aurait pu fonder un groupe explorant la même veine du hard-rock. Le grand blond préféra s'orienter vers des musiques d'inspiration exotiques aux sonorités plus personnelles. Il y eut du bon et du moins bon comme on peut le constater avec le recul, mais toujours cette icône du rock mondialement adulée, continua à tracer son sillon humble et modeste loin des excès de ses années de plomb.
Il y a trois ans maintenant, il est revenu accompagné d'Alison Krauss avec un magnifique disque Raising Sand, très folk, suivi d'une tournée non moins remarquable. Aujourd'hui, nostalgie peut-être, Robert Plant ranime son éphémère premier groupe ante-Led Zeppelin, Band Of Joy (au sein duquel à cette époque on trouvait déjà Jason Bonham à la batterie) qui donne son nom à ce nouveau disque. Buddy Miller rescapé de la tournée avec miss Krauss tient la guitare et assure la production avec le patron.
Douze titres, dont onze reprises ! Angel Dance de Los Lobos, Harm's Swift Way de Townes Van Zandt, des adaptations de traditionnels comme Satan Your Kingdom Must Come Down et donc un seul morceau co-écrit par Plant/Miller Central Two-O-Nine. Et alors ? J'avoue que je n'ai pas un avis très ferme sur le résultat, le CD s'écoute très facilement à toute heure du jour ou de la nuit, rien n'est déplaisant, je ne lui trouve pas de défauts particuliers, les mandolines, pedal steel guitares ou banjos qui émaillent les titres de leurs sonorités doucereuses sont très plaisants. Certes oui. D'un autre côté, je ne m'éclate pas en glissant la rondelle dans le lecteur. Ceci dit, je préfère le disque aux prestations scéniques de la tournée qui découle de cette sortie discographique, car à l'écoute des concerts récupérés sur Internet, c'est beaucoup moins mou et ' j'ai honte de l'écrire ' soporifique.
Je vous laisse seuls juges, le disque n'est pas mauvais du tout mais si la question est « Peut-on vivre sans ? » ma réponse est oui !

5.0 étoiles sur 5 Robert Plant, 21 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Band Of Joy (Téléchargement MP3)
Cet album est très bon.
Je l'ai acheté juste avant d'aller voir Robert Plant & Band Of Joy en concert ... et le concert fut à la hauteur de ce que j'en attendais (trop court par contre !)
Mais bon, cet album est vraiment très bien, la joie qui y est inscrite est bien présente, les rythmes sont puissants ... du tout bon !

4.0 étoiles sur 5 Du Plant à la sauce country blue grass ... j'aime !, 10 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Band of Joy (CD)
Pour ceux qui ont aforé l'album avec Alysson Krauss, cet Opus ne fait que confirmer que Rbobert Plant peut se mettre à la country et même au blue grass (un morceau nous fait même penser à l'excellent film O brother). Le 1er morceau est un véritable Bijou. Continuer sur cette voix Mr Plant ... A quand un album de musique celtique avec Les Pogues ou autre bretons

5.0 étoiles sur 5 Amérique profonde revisitée, 29 octobre 2010
Ivo (Pfastatt,France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Band of Joy (CD)
Robert Plant est de retour avec un album quasiment constitué de reprises dont le moins qu'on puisse dire est qu'elles sont d'origines variées et qu'elles témoignent d'une curiosité et d'une connaissance pointue des compositeurs (ou poètes) et du répertoire traditionnel américains (on peut s'amuser à faire des recherches, mine de rien et pour ma part, ici on découvre plus qu'on ne redécouvre).
Côté musique, les arrangements évoquent magnifiquement les fondamentaux musicaux du terroir, côté voix, celle-ci est certes plus feutrée que par le passé mais reste sublime.
A souligner une réalisation, enrichies par des effets de distorsions et de saturations ici ou là, qui valorisent des titres tels que `Angel Dance', `Monkey' ou `Silver Rider', qui laisse vraiment rêveur' ou le très rock' You Can't Buy My Love'.
Sinon le ton est généralement à la ballade folk, mi- électriques (House Of Cards, Harm's Switf Way), mi- acoustiques (`Central Two-O-Nine'ou `Cindy...'), voir au country- slow avec `Falling In Love Again', un titre qu'on peut juger facile mais néanmoins réussi et à la ballade country (The Only Sound That Matters).
Quant à `Satan Your Kingdom Must Come Down', le traitement mi bluesy-mi gospel en fait une merveille d'émotion contenue qui va crescendo au gré du chant de Robert Plant et des choristes.
`Even This Shall Pass Away', clôt l'album de belle manière sur un mid tempo percussion basse et voix avec des passages de guitare courts mais inspirés.
En résumé, Robert Plant et son Band Of Joy bénéficie d'une production moderne et se régénère dans un style country-folk en proposant l'un des cd parmi les plus intéressants de l'année 2010, grâce à sa qualité artistique exceptionnel, bref un artiste qui, loin de se répéter, nous régale encore.

3.0 étoiles sur 5 un bon best of, 11 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Band of Joy (CD)
un tiers de LED ZEP III, un tiers de RAISING SAND, et un tiers de MIGHTY REARRANGER et voila BAND OF JOY! rien de nouveau sur la route 66 si ce n'est cette voix unique ! à avoir quand même dans sa discothéque!

5.0 étoiles sur 5 Un grand merci à C-Discount!, 19 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Band of Joy (CD)
commandé à Dodax-Online via Amazon, jamais arrivé (le fric, en revanche, Dodax-Online, l'a bien prélevé...) nous l'avons donc commandé à C-Discount, il est arrivé en un temps record, nous l'écoutons en ce moment-même...
De grâce, Amazon, choisissez mieux vos partenaires!!! votre image de sérieux pâtit des agissements des ces malfaisants!

5.0 étoiles sur 5 simplement magnifique., 15 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Band of Joy (CD)
tout y est,musiciens hors normes,coeurs splendides,on retrouve notre robert toujours a la recherche du truc qui vous touche.

Band Of Joy
Band Of Joy de Robert Plant
Acheter l'album MP3EUR 5,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat