4.0 étoiles sur 5 simple, honnête, sincère
si on aime les musiques intellectualisées, bien agencées, bien propres, bien bruyantes comme on sait faire aujourd'hui, cet album n'est pas pour vous.
Publié le 2 janvier 2011 par Adèle de Limoges

3.0 étoiles sur 5 ca passe
bon album même si il y a mieux ces derniers temps, bonne musique bonnes paroles...je le recommande, puis ça donne un bon coup de pouce à cet artiste très talentueux
Publié le 25 novembre 2011 par jessijoff

4.0 étoiles sur 5 simple, honnête, sincère, 2 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Amour Est Laid (CD)
Là on a un gars qui a pris sa guitare, qui a cherché, tatonné, senti, et qui a envie de dire des choses, très simples, qui plaisent ou qui plaisent pas, et tant pis pour les uns, et tant mieux pour les autres.
c'est un vrai régal d'entendre des choses toutes simples sur des accords de base mais bien placés, car à force de tout intellectualiser, on en oublie l'essentiel. Pourvu qu'il sache garder cette simplicité d'âme et qu'il ne se laisse pas polluer par la mode ou par les exigences du public ou des maisons de disque...

5.0 étoiles sur 5 très parlant, 31 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Amour Est Laid (CD)
Dès sa première chanson passant à la radio j'ai adoré!
Ensuite j'ai écouté le CD et ses chansons tracent si justement des relations humaines qu'on ne peut que s'y retrouver et ressentir les choses avec lui.
Je l'ai vu en concert: très simple, vrai...
J'aurais aimé approfondir certains de ses textes en partie liés à son histoire!!un jour peut-être!
Très bel album! Merci!

5.0 étoiles sur 5 Guitare et voix ... tout simplement, 9 janvier 2013
V. Magali (Albi, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Amour Est Laid (CD)
Guitare et voix, tout simplement. Guillaume Grand ne mise pas sur des arrangements sophistiqués... dans son cd, c'est l'artiste lui-même qui est mis en valeur, sa voix, son timbre éraillé ... comme si l'on assistait à un concert privé, rien que pour nous. A écouter sans modération.

5.0 étoiles sur 5 Un grand moment évasion, 13 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'amour Est Laid (Téléchargement MP3)
Superbe album que j'écoute et réécoute, album qui me réconcilie avec la musique avec le monde de la musique, Guillaume Grand n'est pas un de ces chanteurs "formatés",c'est un chanteur authentique, ce qui fait toute la différence, ces textes, sa musique sont superbes! Merci

3.0 étoiles sur 5 ca passe, 25 novembre 2011

5.0 étoiles sur 5 excellent, 4 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Amour Est Laid (CD)
je ne connaissais pas cet artiste, j'ai découvert un excellent album avec de beaux textes, une voix magnifique et une superbe musique
j' adore

5.0 étoiles sur 5 cd, 22 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Amour Est Laid (CD)
guillaume grand est un nouvel artiste.le cd est vraiment super.toute les chanson sont a écouter.la jaquette est sympa.livraison soignée et rapide.

4.0 étoiles sur 5 Très bel album, 3 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Amour Est Laid (CD)
Très bien composé, de bonnes chansons. Des ballades simples mais efficaces. Dommage que cet artiste n'a pas sorti plus de deux single.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 6 janvier 2013
ce chanteur a une tres belle voix, je trouve toutes les chansons tres bien, rien a redire, je le recommande

5.0 étoiles sur 5 N'en déplaise aux grincheux, 10 février 2011
Bonjour,

Eh, oui certains n'aiment pas la variété française ou alors très décalée comme M ou des groupes un peu plus trash, mais des gens comme Grégoire ou Guillaume Grand apportent de la poésie (ce n'est pas du Rimbaud ou du Verlaine), mais leurs textes (si tant est qu'on veuillent les écouter) sont le reflet d'une certaine désillusion de la société (mais comme ils sont jeunes ils ont encore de l'espoir...). Moi perso, ça me change j'aime des voix rocailleuses dans la veine de Garou, Grégoire et Guillaume Grand. J'ai 42 ans, dans ma jeunesse j'ai entendu du Piaf, Mireille Mathieu, Alain souchon, Adamo, Voulzy, Sylvie Vartan, Johnny Halliday, J.J Goldman... les choses changent les goûts évoluent et ce ne sont pas vos mauvaises notes qui y changeront grand chose (seriez-vous de vieux réacs n'ayant pas bougé depuis Téléphone ou ACDC ?)
Il faut laisser leur chance aux jeunes, ils apportent quelque chose de différent de la mélancolie, mais de l'espoir aussi ... Quand au groupe que cite un des internautes produit par Musea, je ne les connais pas mais je leur souhaite de faire carrière, il devrait y en avoir pour tout le monde !! Grégoire et Guillaume Grand vendent des millions de disques, un hasard ? les auditeurs sont-ils si abrutis ? NON, ces chanteurs font du bien à l'âme, ce n'est déja pas si mal (ça n'a pas de prix). Enfin, je rappelle que Grégoire n'avait pas de maison de disque et que les internautes ont subventionnés son 1er album...Bonne écoute...

L'Amour Est Laid
L'Amour Est Laid de Guillaume Grand (CD - 2010)