4.0 étoiles sur 5 Déjà un meilleur retour
Bon, 2010 avait plutôt mal commencé pour Rhapsody avec un album bâclé, Frozen tears... Un disque aux refrains inintéressants, dont les morceaux ont tous une structure bateau, tous gavés de soli de guitare à jeter, sans côté épique, bref un disque qui n'était pas à la hauteur.
On le sait, le Rhapsody des...
Publié le 25 octobre 2010 par Valandryl

2.0 étoiles sur 5 La froide étreinte de l'ennui !!
Publié le 20 octobre 2010 par Bianchimani Michel

2.0 étoiles sur 5 La froide étreinte de l'ennui !!, 20 octobre 2010
Bianchimani Michel (le luc , France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Cold Embrace Of Fear (CD)
On savait Luca Turilli passionné de cinéma et compositeur prolifique , multipliant les expériences aussi bien avec Rhapsody of fire que sous son propre nom aussi , malgré une longue période d'inactivité du groupe , était t'il néanmoins nécessaire de sortir coup sur coup un album (que j'ai trouvé excellent )et ce nouveau mini-album qui n'apporte rien , mais vraiment rien de nouveau à l'édifice "Rhapsodien".Cette forme de boulimie pour la composition risque un jour de se transformer en diète forcée poussant les fans jusqu'à l'indigestion car je me demande bien ce que peux trouver l'auditeur d'original dans ce nouvel opus très dispensable car ici , tout à déja été entendu et pas plus tard que dans The Frozen Tears Of Angels.
On nous avait annoncé un grand morceau cinémato/symphonique de haute volée et nous n'avons droit qu'à une "Froide étreinte de l'ennui" .

3.0 étoiles sur 5 Encore du réchauffé., 24 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Cold Embrace Of Fear (CD)
Le bilan reste le même en ce qui me concerne.
Le grand titre est très bien.
Mais les 6 autres ne présentent quasiment aucun intérêt; les parties narratives, les bruits de fond, tout ça me saoûle, surtout quand ça devient systématique à chaque album. Je n'accroche plus.
Il faudrait qu'il refasse un album brut, sans aucun effet, juste leurs instruments.

4.0 étoiles sur 5 Déjà un meilleur retour, 25 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Cold Embrace Of Fear (CD)
On le sait, le Rhapsody des annés 90 a disparu depuis longtemps, celui de la deuxième moitié des années 2000 est très "bande originale de film", avec des effets, des narrations, on aime ou pas, mais si on aime ce disque là est bon. Enfin des refrains à reprendre en choeur, enfin un côté à nouveau épique et grandiloquent, les soli de guitare ne sont plus forcés, on retrouve ici ce qui fait l'intérêt de ce groupe. Et le tout dans une oeuvre qui s'écoute d'un trait, comme une histoire qu'on nous raconte, car c'est bien ici le principe : comme un film transposé sur CD avec des narrations, des dialogues, des effets sonores sur plusieurs pistes.
Si vous n'écoutez les Italiens que pour la musique, c'est sur il n'y a que 3 pistes pour vous sur ce CD, pour un total de 24 minutes, ça ne vous suffira peut être pas. Cela dit, les "chansons" sont vraiment réussies. Si vous prenez le groupe pour ce qu'il est depuis 5 ans, ce disque est une franche réussite. Je me mets dans la seconde catégorie.

The Cold Embrace Of Fear
The Cold Embrace Of Fear de Rhapsody of Fire (CD - 2010)