5.0 étoiles sur 5 Un bluray réussi, 5 novembre 2010
Spiderman (Dans ma bibliothèque) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lucky Star [Blu-ray] (Blu-ray)
On ne pourra que féliciter le travail saisissant réalisé sur ce film pour sa sortie en bluray.

L'image est vraiment de très grande qualité. Le noir et blanc est vraiment sublimé et on retrouve un piqué et une profondeur de champ incroyable pour un film de cet age. Un peu de grain parfois en basse lumière mais globalement c'est un grand plaisir de voir ce film dans ces conditions.

Pour le son une réinstrumentation a été faite. Difficile de se prononcer sur ce point. Es-ce que l'on en a fait trop et que cela tend à dénaturer l'œuvre originale ? Chacun pourra se faire son idée. Pour ma part je n'ai pas été trop dérangé, si cela peut intriguer du point de vue artistique, techniquement c'est encore un beau travail.

Niveau bonus là par contre cela fera certainement l'unanimité :

* La femme au corbeau (The river, 54min28) > Une perle ! Réalisé en 1928, perdu puis retrouvé et proposé ici en bonus.
* Commentaire audio d'Hervé Dumont sur La Femme au corbeau (54min28)
* Anarchisme poétique (11min42)
* Screen Directors Playhouse : "The Day I met Caruso"
* galerie photos (3min29)
* Blu-rom ( articles de presse et la nouvelle de Tristram Tupper ayant inspiré La Femme au corbeau )

Ajoutons à cela un très beau livret de 28 pages ( photos ).

En conclusion c'est une magnifique réalisation. Le transfert est vraiment convaincante dans cette édition bluray dont l'achat se justifie pour tous les amateurs de ce genre de cinéma et tout particulièrement du couple Janet Gaynor et Charles Farrell !

5.0 étoiles sur 5 Un classique, 22 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lucky Star [Blu-ray] (Blu-ray)
Redécouvrir ce film passe obligatoirement par la case Blu-ray qui rend parfaitement hommage au travail de Borzage, conteur hors pair, et qui nous livre avec Lucky Star l'un des plus beaux films muet, à ranger parmi les oeuvres de Murnau. La qualité d'image est bluffante, notamment lorsque l'on connait l'usure de la pellicule. Les bonus étant également de la partie et le coffret de qualité, jetez-vous dessus sans tarder, si vous aimez le Cinéma, vous ne pourrez qu'en être admiratif.

Lucky Star [Blu-ray]
Lucky Star [Blu-ray] de Frank Borzage (Blu-ray - 2010)