5.0 étoiles sur 5 Ce boîtier est superbe

2.0 étoiles sur 5 J'ai adoré ... jusqu'à ce qu'il tombe en panne
Publié il y a 3 mois par Yanoo PLAZ

5.0 étoiles sur 5 Ce boîtier est superbe, 14 octobre 2010
Amazon Customer (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony SLT-A55V Reflex Boitier Nu 16 Mpix Noir (Appareils électroniques)
Enfin un réflex (ou pseudo reflex) de grande qualité qui possède un horizon artificiel, un GPS débrayable, et plein d'autre choses qui le rende,nt très attractif. Je conserve mon reflex Sony, mais je dois dire que je l'utilise plus guère depuis que j'ai acquis le A55. Il magnifie les objectifs Minolta Série G (full frame) et d'autres plus récents.
Je l'utilise le plus souvent avec un Minolta 50 macro 2.8, un 85 1.2 Série G, un Sony Zeiss 16-80 ou un Minolta 28-70 2.8 Serie G, et un Minolta 70-200 2.8 Série G. Bref des objectifs de grande qualité pour tirer la quintessence du capteur 16 M pixel CMOS Exmor en 16 M pixels. Superbe appareil.
Une carte SDHC classe 4 (le conseil de Sony) est faiblarde en temps d'enregistrement en rafale.
Il vaut mieux acheter une carte SDHC classe 10 si l'on veut tirer partie du mode rafale et là les problèmes de lenteur disparaissent.
Seul hic, la batterie est un peu juste.
Je ne suis pas certain de la qualité des objectifs du kit (j'ai des doutes).
Mieux vaut investir à la fois dans le boîtier est un set d'objectifs.

5.0 étoiles sur 5 Tout est dit ou presque, 30 mars 2011
Je l'ai depuis un mois, superbe appareil (niveau technique, voir après pour la fabrication) , on se fait très vite au viseur électronique.
- Lire la doc pour tirer le maximum (je confirme)
- mode rafale : 10 images/s en auto, sinon 6 images/s en manuel (ca suffit plus que largement), class 10 ou 15mo/s si pas précisé.
Bracketting exposition et balance des blancs.
Pour les objectifs suivre les conseils de "pour_la_paix_shanti", le 18-55 est correcte et bon pour se faire la main sans plus.
J'ai aussi récupéré mes minolta (les AF vont aussi) , j'aurais du acheter le boitier Nu.
- En video mettre priorité à l'ouverture, autofocus continu, micro externe (jack 3.5) stéreo pour éviter le bruit de l'autofcus
et là c'est la claque ... au revoir les camescopes ...
- on en vient à la fabrication, qui est un cran en-dessous (sony made in thailand!, pour être tranquille extension de garantie) et aussi il faut acheter le cache (FA-SHC1AM à 20€) de la prise flash, voir des contacts à l'air (indigne de sony).
plus une 2ème batterie , cela fait un surcout de 180€ à prévoir lors de l'achat.
cela dit je n'enlève pas d'étoile car cet appareil me donne l'impression d'être un précurseur pour les amateurs, les experts vont attendre le prochain slt.. annoncé dans les tablettes.
Un truc rigolo dans la doc il n'est jamais question de REFLEX mais d'appareil à objectifs interchangeables !!!

4.0 étoiles sur 5 Un boitier excellent, mais aussi, léger et peu encombrant ., 24 janvier 2011
Paul Trehin "PauldeNice" (06800 Cagnes sur Mer France) - Voir tous mes commentaires
J'avais déjà été séduit par la qualité du Sony Alpha 550 et là Sony s'est surpassé avec le Sony Alpha 55...
Le boitier est plus léger et moins encombrant, mais la qualité que Sony a réussi à inclure dans ce relativement petit volume est simplement stupéfiante. Sans citer d'autres marques, pour obtenir de tels résultats, avec les plus célèbres d'entre elles, entre autre au niveau des prises de vues en rafales,il faut passer à des boitiers "plein format" coûtant entre 3 et 5 fois plus cher. De plus, ces boitiers plein format pèsent lourd et sont encombrants...

Petit problème, si on peut appeler cela un problème, la qualité du boitier Sony Alpha 55 exige des objectifs eux aussi d'une qualité comparable à celle du boitier, donc relativement chers... En particuliers les zooms "génériques" les plus connus ne seront généralement pas à la hauteur de ce boitier Alpha 55, soit pour la qualité des optiques, soit et peut-être surtout dans leurs capacités à suivre l'exceptionnelle rapidité de l'autofocus du Boitier Alpha 55 (c'est déjà un peu le cas sur l'Alpha 550 (que j'ai gardé comme second boitier) avec lequel mon zoom 70-300(générique)est bien à la peine pour suivre l'autofocus, sa motorisation n'étant pas à la hauteur pour répondre aux ordres du boitier... Je vais devoir acheter au moinsle zoom Sony SérieG 70-300, ou mieux le 70-400 dans la même catégorie Sony...

