4.0 étoiles sur 5 Dvd complet pour un très bon film
Que demandez de plus ? Quel bonus y'aurait-il pu avoir en plus ? Il y a tous les bonus dont on pouvait rever sur cette édition ! Peronnellement, j'ai particulièrement aimé le documentaire sur la construction du pont !
Publié le 6 septembre 2002 par christos35

3.0 étoiles sur 5 Qualite Blu-ray...
Un peu déçu par la forte granulosité du film, indigne de la haute définition, sans doute du à un mauvais master.
Publié il y a 1 mois par Bricolo68

4.0 étoiles sur 5 Dvd complet pour un très bon film, 6 septembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Pont de la rivière Kwaï (DVD)
Malgré son grand âge, ce film des années 50 n'a rien perdu de son charme et de sa force. Alec Guiness reste toujours aussi impressionant. C'est vraiment son meilleur role, meme si je l'ai beaucoup aimé également dans le role d'Obi-wan kenobi... quelques années plus tard :o))
Bon il ne faut pas se faire d'illusion, la qualité de l'image n'est pas fantastique (d'ou mes 4 étoiles). Certains plans sont memes rebutants tellement il y a de taches. Mais rassurez-vous, ca ne se voit quasiment jamais ! On le remarque essentiellement sur les scènes ou il y a beaucoup de ciel. Sinon le son est très correct.
Un dvd magnifique à voir et à revoir !

5.0 étoiles sur 5 Une magnifique édition, 5 juin 2011
Thierry (Suisse) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Pont de la rivière Kwai [Blu-ray] (Blu-ray)
On ne présente plus le film de David Lean tiré de l'oeuvre de Pierre Boulle, ni les magnifiques acteurs (Alec Guiness, William Holden, Sessue Hayakawa) qui en font un chef-d'oeuvre du septième art. A voir impérativement pour ceux qui ne l'auraient vu.
A noter les sept oscars reçus, dont ceux de meilleur film, meilleur réalisateur, meilleure photographie et meilleur acteur.

L'édition en Blu-Ray apporte un plus indéniable, plus de couleurs, plus de détails, une bande son en HD (même en VF)... On redécouvre complètement le film !
Certes, l'image n'est pas parfaite, mais le film date de 1957... Compte tenu de cela, le résultat du transfert en HD est tout simplement époustouflant !

Bref, ceux qui ne possède guère ce film ne doivent pas hésiter à acheter la version Blu-Ray.

5.0 étoiles sur 5 Bluffant, 14 octobre 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce film, tout le Monde l'a vu, non ?
Le Blu-Ray lui est assez craquant, image superbe, précise et chatoyante.
Plus d'un demi siècle après sa sortie, le Film de David LEAN retrouve vraiment une seconde jeunesse avec cette restauration en 4K (soit 4 fois la densité de la HD) et certaines séquences sont réellement ultra définies !
La Bande Son, en VO ou VF, est elle en DTS-HD Master Audio 5.1 ! Nickel-Chrome pour 1957...
Merci Mr Sony Pictures et Bon Film à vous !

5.0 étoiles sur 5 Un film qui mérite d'être sorti des archives !, 27 mars 2006
Ce film aux sept oscars relatent l'histoire de prisonniers de guerre alliés dans un camp japonais en Thaïlande. Les hommes sont divisés entre coopérer avec les japonais ou tout faire pour s'échapper avant la fin de la guerre.
C'est un film poignant et réaliste dont l'attrait principal ne réside pas dans des scènes de guerre, mais dans les relations entretenues par les hommes dans ce camp, alliés ou japonais, et dans le conflit psychologique entre deux cultures que tout oppose.
David Lean signe une fois de plus une réussite, avec à son palmarès Docteur Jivago et Lawrence d'Arabie.

