4.0 étoiles sur 5 Intéressant, 22 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Guide to the Good Life: The Ancient Art of Stoic Joy (Format Kindle)
Un point de vue moderne sur le stoïcisme, une école philosophique antique qui s'adapte étonnamment bien à la vie au 21ème siècle.

5.0 étoiles sur 5 Une introduction au stoïcisme, 27 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Guide to the Good Life: The Ancient Art of Stoic Joy (Relié)
Excellent livre : une approche assez académique sur le stoïcisme, relatant l'évolution historique et les origines de cette philosophie de vie ainsi que ses fondamentaux. L'auteur nous conseille aussi sur la mise en application du stoïcisme dans notre quotidien.
Écriture très accessible, facile à lire, très enrichissant. Un trésor bien gardé à lire au moins une fois dans sa vie !
J'ai écrit une analyse de ma lecture pour ceux qui hésiteraient toujours : [...]

5.0 étoiles sur 5 My prefered one!, 17 décembre 2012
Haddad "Charles" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
This was an introduction to stoicism. Very well written, fascinating and basic. For those who are interested in stoicism. You will learn how to become a stoic (at least have an idea about it).