Pour les puristes du viseur, notez que la visée electronique sur le Sony Alpha 55 est précise et très agréable, en plus on a les informations dans le viseur...

Sur le boitier Sony Alpha 55, permettez moi de recommander le zoom Sony 16-105mm (correspondant à peu près à un 24-157mm en format 24x36, donc assez polyvalent) dont le piqué est superbe et la réponse à l'autofocus excellente. Sa luminosité un peu faible F/3,5 - 5,6 , est bien compensée par la possibilité d'augmenter un peu les ISOs, le traitement du bruit numérique par le boitier Sony Alpha 55 étant superbe jusqu'à 3200 ISOs.

Toutefois au niveau du kit proposé, Sony - SLT-A55VY - Kit Reflex Double - 16 Mpix - Objectif 18-55 mm + Objectif 55-200 mm, plutôt que le kit avec deux objectifs lui préferer l'ensemble Sony Alpha55 + zoom Sony 18-200mm
Cet objectif 18-200 Sony est excellent et en plus le photographe va disposer de la même variété de focales entre 18mm et 200mm mais sans avoir à changer d'objectif, donc avec moins de risques de laisser entrer des poussières sur le capteur à chaque changement d'objectif? Sans compter que très souventle temps de changer d'objectif , le sujet n'est plus là ou le bel éclairage a disparu.

Pour encore plus de flexibilité choisir un ensemble SonyAlpha 55 + Zoom Sony - SAL18250 - DT 18-250 mm F3.5-6.3 - Zoom x4 ultra-polyvalent
Tout cela est disponible ici même sur le site d'AMAZON.fr et à un prix très compétitif.

On est alors devant l'ensemble idéal pour partir léger en vacance, même pour un safari photo sympa, sans s'encombrer de plusieurs objectifs.le zoom 18-250 avec le rapport 1,5 lié au capteur APSC classique mais excellent du Sony Alpha55,correspond à un 27-375mm si on voulait comparer avec une appareil 24x36 argentique ou un boitier numérique à capteur plein format (également 24x36)Ca fait tout de même un bon grand angulaire à 27mm et un bon téléobjectif à 375mm...

Cordialement
Paul Tréhin

5.0 étoiles sur 5 C'est un bijou, 13 janvier 2011
Christian Viéville (Marle dans l'Aisne. France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony SLT-A55VL Kit Reflex Simple 16 Mpix Objectif 18-55 mm (Appareils électroniques)
J'ai toujours été SONY. Mon 1er numérique était le DSC-S70. Je l'ai remplacé par un bridge le DSC-F717 et ensuite j'ai eu le DSC-R1 que je conserve. Le SLT-A55V que j'ai acheté avant les fêtes me donne toute satisfaction. Son poids. Pour moi qui fait beaucoup de vélo avec l'appareil autour du coup, c'est très important.Il est 2 fois moins lourd que le R1. Son capteur de 16 Mpix permet de recadrer des photos sans perdre de netteté. Son mode rafale entre 6 et 10 images seconde est impressionnant et très pratique pour les photos sportives. Le mode vidéo est de très bonne qualité. Un petit plus: Le GPS intégré. Quant à la fonction panorama, c'est vraiment fantastique. Même à l'intérieur, ce mode évite de se servir d'un grand angle. Le rendu des photos est super. J'ai complété l'objectif 18-55 fourni avec l'appareil avec un télé de 70-300 qui me donne entière satisfaction. Je ne peux que conseiller l'achat de cet appareil.

5.0 étoiles sur 5 Super produit !, 1 novembre 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Acheté depuis quatre jours, j'ai fait plus de 200 photos avec. Le résultat est surprenant ! La qualité du piqué est remarquable ! Les couleurs superbes ! Les menus sont clairs, détaillés et intuitifs. Je l'ai programmé sans le manuel comme je le voulais ! Il est léger et très maniable ! A prévoir une deuxième batterie, car elle se décharge très vite. Si vous faites de la photo toute une journée, la batterie s'use vite à cause de l'écran très fin, de la finesse du capteur et surtout si vous utilisez le flash. Un produit superbe et une livraison d'Amazon toujours aussi efficace ! Bravo !

5.0 étoiles sur 5 SONY - SLT - A55VY, 21 décembre 2010
J'ai d'abord essayé cet appareil photo reflex (SONY -SLT- A55VY) lors de mon passage au salon de la photo Porte de Versailles à Paris et j'ai donc décidé d'en faire l'achat.
La livraison a été parfaite.
Je ne suis en rien déçue par cet appareil qui remplit toutes les fonctions désirées, manuel ou automatique (pour ceux qui préfèrent la facilité). Une prise de vue en rafale (10 photos) à des vitesses élevées, prise de vue en contrôlant le flou de l'arrière-plan, possibilité de photographier un sujet en mouvement à un moment précis, suivre le mouvement de l'eau pour exprimer le dynamisme et le flux, prise de vue de traînées lumineuses avec une exposition longue. Détection de visages et détection de sourire.Prise de vue d'images panoramiques (par balayage). Réglage de la sensibilité ISO. Possibilité de passer de l'écran LCD au viseur automatiquement sans avoir à réappuyer sur un bouton. Enregistrement de films.
Il reste bien d'autres fonctions pour qui se donne la peine de lire la notice.
De plus son poids a été allégé par rapport aux autres appareils photos, c'est une bonne chose.
En un mot, je suis enchantée.