4.0 étoiles sur 5 Un bon blu ray mais image perfectible, 13 mai 2011
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
L'image du pont de la rivière Kwai en blu ray se montre attrayante à plus d'un titre. Passé le générique de début extrêmement granuleux et il faut le reconnaître relativement moche, tout rentre ensuite dans l'ordre avec un grain toujours visible mais nettement plus mesuré et mieux intégré. Ce transfert HD affiche de belles qualités avec une colorimétrie réhaussée et juste et des noirs parfaitement tenus. Les séquences crépusculaires entre 30' et 35' sont même extrêmement belles sans aucun bruit parasite. L'image sur les avant plans et gros plans des acteurs se montre précise et bien détaillée (sueur, grain de peau... ressortent comme on aime en HD). Cependant, il ne faut pas passer sous silence quelques faiblesses assez dommageables surtout en terme de définition. La définition n'embrasse en effet pas toujours l'intégralité du cadre et de nombreux plans larges se montrent un peu trop imprécis. Le métrage est en outre parsemé de quelques plans flous qui passent difficilement inaperçus. Remarquez les plans larges sur la nature ou les rassemblements de prisonniers à la définition tout de même un peu molle pour de la HD. Niveau définition, mon impression est donc un peu mitigée sur l'ensemble ce qui m'amène à enlever au moins une étoile. En revanche, le master est d'une grande propreté et la vigueur globale du transfert nous fait redécouvrir le film dans de très bonnes conditions. Mon avis est que le blu ray du Pont de la rivière Kwai bien que notablement supérieur au DVD en terme d'image, ne décolle pas suffisamment pour remplacer impérativement le Dvd dans une vidéothèque à moins que d'être un vrai admirateur de l'oeuvre ce qui serait parfaitement compréhensible. Les pistes sonores en DTS HDMA font un joli travail de spacialisation qui pousse tout de même encore cette édition blu ray vers le haut. Rajoutons en outre quelques bonus exclusifs et une fonction BD Live et gageons que cette édition à l'image HD même sensiblement imparfaite faute d'un piqué pas toujours très pointu est une bonne opportunité d'insérer un classique à sa collection.

3.0 étoiles sur 5 Qualite Blu-ray..., 19 mars 2014

5.0 étoiles sur 5 un chef-d'oeuvre, 12 janvier 2008
Il y a au moins ici trois films en un: film historique, thriller, film psychologique.
L'intérêt du premier est de nous emmener sur un décor peu connu de la seconde guerre mondiale: la jungle birmane. Le second nous fait grimper au mur lors du premier visionnement du film: "sautera, sautera pas?". Le troisième est celui qui confère à cet oeuvre un cachet d'éternité, en apportant une réponse toute en nuances aux questions: "le patriotisme est-il le ressort essentiel de la vie d'un militaire? et "étant militaire, n'en est-on pas moins homme ? ".
Le flegme typiquement britannique d'Alec Guiness sert ici merveilleusement cette triple problématique, mais qui sera le plus fort, pour finir, entre le flegme et les circonstances?
Si tout cela vous paraît trop sibyllin, ne vous prenez pas la tête, mais précipitez-vous sur le film, vous ne serez pas déçu.

4.0 étoiles sur 5 VIVE LE BLU RAY, 11 décembre 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'avais le DVDsd. Je le trouvais déjà pas trop mal,en ce qui concerne la qualité des images et du son. Mais, que dire du blu ray. C'est tout simplement exceptionnel. J'ai l'impression de redécouvrir le film. A acheter sans aucune hésitation.

5.0 étoiles sur 5 au top incontournable, 27 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
au top incontournable, le film à conserver dans son salon, ça reste un très bon film de guerre. je recommande

5.0 étoiles sur 5 UN CHEF D'OEUVRE, 11 août 2013
VERO (PARIS - FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Il y a des films dont on ne lasse pas et celui-ci en fait partie.
Un vrai moment de cinéma

ARRAY(0xafec090c)

Le Pont de la rivière Kwai [Blu-ray]
Le Pont de la rivière Kwai [Blu-ray] de David Lean (Blu-ray - 2010)