4.0 étoiles sur 5 Batteries photo, 7 décembre 2010
Je viens de recevoir ma commande, un appareil photo Sony Alpha 55v + 1 objectif.'Le manuel d'utilisation indique la liste des accessoires fournis , dont une batterie rechargeable NP-FW50.'Cette batterie manque dans le kit reçu. Amazon la vend au prix de 68 euros.''Un autre site du net vend une batterie aux mêmes caractéristiques, au prix de 20 euros.''Que penser de tout ça ?

2.0 étoiles sur 5 J'ai adoré ... jusqu'à ce qu'il tombe en panne, 9 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Trés bon appareil de belle qualité. Sur quels aspects il surclasse des reflexes pro à 2 500 euros. Sur d'autres aspect il se défend correctement. Cet appareil est capable de belle video HD ready, mais inférieure à 5 mins, après quoi l'appareil s'éteind car en sur chauffe. En effet un point chaud juste derriere l'écran se fait rapidement sentir la température devient impressionnante (j'ai mesuré 70°C sur la plastique extérieure, ce qui est énorme).

A55 est actuellement en réparation depuis 1 mois. Devis de 251 euros.
Du bonheur

2.0 étoiles sur 5 Problème de surchauffe capteur de l'APN Sony Alpha 55 en mode vidéo, 29 juin 2013
J'ai acheté cet appareil car il combine un APN et un caméscope, plus pratique car j'aime prendre des photos et filmer, avec deux appareils c'est compliqué et pas pratique, j'avais bien informé le vendeur, je l'ai testé quelque minutes avant de l'acheter pensant que la seul chose à faire et de mettre en marche la camera pour enregistrer et de l'arrêter quand on voulait où quand la carte mémoire et pleine, ou que la batterie soit vide, ce qui me semblait logique.
La fonction caméra vidéo pose un problème, la qualité vidéo est très bonne, mais alors là, le problème de tous les Alpha depuis le modèle Sony Alpha 33 capteur:14 MPixels, c'est la surchauffe du capteur et l'autonomie d'enregistrement est très variable suivant la température ambiante et aussi si l'on met en service le stabilisateur numérique qui augmente en plus la surchauffe car le capteur est au format APSC :23.6 mm/15.8 mm
Ainsi à 20° L'autonomie théorique est de 29 min sans stabilisateur et de 9 min avec stabilisateur. vous diriez comme moi de retirer le stabilisateur, mais voila le gros problème c'est que s'il fait 30° à 40° de température ambiante l'autonomie d'enregistrement deviens ridicule,de 9 min sans stabilisateur à 3 min avec stabilisateur, en théorie car à l'usage si l'on prend des photos et l'on filme juste après l'autonomie et 4 min sans stabilisateur passe à 2.5 min avec stabilisateur, je fais du Karaoké dans un club et je l'ai testé sur place, ça fait à peu prés la durée d'une chanson.
Il est tombé en panne la deuxième année, résultat 3 mois d'attente, sans prêt de matériel, du magasin photo et vidéo professionnelle Camara où je l'avais acheté.
Ainsi les Sony Alpha 57 : 16MPixel et 65 : 24MPixel ont le même problème, j'ai vérifié en me connectant sur le site Sony et en consultant les notice en ligne .
Le problème était indiqué dans le mode d'emploi, voir « Remarque sur l'enregistrement continu de films », consultable sur Internet sur : [...])

5.0 étoiles sur 5 Sony Alpha 55, 9 février 2012
Boitier compact et léger. 16MP, mode rafale 10i/s, suivant du sujet en mouvement avec auto focus en continu. L'objectif 18-55 est un peu court, donc investir dans un 16-105 ou 18-200 n'est pas du luxe. La visée électronique est vraiment un plus et toutes les infos se retrouvent dans le viseur.
Pour une parfaite utilisation , la notice s'avère indispensable.
Il est possible de faire d'excellentes photos en mode avec les différents modes sans devoir faire des réglages pointus. Petit bémol au niveau de l'autonomie de la batterie mais en faisant quelques manipulations (par ex. GPS off)celle-ci aura une longévité plus grande.
Pour le prix, l'Alpha 55 se révèle un excellent compromis.

ARRAY(0xa2f51924)

Sony SLT-A55VL Kit Reflex Simple 16 Mpix Objectif 18-55 mm
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 490,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat